Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309891
ça y est Gaby, tu vas commencer une nouvelle année avec un nouveau dos !
Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes
A bientôt de tes nouvelles
:chance :courage :courage1 :positif :soindetoi :bisou1 :bisous1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#309908
tu y es presque! bientôt cette première opération sera derrière. je t'envoie plein de courage et d'ondes positives. ensemble avec vaillecaco, vous serez plus fortes! courage!
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#309931
Bonsoir,

Ça y est le grand jour est arrivé...une nouvelle vie se profile. Beaucoup de courage pour supporter cette épreuve.

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#310025
Hello !

J'émerge. L'opération s'est bien passée.

Ensuite anémie, transfusions, tension artérielle qui monte en flèche, compléments alimentaires protéinés.

Et depuis ce matin j'ai repris ma marche rapide, nordique, yoga et piscine.
Nan depuis ce matin je ne suis plus reliée à une machine et c'est pas mal ainsi.

J'ai pleuré comme une madeleine à la découverte de mon corps droit, comme à 20 ans !

Le personnel est top, les locaux aussi. Important pour Sophiote et d'autres sans doute, qui viendront en mars.

J'ai encore 1000 choses à raconter mais je vais me reposer.

Et vous, zou mettez moi dans les opérés.

Bises à toutes et à tous, même pas peur à ceux qui doutent et courage aux autres.

Je fais ma petite pub pour Sp auprès des soignant et ils sont MDR d'apprendre que ça existe.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310028
Bonsoir Lycie

Ca y est, te voici parmi les opérés.

Merci d'être déjà passée nous donner des nouvelles.

Je suis ravie de voir que tout s'est bien passé.
Quelques petits soucis après l'opération mais qui sont résolus. Tu vas pouvoir maintenant commencer à progresser.

Tu m'as fait peur quand j'ai lu que tu faisais du yoga :jerry

Bon j'ai vite été rassurée en lisant la suite.
Comme tu l'as compris maintenant c'est repos, prudence et patience

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#310032
Bonsoir Lycie

L'opération est passée et tu fais de l'humour, c'est super. :mdr

Tu profites de ton passage pour faire de la pub pour SP.... alors :bravo5

Repose-toi bien et n'hésite pas à donner de tes nouvelles au fur et à mesure du temps et de tes progrès, que j'espère rapides, mais sans imprudence hein.

Corinne
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#310088
Bonjour et merci Gaby pour ces nouvelles rassurantes, même si quelques difficultés au début.
Alors maintenant tu es "toute neuve" !!! :pompom et le cours de la vie va reprendre petit à petit.
Merci d'avoir diffusé de l'info sur S&P, et c'est super d'y avoir pensé, car ce n'est pas toujours facile de penser aux autres quand on vit des moments si importants qu'une opération de la scoliose.
:bravo5 :snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#310138
Bonjour,
Actuellement séjour post op. aux 3 Epis.
Tout va bien pour une personne dans mon état actuel.
Je marche, fais ma toilette, seule, à la vitesse d'un escargot fatigué, mais je suis contente.
Un seul problême le transit bloqué pour cause de prise de morphine.
J'ai déja vu ce sujet abordé sur le site, mais là sur mon tél dans mon lit je ne trouve plus.
Qu'avez vous fait lorsque vous étiez ds cette situation ?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#310152
Bonjour , en premier temps, je vous envoie beaucoup de courage pour les mois à venir.. le plus dur est passé ouf !
Moi je suis à 5 semaines post op, pour le transit, effectivement ce sont les effets négatifs de la morphine, j ai eu quelques petits lavements qui ont pas mal aidé au début, histoire surtout de moins souffrir...
Apres les pilulles anti douleurs contiennent aussi un peu de morphine donc rebelote mais avec des gouttes prescrites par mon généraliste, tout rentre dans l ordre..
Comme vous êtes encore en milieu hospitalier, n hesitez pas a demander un petit lavement, ça aidera pour les douleurs du ventre..
Courage et bonne continuation à vous..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310240
eh voilà! je vois que tu es déjà aux 3 Epis! le plus dur est derrière toi, il te reste maintenant à te reposer un maximum pour retrouver la forme et dans ce bel endroit, tu peux faire de supers balades, à ton rythme. j'espère que ton transit va se remettre en marche, normalement après l'arrêt de la morphine? en prends-tu encore?
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#310484
Hello,
Déjà une semaine passée depuis ma 2e intervention, pose des cages, retour en cure aux 3 Epis.
Pas de douleur insupportable, mais certains endroits du corps un peu insensibles et surtout des maux de ventre qui sont gérés par cataplasme chaud et médicaments par voie orale avec peu de résultat.
Ces douleurs aux ventre sont apparues en post op après la 1ère intervention et ne me quittent plus depuis, jour et nuit.
Je ne suis plus sous morphine. Je prends du paracétamol, anti inflammatoire, médoc protection gastrique.
J'en ai parlé au chirurgien qui me disait" les organes ont été un peu bousculés, il faut le temps que tout cela se remette en place"
Je suis à 4 semaines de la première intervention et à une semaine de la seconde et pour l'instant rien n'a changé pour mon ventre qui me fait souffrir.
Avez vous une idée, un conseil pour moi ?
Gaby
Par moutte
#310487
bonjour Gaby

les maux de ventre sont pénibles le tout est de savoir de quel ordre ils sont ?
ballonnements constipation ?

tu as du charbon pour absorber les gaz et cela fonctionne bien par contre il a tendance à annuler les effets des médicaments
tu as le fenouil et la mélisse ce sont ceux que je connais le mieux si il m'arrive de manger trop de gluten ;-)

pour la constipation les légumes verts l hydratation et la marche pour cette dernière il va peut être falloir que tu patientes un peu ;-)

je te souhaite bon courage :SV2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !