Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#317191
Bonsoir Rosy et Fanette.

Par forte activité, j'entends faire des machines de linge, rester trop longtemps debout ou bien une marche trop longue ou tout simplement revenir de chez le kiné :).



Oui Fanette c'est exactement ce genre de machine avec bille, mais voilà en lui disant que les billes et les abdos ne sont pas agréable, c'est à ce moment qu'il me fait passer sur le rameur... Donc oui, je vais téléphoner au chirurgien avant le prochain rdv chez le kiné (vendredi) car je n'ai vraiment plus envie d'y retourner. En tout cas chez lui.



Oui Rosy il demande à être porté, mais seulement au réveil et pour manger. Ensuite m'a conjointe prend le relais en rentrant du travail :).

:automn4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317212
Bonjour Srak Lok,
oui, tu as raison de prendre conseil auprès de ton chirurgien.
Il ne t'avait pas remis une feuille de recommandations destinée à ton kiné pour les exercices à faire et ceux à éviter?
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#317215
Bonjour crincrin, si, renforcement au niveau des jambes et fessier ainsi que l'apprentissage des gestes de posture pour porter. Mais bon apparemment le kiné n'en tiens pas compte.

:hall8
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317216
Alors il est vraiment urgent d'en parler avec ton chirurgien, car il ne faudrait pas mettre en péril le succès de l'opération par des exercices inappropriés.
Dans mon cas, il m'est arrivé d'avoir à refuser les rendez-vous avec un remplaçant de mon kiné, qui m'avait "massacrée" dès le premier rendez-vous, et j'en avais immédiatement parlé à mon kiné habituel dès son retour. Il ne l'a jamais repris comme remplaçant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317224
Bonsoir Srak Lok

Tout ce que je lis me fait peur.
Déjà attention en portant ton fils, ne pas oublier que ton opération est encore vraiment très récente, et il faut rester encore très très prudent.

Quant à ton programme de kiné je pense qu'il n'est pas du tout adapté et que ton kiné ne doit pas du tout connaitre la scoliose opérée.
Le coussin de massage sur un dos opéré récemment ça doit être vraiment sensible.
Quant au rameurn, mon Dieu, mais il va où ton kiné ?
Je te conseillerais d'arrêter tout de suite tant que tu n'as pas l'avis du chirurgien, mais ce programme n'a rien d'un programme pour quelqu'un d'opéré surtout récemment.

Le renforcement des abdos et des jambes ne se fait pas avec de tels appareils mais tout en douceur par des exercices d'étirement, etc ..

Il a du confondre avec un entraintement sportif !

Tu as parfaitement le droit de changer de kiné, même si ton ordonnance n'est pas finie

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#317231
Bonsoir Chris.

Oui, pour mon fils je suis conscient qu'il ne faut pas trop forcer, c'est pour cela que j'essaie au maximum de faire des activités simple avec lui comme des petits jeux où des petits travaux ludique :). Mais les horaires de ma conjointe son vraiment adapté, avant elle travaillait seulement les weekends mais avec la situation actuelle elle à du retourner travailler les semaines. Mais elle rentre à 13h du travail, mon fils ce réveil vers 9h. Ce qui n'est vraiment pas pénible pour moi.

Pour mon kiné je vais vraiment suivre votre conseil car ce n'est vraiment pas agréable de passer 1h de kiné pour être gêner le lendemain, je crois aussi qu'il ne doit pas avoir l'habitude des scoliose après opération. Je n'ai pas encore réussi à joindre mon chirurgien, je vais réessayer demain.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317267
Bonsoir Srak Lok

De toute façon dès que tu sens que quelque chose ne te parait pas très compatible avec ton dos, n'hésites pas à arrêter de suite

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317302
Bonjour,
as-tu pu contacter ton chirurgien, et trouver un kiné mieux informé et conscient de la spécificité de la scoliose opérée ?
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#317313
Bonjour, je n'ai pas réussi à joindre mon chirurgien. Mais j'ai arrêté les séances chez le kinésithérapeute qui n'était pas vraiment doué. Je vais patienter jusqu'au 3 décembre, nouveau rdv avec le chirurgien pour lui demander une nouvelle ordonnance :).

:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317317
Bonsoir Srak Lok

et là c'est le week end donc il ne sera pas joignable.
Je crois que normalement tu peux récupérer ton ordonnance chez ton kiné pour la continuer chez un autre


:automn5
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#317348
Bonjour chris,

Oui, j'ai essayé de le joindre jeudi et vendredi. Pour l'ordonnance ce n'est pas possible. Il faut demander une nouvelle ordonnance à chaque changement de kiné.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317349
Ah bon? pourtant, normalement, le kiné te rend l'ordonnance en précisant dessus, le nombre de soins qu'il a déja fait et facturés. cela m'est déjà arrivé!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317350
Bonjour Srak lok

C'est le kiné qui t'a dit ça ?
alors si tu lui demandes ton ordonnance, il doit te la rendre
tu peux te le fiare confirmer par la CPAM

:automn1
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#317351
Non non c'est via le site de l'assurance maladie, une fois que l'ordonnance est déjà validé pour les remboursements il est impossible de revenir en arrière. Il faut faire une autre ordonnance.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !