Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#320821
Bonsoir,

ça ne serait pas le carré des lombes ? Perso, qu'est-ce qu'il m'embête celui-là, tout comme le psoas... entre autre !

J'espère que le rdv de mardi sera positif.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320827
Bonjour Srak Lok,
c'est vraiment super de voir qu'après quelques tâtonnements tu as trouvé la kiné qui te convient et cherche les moyens de te soulager.
Espérons que la consultation de mardi t'apporte également de bonnes nouvelles
A bientôt
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#320828
Bonjour, Crincrin et Coco

Oui Coco c'est le carré des lombes, merci ;).

Merci Crincrin pour ton soutien, je l'espère aussi. Le contraire serait étonnant :).

D'ailleurs j'ai reçu ma confirmation pour le dossier MDPH. La demande a était accepter et je commence une formation de cordonnier en août :).

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320830
Bonsoir Srak Lok

Je vois que tu as des projets de formation et c'est très bien d'avoir trouvé ta voie, et la MDPH a accepter ta demande, un souci en moins.
D'ici aout avec la kiné, tu vas encore progresser et te renforcer et tu seras au top pour commencer la formation

:prin5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320847
Bonjour Srak Lok,
que de bonnes nouvelles !
tes démarches ont abouti et vont te permettre de mieux vivre avec ta scoliose "réparée" et démarrer une nouvelle vie professionnelle !
n'hésites pas à faire des mises à jour de ton dossier MDPH au fur et à mesure des évolutions de ta situation.
Je suis très contente pour toi
Bon week-end
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#320850
Merci Crincrin ! C'est en partie grâce à vous que j'ai réussi à surmonter tout cela, je suis content que beaucoup de choses sont maintenant derrière :).

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320886
Bonjour Srak Lok,
ravie de pouvoir t'aider, ce site et l'association sont là pour s'entraider et se soutenir mutuellement.
N'hésites pas à y consacrer un peu de temps à ton tour si tu le souhaites, un petit mot gentil fait toujours plaisir.
Merci d'avance et à bientôt
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#320938
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :).

De retour de Strasbourg, tout va toujours pour le mieux. Pour le problème au niveau du muscle le chirurgien m'a prescrit une semelle de 1cm pour la chaussure gauche car il y a 16mm de décalage. Donc le problème sera enfin régler.

Mais pour le reste tout est bon ! Encore merci à vous, je vais essayer de vous donner des nouvelles aussi souvent que possible. Le prochain rdv est dans 6 mois. Après ce sera dans deux ans et après normalement, si tout reste O.K il n'y aura plus de rdv sauf si je le contacte.

Bonne soirée à tous le monde !

:east10
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320942
Bonjour Srak Lok,
et merci pour ces dernières nouvelles.
La semelle devrait aider à te sentir mieux, c'est super !
Après consolidation, il ne faudra surtout pas oublier de recontacter ce chirurgien si tu sens que quelque-chose bouge !
Bonnes Fêtes de Pâques
:easter14
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#320943
Bonjour Crincrin !

Oui c'est sûr. Je reprendrai certainement contact avec lui si des douleurs apparaissent.

Joyeuses pâques à vous ! :)

:easter12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320949
Bonsoir Srak Lok

Les nouvelles sont bonnes, tout va bien.
Juste une petite semelle pour régler un petit souci.

Et les rdv vont s'espacer.
Par contre c'est le chirurgien qui t'a dit qu'ensuite tu n'aurais plus besoin de le voir ?
Généralement il est recommandé un contrôle tous les 5 ans quand tout va bien et plus rapproché en cas de problème

:jongleoeuf :jongloeufs
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#320954
Bonsoir Chris !

Oui que de bonnes nouvelles :).

Le chirurgien m'a juste dit qu'il y aura encore un rdv dans 6 mois puis après dans 2 ans. Si tout vas bien effectivement il me semble qu'il ne prévoit plus de rdv.

:paques4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320963
Bonjour Srak Lok,

Ok en fait il n'a rien précisé pour l'avenir
mais avec une scoliose, qu'elle soit opérée ou non, c'est plus prudent d'avoir un suivi, même si ce n'est que tous les 5 ans

:easter15
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !