Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#310489
Merci Moutte pour tes conseils.
Il me reste à tenter les tisanes fenouil et mélisse.
Il y a un peu de constipation mais je pense plutôt au chahut que les 2 interventions ont provoquées dans mon organisme.
Le médecin me conseille la patience....
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#310500
Bonjour Gaby,
Le temps permettra d'éliminer les traitements et de réguler le transit, je partage les conseils de Moutte pour la méthode avec les plantes. J'avais pris aussi pendant ma convalescence des probiotiques , on parle aujourd'hui encore plus du microbiote et de son importance dans l'immunité.C'est une piste même si les médicaments antalgiques pour toi à ce stade sont encore de rigueur. Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#310505
tu as passé toutes les étapes et te voilà à nouveau en convalescence. à priori, les douleurs sont la conséquence du "travail" qui a été fait à l'intérieur de ton organisme. il va maintenant falloir être un peu patiente que tout se remette en ordre.
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#310512
La patience bien sûr mais en souffrant des intestins 24h/24 il ne me reste plus beaucoup d'énergie. Manque de sommeil, moral en berne.... et la surprise de subir cette douleur depuis le 1er jour post op, soit un mois, qu'aucun médicament ne dompte, même pas la morphine que je ne prends plus d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310538
Bonsoir Lycie

Je suis navrée de lire que tu souffres autant des intestins et que rien ne te soulage pour l'instant.
La morphine ne te soulageait pas, et en même temps elle a le ''pouvoir'' de constiper, ce qui n'arrange pas les choses.

As tu essayé aussi de te faire des massages sur le ventre pour tout détendre ?

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre

:SV
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#311098
Bonjour,
A la maison depuis hier , quel bonheur !
Après 2 mois d'absence le petit café du matin était plus que délicieux et surprise en découvrant le courrier/cadeau de SP. Merci ça me fait bcp plaisir, elle a vraiment une bonne bouille la tortue.
Tout va bien, encore des douleurs au niveau des côtes que je calme en changeant fréquemment de position et du paracétamol.
Je revois le chir dans 10 jours et je l'espère un peu plus bavard que d hab maintenant que nous sommes plus intime puisqu'il connaît tous les secrets de mon corps. Bon pas sûr qu'il voit les choses ainsi !
Le transit est ok, le sommeil aussi, le moral pareil mais j'ai tout de même l'impression de porter un gros sac à dos dès que je suis debout.
Merci à celles et ceux qui m'ont gentiment soutenue et encouragée lorsque les jours et les nuits étaient difficiles, il s'agit tout de même d'une sacrée épreuve.
A bientôt
Gaby :bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311101
ah! ça fait plaisir de te lire surtout que tout (ou presque) semble aller du mieux possible. même le moral et ton humour sont au top, comme avant l'opération! y'a pas de raison que le chirurgien ne soit pas satisfait de son travail du coup! eh oui, le poids du matériel est encore bien réel, mais tu verras qu'avec le temps, cela passera. fais bien attention à toi, repose-toi encore surtout que maintenant tu es chez toi et surement un autre rythme! tiens nous au courant de la suite, et on sera content de te revoir à la journée dépistage à l'hopital S. en juin. il y a un an tu étais dans le questionnement, maintenant, tu as tout derrière toi.... mais c'est sûr que c'est une sacrée épreuve! :femme
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#311122
Bonsoir,

J'imagine bien que tu sois contente d'être rentrée chez toi. Mais attention à ne pas vouloir en faire trop et brûler les étapes. Continue à prendre soin de toi.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311123
Bonsoir Lycie

Te voilà rentrée à la maison, quel bonheur.
Tu connais les consignes, prudence et patience, va à ton rythme, pas d'imprudence, juste repos et un peu de marche.
Les choses semblent aller du mieux possible à ce stade là.
Et le prochain rdv confirmera que tout va bien

:femme
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#311282
GABY#311280
Par FAUCONNIER - sam. mars 14, 2020 2:26 pm
Bonjour, Gaby

Je viens prendre de tes nouvelles, j'ai suivie toute ton histoire , et je me demander comment se passe ta convalescence j'espère qu'elle passe du mieux possible pour toi. très bon rétablissement, prend bien soin de ton dos.
A bientôt. :stpat6

Fauconnier
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#311421
Hello,

Rendez-vous tél avec le prof. C. puisque toutes les visites sont annulées, toutes les interventions aussi depuis plusieurs semaines dans le service de chirurgie du rachis de H.
Nous avons échangé sur mon état de santé, comme je ne me plains pas spécialement, nous avons conclu que les choses évoluaient normalement et j'ai à présent l'autorisation de poser mon fondement sur une chaise, youpi !

Il m'a félicité pour l'abandon de la morphine depuis un mois, mais alors que j'étais si fière de lui annoncer que depuis le confinement je sors seule pour faire mon petit kilomètre le matin et l'autre l'après-midi il m'a demandé de renoncer à sortir, même dans mon jardin et de faire passer ce message à mes proches, donc pas de sortie sauf en absolue nécessité.
Notre prochaine rencontre était prévue pour le mois de mai sauf qu'à ce moment, je le cite "il aura la tête sous l'eau" et nous ne nous reverrons que dans quelques mois.

Informations flippantes, faut alléger l'atmosphère me suis-je dit et pour cela je vais lui parler de ce satané lémurien qui sautait dans ma chambre lorsque j'étais hospitalisée. Et j'ai bien fait car je suis tranquille à présent puisqu' il m'a assuré qu'il ne faisait pas ce type d'élevage dans son service. J'ai réussi à le faire rire et je vous assure qu'il n'a jamais fréquenté l'école du rire ou alors il a loupé l'examen final.

Je m'interroge toutefois encore sur beaucoup de points et je me tourne vers vous, personnes d'expérience et de bon sens pour avoir des réponses. Par ex :

- est-il important de masser les cicatrices ?
- mon compagnon m'a fait découper une grosse mousse, environ 10 cm d'épaisseur, que je pose sur une chaise avant de m'asseoir. C'est bien mais j'ai testé 3 petits coussins, c'est bien aussi. Vous avez une autre idée ?
- pas mal de zone du corps partiellement ou totalement insensibles, ça peut durer jusqu'à quand ?
- je mettais un petit coussin entre les cuisses pour dormir sur le côté, mais là depuis quelques jours j'ai abandonné et j'arrive à présent à dormir gauche, droite et dos, ça fait quoi la différence ?
- des fois des douleurs vives, comme des piqûres d'aiguille sur le devant du corps, du nombril à la gorge ; je suppose que ce sont des douleurs neurologiques ?
- je suis allongée 4 à 5 heures dans la journée à 6 semaines post op. est-ce que je suis une grosse paresseuse ?

Evidemment pas de kiné avant un certain temps que puis-je faire pour ne pas avoir trop à rattraper plus tard ?
Je marche dans mon appartement, je fais comme de la marche militaire en montant les jambes sur place plusieurs fois par jour, mais bon....

Merci d'avance pour vos idées, trucs, conseils et évidemment au mois de juin pour la journée de dépistage !

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#311427
:hello Gaby
Très heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi ! Par contre, et non ! Pas de sorties, puisque confinée, mais pourquoi pas dans ton jardin ? Il y a des risques si on est dehors chez soi ?
En ce qui concerne tes questions, pour être le mieux assise, c'est personnel. Pour moi, plus c'est dur, mieux c'est, et je m'aperçois que je ne m'appuie jamais le dos sur le dossier, même maintenant alors qu'il y a lgtps que j'ai été opérée.
Les zones du corps insensibles … oui, ça dure pendant quelques temps. Des nerfs ont certainement été sectionnés pendant l'op, avant que tout soit raccordé, il faut un certain temps.
Des douleurs style piqûres d'aiguilles sont normales.
La position pour dormir importe peu, l'important c'est de pouvoir te reposer. Et non, tu n'es pas une fainéante, tu dois rester à l'écoute de ton corps, il te demande de t'allonger, tu le fais. Il y a eu un très grand chamboulement avec cette opération, qui est une chirurgie lourde, et ton corps a besoin de récupérer tout doucement.
A bientôt Gaby :hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311448
Bonjour Gaby

Fanette a déjà bien répondu à tes questions, je vais tenter de t'apporter également mon témoignage.

C'est bien d'avoir pu avoir malgré tout un rdv téléphonique, tout semble aller pour le mieux, c'est déjà un point positif.
Je suis surprise également que le médecin dise qu'il ne faut même pas sortir dans son jardin, t'a t'il expliqué les raisons ?

Te voilà rassurée, pas d'élevage particulier dans l'hopital :rire2

Pour les cicatrices, personnellement les miennes n'ont jamais été massées et ça ne m'a jamais posé souci.
Effectivement l'insensibilité peut durer un certain temps c'est normal.
Pendant l'opération des muscles et nerfs sont sectionnés, d'où certaines douleurs, les choses reviennent en ordre au fur et à mesure que ça se cicatrise.

Pour l'asssise tout comme pour la position pour dormir, je dirais c'est toi qui voit comment tu te sens le mieux pas de règle générale, c'est au cas par cas.

Il est normal d'être encore pas mal allongée. Tu le fais là aussi comme tu le sens en restant bien à l'écoute de ton corps.

Difficile de te conseiller des exercices car cela est adapté au cas par cas. Je t'encourage à continuer la marche, c'est excellent. Et peut être as tu fait des exerces en centre ? si c'est le cas tu peux les continuer chez toi :spt3

Et pour t'occuper pendant cette période particulière, tu pourras trouver ici des idées viewtopic.php?f=15&t=9232

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311464
la consultation téléphonique confirme que tout va bien pour toi et que maintenant tu vas pouvoir ...."sièger"! ! même le lémurien n'a pas fait son trou (?) à l'hopital! ouf! par contre, moi non plus, je ne comprends pas que tu ne puisses marcher un peu dans le jardin, même ici en Alsace, le virus est confiné! te reste donc à tourner autour de ta table et dans le couloir, comme tu le fais. vas-y mollo tout de même, tu ne feras pas le prochain marathon! pour le massage de la cicatrice pas nécessaire, si ce n'est t'apporter un bien-être si elle démange! par contre, quand tu feras de la kiné, je pense que le professionnel y travaillera pour éviter les adhérences. pour ma part, j'ai eu une partie insensible qui a duré de nombreux mois, mais sans douleur, juste parfois une gêne. pour les autres questions, les réponses te sont déjà données. comme tu l'as surement vu plus bas sur le forum, les journées dépistage sont déplacées,.... toujours à cause de ce satané virus. prends bien soin de toi et profite de tes heures allongées,... ton corps te le demande! :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#312159
Hello Rosy, Chris, Fanette et vous tous,

Merci pour vos réponses et conseils avisés de repos et d'écoute de son corps.
En effet à la maison j'ai vraiment envie de faire plein de choses qui ne sont pas à ma portée. La plupart du temps je résiste mais hier j'ai tenté de m'accroupir et j'ai réussi à me relever, mais avec une méthode peut être peu orthodoxe. Dommage en SRR je n'ai pas été initiée à ce mouvement.

Je reviens sur l'entretien téléphonique avec mon chirurgien au cours duquel il m'a dit de ne pas sortir.

Cette semaine j'ai appelé son secrétariat pour mettre au clair ce cafouillis dans les courriers qui m'ont été adressés avec des erreurs, et maintenant enfin je sais ! Je suis arthrodésée de T9 au bassin + l1-l2-l3-l4.

Puis nous avons bavardé un peu toutes les deux et j'ai exprimé mon étonnement quant au conseil de rester vraiment enfermée chez moi et j'ai précisé que je trouvais cela flippant. Elle m'a répondu qu'un chirurgien est un homme avec ses angoisses et ses états d'âme.

Depuis quelques jours je sors pendant une grosse demi heure tous les après-midi et c'est formidable. Les très rares personnes que je croise me saluent en souriant. Pourvu que ça dure après le confinement.

Un super bénéfice post opératoire : insomniaque pendant 30 ans, je dors à présent comme un bébé pendant au moins 8 heures toutes les nuits,
Un autre : plus de maux de tête dus à des problèmes de cervicales alors qu'elles n'ont pas été réparées,
Une contrariété post opératoire : depuis quelques jours je perds énormément de cheveux. Bon, j'en ai une masse, mais tout de même...

A 8 semaines post op plus que 1 gramme de D.......n le soir et je me demande si c'est bien utile.

Mais mon médecin généraliste m'avait prescrit des boosters d'immunité à prendre en post op et ça tombe bien en ce moment ! Je peux donner des précisions en MP en cas de besoin.

Bon samedi, bon dimanche, et les autres jours aussi !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !