Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314640
Ah, ça fait plaisir de te lire! je vois que l'opération a pu t'apporter un réel mieux et confort! les petites choses, aussi futiles soient-elles, deviennent de vrais plaisirs! et ce carnet de progrès qui fait suite au carnet de souffrances....! ça veut tout dire! la voiture est souvent un souci pour y monter et descendre mais aussi pour y être assis confortablement. en lisant les histoires des personnes bloquées jusqu'au sacrum (et même les autres, comme moi....) les voitures hautes sont préférables pour s'y installer. pour ma part, il me faut aussi de la place pour bien pouvoir ouvrir la portière. pour l'assise, tu peux peut-être essayer le coussin triangulaire pour l'assise ou dans le dos. en ce qui me concerne, pour se coucher sur le ventre, cela m'est impossible. le dos est raide des cervicales jusqu'aux lombaires et surtout pas moyen de mettre la tête tournée de coté. la seule solution, chez le kiné par exemple ou l'ostéopathe, il faut que la table soit articulée et puisse être abaissée au niveau de la tête et des jambes, de plus, il faut un trou au niveau du nez!! sinon, pas moyen!
je crois que tu vas bientôt commencer la rééducation. tu nous raconteras. en attendant, bonne continuation et bonne promenade en ville! et qui sait, on se rencontrera un jour lors d'une ballade au coin d'une rue!? :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#314702
Bonsoir Gaby,
Bizarrement, je ne dors que sur le ventre, pourtant opérée, ce qui m'a valu des soucis lorsque j'attendais ma fille. Attends, je réfléchis, comment fais-je pour me lever ? Je suis sur le ventre, puis je bascule sur un côté, je m'assois sur le bord du lit, et c'est parti ! Pour me coucher, je fais pareil, sur le côté , puis sur le ventre. Attention, je suis une vieille opérée, donc, faire attention à ne pas vriller ton dos, et rester d'un bloc. Tu peux peut-être commencer par un 3/4, appuyée sur un coussin (style coussin d'allaitement ou traversin.
Super l'idée du journal. Ca encourage ! A bientôt :hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314713
Bonsoir Gaby

Quel bonheur de lire comme tu vas bien.
Tu as bien progressé et tu apprécies les choses de la vie.
Une marche de 3 km, c'est du bonheur, ceux qui n'ont pas vécu les difficultés à la marche ne peuvent pas comprendre, mais pouvoir faire cela à nouveau, quel plaisir.

Pour le couché, en fait je ne dors que sur le coté ou le dos depuis que j'ai été réopéré, il faudrait que je puisse tourner plus la tête sur le coté pour pouvoir à nouveau dormir sur le ventre, mais là, ça coince au niveau du cou, ça dépend aussi de la longueur de l'arthrodèse.

Quelle que soit la position pour dormir, la façon de se lever ou se coucher est la même en passant par la position assise et allongée sur le côté

:bronette
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#315436
Hello,

Je voulais vous faire part de ma dernière bonne nouvelle : j'ai commencé la rééducation en hôpital de jour à P. à Colmar dans le service de rééducation fonctionnelle hier.

J'ai vu l'ergothérapeute, la kiné et le médecin qui me suit depuis avant mon opération et chacun a fait un bilan de tous les points à voir, améliorer, travailler et je trouve extrêmement rassurant d'être entourée ainsi.
Actuellement la piscine ne fonctionne pas mais cette activité se rajoutera au programme.

Je vais à l'hôpital 3 fois par semaine et j'ai donc mis en veilleuse le kiné de ville qui me suit depuis juin.

Je vais plutôt bien, sauf toujours douleurs au ventre et à l'épaule gauche. La semaine prochaine il sera procédé à une échographie pour pouvoir poser un diagnostic précis concernant cette douleur à l'épaule.

Je verrai pour le ventre en rentrant de vacances. Mon médecin généraliste pense qu'il pourrait s'agit de douleurs ligamentaires ou des tendons puisqu'il n'y a aucun symptôme particulier.

Actuellement je me questionne concernant le voyage en voiture pour nous rendre dans l'Ouest de la France en septembre. Mon chirurgien m'a dit que je pouvais vivre normalement, je suppose donc que faire ce trajet sera possible.
La voiture est confortable, nous comptons faire une pause toutes les 2 heures ou plus s'il le faut, nous ferons environ 500 km le premier jour, puis passerons une nuit à l'hôtel pour finir le lendemain avec un trajet d'environ 380 km.
Cela vous semble faisable à 7 mois de l'opération ?

Pour voyager plus confortablement j'ai vu qu'il existe multitude de coussins et d'aides pour le dos, notamment l'un deux qui est gonflable, donc c'est l'utilisateur qui gère en fonction de sa posture.
Quelqu'un utilise-t-il ce genre d'article ?

Courage à toutes et à tous et patience !

Gaby
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315582
Bonsoir Gaby

C'est très bien que tu puisses faire de la réeducation en hopital de jour.
Tu vas pouvoir progresser encore plus vite.

Concernant la douleur à l'épaule, j'ai eu le même souci pendant ma convalescence, j'ai eu une capsulite à l'épaule gauche qui était devenue très douleureuse et invalidante, l'épaule était complètement bloquée.
J'ai du passer par la case infiltration et réeducation pendant mon séjour de réeducaiton pour mon dos, ils ont pris l'épaule en charge en même temps.

Pour la voiture, si toi tu te sens bien, pas de douleur particulière au dos, je dirais c'est possible, et comme tu le dis en faisant régulièrement des pauses et en trouvant la position idéale à l'aide de coussin.
Mais si tu as une voiture confortable tout devrait bien se passer. Et même si tu veux conduire une partie du trajet, tu peux le faire, ce n'est pas plus fatiguant de conduire que d'être passagère, tout du moins pour moi.

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316703
comment vas-tu lycie? es-tu toujours en rééducation? comment s'est passé ton voyage en voiture en septembre? j'imagine que tu as fait le maximum pour être bien installée. les conditions actuelles n'ont pas encore permis de se voir, on évite un grand maximum de sortir. mais espérons qu'il y aura bientôt une fin à cette pandémie.j'espère aussi que tes douleurs au ventre et à l'épaule te lâchent un peu! :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317027
Bonjour Gaby

Nous n'avons plus de nouvelles depuis un momnet.
J"espère que tout va bien pour toi et que ta convalescence se poursuit du mieux possible

:hall
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#317988
Bonjour à toutes et à tous,

Me revoilà après une longue éclipse due un peu au manque d'envie en général, pas mal d'occupation à l'hôpital de jour, heu.. peut-être aussi mon côté ours a ressurgi à la faveur du confinement, heu... en fait je ne sais pas trop... peut-être ai-je besoin de faire une pause de tout ce que j'ai vécu ?

En tout cas je sais que l'AG a lieu demain, et sauf problème informatique je serai présente.

J'ai terminé mes soins fin novembre à l'hôpital de jour, ergo, kiné, piscine à raison d'une centaine d'heures au total. J'en garde un excellent souvenir. Le personnel est formidable, à l'écoute, pédagogue, je me sentais vraiment soutenue totalement ce qui m'a permis de progresser énormément. A présent je me sens à 65 % de mes possibilités avant interventions et c'est pas mal.

Pour l'épaule un conflit sous acromial a été détecté, pris en charge et la séance d'ostéo avant hier m'a presque guérie. Elle en a profité aussi pour travailler une côte déplacée.

Evidemment j'ai bien travaillé moi aussi de mon côté ; exercices tous les jours et 3km matin et soir ce qui m'amène à 660 km depuis fin juin et 2 paires de chaussures fatiguées !

J'aussi la chance d'avoir une grande confiance dans mon corps que je n'ai pas trop maltraité dans ma vie ainsi que dans le personnel soignant et dans ma capacité à rebondir, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des coups de mou de temps en temps.

Une curiosité : je suis insomniaque depuis 30 ans, je n'ai jamais pris de médicaments autres qu'homéo, et depuis que je suis droite il m'arrive de dormir 9 heures d'affilée et si insomnie il y a, elle est d'une durée supportable.

Bon tout va bien, mais ce n'est pas une aventure anodine que de vivre cette expérience qui peut être traumatisante par certains côtés.

Portez vous bien, ayez de l'espoir et des projets, la vie est belle, je vous embrasse !

Gaby :au
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#317993
Bonjour

Merci d'être passée donner des nouvelles. Je vois que tout va pour le mieux, même côté épaule. C'est encourageant pour ceux qui se dirigent vers une éventuelle opération, loin d'être anodine comme tu le soulignes si justement.

Bonne continuation, joyeuses fêtes de fin d'année malgré le contexte particulier.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318140
Bonsoir Gaby

Ta convalescence se poursuit bien.
Tu t'es bien approprié ton nouveau dos.

Et oui c'est une grosse étape à passer physique et psychologiquement, mais tu es sur la bonne voie

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318164
waow! le nombre de séances de kiné! et en plus, dans une bonne ambiance! voilà qui a permis de t'aider à récupérer; c'est super! et tu vas encore récupérer, tu verras. tu es sur la bonne voie. eh oui, cette opération et ses suites, n'est pas une mince affaire! bonne continuation à toi. :StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#318168
Bonjour Gaby,

Je découvre ton histoire. Je te souhaite que ta convalescence se poursuive toujours mieux. Je ne suis pas opérée, et suis parfois envieuse. Mais le parcours post-opératoire parait très long et fastidieux. Quel courage, quelle patience, quelle abnégation ! Je suis admirative. C'est une expérience incroyable quand on y pense. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#318560
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une agréable année 2021 ; que la force, le courage, la patience vous accompagnent !

Gaby :[bonne annee_2
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#318565
Bonjour Gaby,

Merci pour tes voeux.

Je te souhaite également une belle année 2021, avec une santé au top.

Amicalement.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !