Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#315841
Ne t'inquiètes pas Rosy, j'ai mal supporté la morphine, crise d'angoisse sur crise d'angoisse... Du coup j'ai préféré voir comment je réagissais sans, à part la douleur (moin forte qu'avant). Je ne pense pas aller trop vite j'ai le feu vert des médecins,je sors lundi ou mardi matin, 6/5 jours quand même... :) :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315842
Déja une sortie au bout de 5 à 6 jours. Effectivement ça va plutôt vite.
Comme Rosy je te conseillerais d'aller doucement quand même.
Tu as eu une chirurgie lourde qui demande du temps à ton corps pour récupérer.

On ne gagne rien à bruler les étapes, et la prudence des débuts permet de pouvoir aller mieux plus tard.
Les mots essentiels les premiers temps sont patience et prudence

:rentree5
Par moutte
#315852
superbe nouvelle !! fais attention à ne pas aller trop vite

ton chirurgien validera ta sortie en ayant au préalable je pense validé tes besoins pour la sortie

profites de ton repos
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#315853
Oui je vais toujours lentement pour mon dos, mon corps lui à déjà bien cicatriser. Ensuite l'infirmière viendra à domicile, donc pas de panique. Je me promène, dès que mon corps me dit stop je m'allonge :).

:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315854
Bonjour Srak Lok

Je pene qu'à l'hopital ils t'ont sensibilsé sur le fait que les premiers mois tu ne devras rien faire, juste un peu de marche à ton rythme et à l'écoute de ton corps, en alternance avec des phases de repos.
Non ton corps n'a pas encore cicatrisé, il lui faudra plusieures mois pour cela.
La greffe aura besoin de plusieurs mois pour commencer à ce consolider alors il est important de ne faire aucun effort pour qu'elle puisse se consolider tranquillement.
On a beaucoup à gagner de se donner le temps de bien récupérer.

:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315858
ta sortie se profile déjà! oui, tu l'as bien compris, tu vas à ton rythme avec temps de repos nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315865
Tous mes souhaits de bon rétablissement,
et laisse le temps à ton corps de s'habituer à sa nouvelle morphologie, et à ton cerveau d'intégrer tout cela,
ils ont besoin de temps aussi pour trouver une nouvelle harmonie.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315891
où en es-tu à ce jour? maison? hôpital? j'espère que ta convalescence se poursuit bien et que les douleurs sont gérables.
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#315896
Re bonjour, je suis rentré à la maison, content d'être avec ma petite famille.

Je marche 3x par jour, ma cicatrice est très belle selon l'infirmière. Les douleurs sont toujours présentes mais merci aux médicaments. Reste encore le transit qui ne sais toujours pas remis totalement en place...

Mais tout va de mieux en mieux au fil des jours :).

:zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315900
Bonsoir Srak Lok

A ce stade, il est normal d'avoir encore des douleurs mais petit à petit elles vont s'estomper.
Pour le transit, je crois qu'on a tous connu ce problème, c'est ce qu'on appelle un des effets sympathtiques de la morphine. Ca reviendra aussi. Il faut manger des aliments qui vont t'aider. Et si il le faut prendre un traitement pour faciliter le transit.

Trois marches dans la journée c'est déjà très bien.
Continue ainsi et tout devrait aller pour le mieux

:forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315914
génial! tu vas pouvoir récupérer tout doucement auprès des tiens. quelques douleurs encore c'est bien normal à ce stade, le transit aussi va revenir! bravo pour tes petites marches et écoute bien ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#315915
Merci beaucoup pour vos encouragements et votre soutien. Je reviendrai très vite vous donnez de mes nouvelles et prendre des vôtres aussi. En espérant que nos écrits soit utile pour d'autres personnes :).

:luckyL
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315920
oh que oui, toutes les histoires sont utiles pour ceux qui cherchent du soutien. aussi il est important de naviguer sur les différentes histoires et d'y poster afin d'aider tous ceux qui vivent ces périodes difficiles. bonne continuation à toi et reviens nous vite!
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#315970
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ?

J'ai une petite question concernant les douleurs. Donc ils ont réalisé une arthrodèse postérieure Erisma de T5 à L4. Sur le compte rendu il est écrit : "Pas de déficit sensitivo moteurs au decours de la chirurgie".

Par contre j'ai beaucoup de douleur sur le bas du dos côté droit, au niveau L4-L5 mais à droite.

Je voulais savoir si c'était normal ? Si vous aussi vous aviez eu ce genre de douleur...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315971
Bonjour Srak Lok

Cette chirurgie est une chirurgie lourde, qui mène à mal le corps, sectionne des muscles et des nerfs. Et donc c'est pour cela que je disais que ton corps a besoin de temps pour cicatriser. Tu auras des douleurs qui vont et venir à des endroits parfois différents.
La douleur n'est pas forcément située là où le ''travail'' a été réalisé.
Elle peut se diffuser un peu ailleurs.
Il est normal d'avoir des douleurs à des endroits un peu différents.
D'où l'importance de rester bien prudent tant que ton corps a ce genre de douleurs.
Je pense que tu as des antalgics et si malgré cela la douleur est difficile à supporter, n'hésites pas à contacter ton médecin traitant pour réajuster ton traitement. Il faut que tu puisses te sentir le mieux possible et tout mettre en oeuvre pour soulager la douleur tant qu'"elle est présente.

:SP3
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !