Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par FAUCONNIER
#308866
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, Gaby ton opération c'est pour bientôt, prend soins de bien te reposer, avant le jour J. :lucky .
Je suis ravie d'avoir pu participer à l'AG , pour la première fois, très contente d'avoir eu mon époux à mes cotés, journée très agréable, plein d'émotion, ravie d'avoir rencontrer de belle personnes pour échanger nos avis, comme cela ont se sent moins seul. Merci Chris, Rosy, Crincrin.... pour tout ce que vous nous apportez de positif. Nous avons pensez à tous ceux qui n'ont pas pu êtes parmi nous. :ondpo
Par Una de lalbe
#308868
Bonsoir Gaby, comme je te comprends j’ai retardé tellement longtemps l’opération par peur ! Il y a 10 ans déjà qu’on me conseillait de me faire opérer mais comme je n’ aucune douleurs j’ai fait l’autruche ! J’ai une cyphoscoliose sévère de 60 degré. J’ ai 57 ans et je pense à ma vieillesse pour la passer le mieux possible. Le site m’ a beaucoup aidé à me rassurer grâce aux adhérents opérés... même si c’est dur ma décision est prise! L’opération qui m’apportera de belles futures années. Je t’envoie des ondes positives :autumn :autumn
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#308939
Merci, je reçois avec plaisir vos messages positifs.

Encore un scanner des sinus et inspection de la dentition et j'en aurai fini des examens pré-opératoires.

Curieux les réactions de certains médecins rencontrés : l'un me dit "vous savez on vous fait faire tout cela mais en fait cela permet au chirurgien de se couvrir en cas de pépin, d'ailleurs cela m'étonnerait même qu'il lise tous ces comptes-rendus" ; l'autre me dit "ces examens sont très utiles pour détecter même une petite infection. Cela ne se faisait pas auparavant et posait des problèmes bien souvent"

Cela n'arrange pas mes insomnies ! :ondpo1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#308950
Bonjour Gaby,
je trouve plutôt rassurant que des examens aussi précis soient faits, même si c'est pour "protéger" le chirurgien… mais je pense tout de même que c'est aussi rassurant de savoir que l'état général est bon et que cela limite les risques.
C'est toujours bien de mettre le maximum de chances de son côté !
Meilleures pensées pour cette future intervention
:ondpo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308972
Bonsoir Lycie

Je pense surtout bizarre comment certains t'ont présenté les choses.
En fait les examens servent à voir l'état de santé général du patient, pour savoir si il peut supporter une chirurgie et une anesthésie
Et d'autres examens pour éliminter tout risque infectieux.

Je pense aussi que c'est rassurant que tout soit mis en oeuvre pour éliminer le plus de risques possible

:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#309026
tu as les histoires de fleurs de metal et de daliflore, ces dernières ont été opérées à H. et d'autres encore, mais leur pseudo m'échappe, désolée! eh oui, tous ces examens sont fait pour éviter une infection cachée qui compliquerait l'opération et la convalescence. mais c'est vrai que d'entendre ces différents commentaires, fait vraiment réfléchir!!
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#309377
Bonjour,

En plein préparatifs, comme vous tous, mais pas seulement pour les fêtes !

J'ai sous les yeux le courrier adressé par le professeur C à mon médecin généraliste dans lequel il précise enfin ce qui m'attend : correction instrumentale postérieure entre T6 et le bassin avec cages inter-somatiques TLIF aux niveaux L4-L5 et L5-S1. En fonction de la qualité osseuse constatée vertébroplastie au niveau T5 et T6. Puis en 2e intervention : greffe antérieure intersomatique par mini lombotomie aux niveaux L1-2, L2-L3 et L3-L4.

Il n'y a sans doute là rien d'extraordinaire pour les personnes sur SP, non ?

L'anesthésiste a été très clair : après l'opération, tant que vous ne bougerez pas ça ira, mais pas de chance "ils" vous tourneront et vous retourneront et là ça va être chaud. Ne pas hésiter pour la morphine et si vous en prenez un peu trop et bien vous dormirez un peu plus longtemps ! Il m'a parlé aussi du transit à surveiller et j'ai bien apprécié qu'il ne pratique pas la langue de bois.
3/4 premiers jours, ça ne rigole pas trop si je l'ai bien compris, mais je me dis que le gros fou rire ne sera sans doute pas non plus pour le 5e jour !
Il m'a dit que suivant les personnes on se sent plus ou moins dans le gaz. Question : cela vaut-il la peine de souscrire à la télé dans la chambre ? d'emporter des livres ? la musique ?

Pour les autres questions, en me promenant sur le forum j'ai trouvé plein de réponses. Merci à tous les contributeurs.

Je vous souhaite une agréable soirée,

Gaby
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309382
Bonsoir Gaby

La date approche et te voilà dans les préparatifs.
Pour les premiers jours, la douleur est propre à chacun. Pour ma part, la douleur était supportable.
Ne t'inquiète pas pour la morphine, c'est progerammé pour ne pas pouvoir aller au delà d'une certaine dose, donc si tu as mal, tu pourras appuyer de bon coeur sans risque.
Les problèmes de transit, je crois qu'on a tous connu ça, c'est ce qu'on appelle un des effets sympatiques de la morphine.

Pour les ''loisirs'' à l'hopital. Concernant la lecture, je dirais c'est trop fatiguant.
Mais la télé et la musique tu peux, une fois sortie des soins de surveillance. Cela t'aidera à passer le temps.
Dans la partie ''opération'' du forum, tu trouveras une rubrique qui donne des idées de ce que tu peux emmener à l'hopital.

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par vanillecacao
#309623
Lycie a écrit :Bonjour,

En plein préparatifs, comme vous tous, mais pas seulement pour les fêtes !

J'ai sous les yeux le courrier adressé par le professeur C à mon médecin généraliste dans lequel il précise enfin ce qui m'attend : correction instrumentale postérieure entre T6 et le bassin avec cages inter-somatiques TLIF aux niveaux L4-L5 et L5-S1. En fonction de la qualité osseuse constatée vertébroplastie au niveau T5 et T6. Puis en 2e intervention : greffe antérieure intersomatique par mini lombotomie aux niveaux L1-2, L2-L3 et L3-L4.

Il n'y a sans doute là rien d'extraordinaire pour les personnes sur SP, non ?

L'anesthésiste a été très clair : après l'opération, tant que vous ne bougerez pas ça ira, mais pas de chance "ils" vous tourneront et vous retourneront et là ça va être chaud. Ne pas hésiter pour la morphine et si vous en prenez un peu trop et bien vous dormirez un peu plus longtemps ! Il m'a parlé aussi du transit à surveiller et j'ai bien apprécié qu'il ne pratique pas la langue de bois.
3/4 premiers jours, ça ne rigole pas trop si je l'ai bien compris, mais je me dis que le gros fou rire ne sera sans doute pas non plus pour le 5e jour !
Il m'a dit que suivant les personnes on se sent plus ou moins dans le gaz. Question : cela vaut-il la peine de souscrire à la télé dans la chambre ? d'emporter des livres ? la musique ?

Pour les autres questions, en me promenant sur le forum j'ai trouvé plein de réponses. Merci à tous les contributeurs.

Je vous souhaite une agréable soirée,

Gaby



bonjour Gaby

je suis Monique de sainte marie aux mines je vais me faire opérée pratiquement en même temps que vous à Strasbourg le 08 janvier 2019 pour la 1er opération et le 10 février 2019 pour la 2eme opération.

bonjour et merci de ne pas citer le message précédent afin de ne pas alourdir le forum, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309636
Bonjour Vanillecacao et bienvenue sur SP

Peut être voudrais tu créer ta propre histoire afin d'y recueillir du soutien et des conseils.

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par Patricia68
#309644
Bonjour Gaby, je viens de m'inscrire sur le site de l'association et je viens de lire votre message. Tout comme vous, j'ai une be'le scoliose qui a évolué depuis une 1paine d'années, j'en suis à 76 degrés. J'ai rencontré un professeur la semaine dernière à Strasbourg h espace modéré, l'opération je n'y echaperai pas avec la pose d'un halo 1 semaine auparavant. Je ne supporte plus ma posture, je fais des efforts tous les jours pour me tenir droite, les douleurs dans les lombaires sont très difficiles à vivre au quotidien sans oublier les douleurs dans ma jambe droite. J'ai 51 ans, j'ai tellement peur de cette opération, imposible pour moi de franchir la cap du moins pourinstant. Je prends comme vous un 2eme avis début mars sur Bordeaux. Que faire, comment vaincre cette peur qui me hante. Je consulte des vidéos, c'est pire encore. Tenez moi informé des nouvelles. Je ferai de même de mon côté. J'habite bollwiller. Bien cordialement patricia

Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309653
Bonjour Patricia et bienvenue sur SP
Peut être voudrais tu créer ta propre histoire afin d'y recueillir du soutien et des conseils.
:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#309880
Bonjour,

Je suis hospitalisée dimanche, donc après demain, et tiens à vous remercier et à vous saluer, vous qui m'avez lue, vous qui m'avez rassurée, vous qui m'avez informée, et aussi vous qui m'avez fait flipper dans la description de votre cas.

Vanillecacao est hospitalisée dans le service où je le serai aussi. Elle a été opérée mercredi et compte me faire une petite visite de courtoisie que je lui rendrai en février, car pour la 2e intervention c'est moi qui passerai en premier et pourrai me rendre dans sa chambre pour boire le thé comme elle a dit !

Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant.

Gaby :flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309884
Bonsoir Gaby

Voilà, tu y es presque, le grand jour arrive pour une belle bataille qui va te permettre de redresser ton dos et t'assurer un meilleur avenir.

je t'envoie plein de courage et te souhaite une très belle réussite.

:ondpo1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !