Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316903
merci pour ton partage de radios. sacré montage une fois de plus et une colonne bien redressée! :hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316974
Bonjour Crincrin, ça va beaucoup mieux. Toujours des douleurs à la hanche... J'ai la première séance de kiné aujourd'hui après 16h, en espérant que cela atténue les douleurs au niveau de la hanche :).

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316980
Super ! reste à espérer que les kinés puissent continuer à nous prendre en charge malgré les circonstances actuelles...
Prends bien soin de toi
:hall
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316988
Bonsoir Srak Lok

Ton opération est malgré tout encore récente et il est normal d'avoir encore quelque douleurs.
Mais la reprise de la kiné devrait t'aider à te soulager.

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316995
Re bonjour, super séance.

La première pour détendre le tout, massage et point chaud. Confiant pour les prochaines séances :).
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316996
Super !!
Tu vas vite en ressentir les effets bénéfiques

:au
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317003
Bonjour,
bon commencement,
il est important que les muscles soient détendus pour se préparer à des exercices plus "toniques".
A bientôt dans le club des "dos musclés" :rire2 :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317017
reste à espérer que ces séances vont t'apporter un peu de soulagement :hall
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#317025
Oui, je l'espère aussi :). On verra avec le temps, mais pour l'instant les massages sont vraiment agréable :).

Oui Crincrin le club des dos musclé :).

:spt5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317026
Bonjour Srak Lok

Dis toi que ton opération est encore récente.
Dans les mois à venir tu vas encore progesser régulièrement, les douleurs vont s'estomper petit à petit, tu vas retrouver de l'aisance, de la souplesse et de l'endurance.
Tu n'en n'es qu'au début et tu vas encore beaucoup gagner

:spt6
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#317183
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien :).



Je reviens pour vous donner un peu de nouvelles.



Les douleurs au niveau du dos se sont vraiment estompées, je ne prends qu'un paracétamol les lendemains de kiné ou de forte activité pour calmer la douleur au niveau de la hanche côté droit.



Pour le kiné, c'était plutôt agréable jusqu'à la semaine dernière, il m'a placé sur une chaise massante (avec des billes à l'intérieur, il me semble) qui reproduit un massage énergique, ce qui était fort désagréable. Cette semaine, nous sommes passés au rameur et au abdo ce qui n'est vraiment pas terribles (le rameur est à ras du sol.) et les abdos sont plutôt douloureux pour la hanche et le dos. Le tapis n'étant pas très épais.



Mon kiné n'est pas non plus des plus agréables (ni bonjour, ni au-revoir), ce qui m'embête le plus c'est de ne pas être pris en considération au niveau des exercices douloureux...



Je pense changer de kiné, à voir si après 4 séances cela est encore possible.



Mais il y a plein de bonnes nouvelles, je garde de nouveau mon fils de 18 mois pendant que ma conjointe est au travail, ce qui apporte beaucoup de bonheur. On fait aussi plus d'activités tous les trois donc nous sommes vraiment satisfait. Incroyable ce que l'opération est agréable après avoir surmonté cette période de réadaptation physique :).

:au5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317185
Merci de passer par là pour venir nous donner de tes nouvelles. les douleurs semblent être moins présentes sauf... après la kiné ou de la forte activité! là encore, je suis étonnée de voir que ton kiné te fasse déjà faire de tels exercices, à ce stade, chaise massante, rameur au ras du sol,.... je ne sais pas si ces exercices sont vraiment adaptés , je doute un peu surtout au vu des douleurs que cela t'occasionne. en plus, il ne semble pas très causant! il serait plus opportun de demander au chirurgien si ces exercices sont recommandés! en tous les cas, tu peux changer de kiné si tu le désires . tu dis aussi douleurs après fortes activités, qu'appelles-tu forte activité? attention, toujours prudence, tu es toujours en convalescence, ta greffe commence juste à prendre! super, tu peux garder à nouveau ton fils de 18 mois, mais j'imagine qu'il faut encore beaucoup le porter, là aussi ce n'est pas recommandé. je ne peux que te dire prudence et encore prudence! :hall3
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#317190
Bonjour Srak Lok
Un peu bizarre ton kiné, je n'en connais pas qui ont ce genre de matériel. Ma fille s'est acheté ce genre de tapis de massage à billes qui se place sur un dossier de fauteuil, j'ai essayé, ça a été horrible pour moi à la 1ère minute. Je te dirais, méfiance !
Je crois également, comme te le conseille Rosy, qu'il serait plus sage de prendre conseil auprès de ton médecin.
A bientôt :hello
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !