Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#315973
Merci Chris pour t'a réponse. Ça me rassure de savoir cela.

Oui les antalgiques font leurs effets, heureusement qu'ils sont là :).

Je me repose encore beaucoup, j'ai augmenté légèrement la marche, sa aide aussi à passer certaines douleurs.

:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315977
C'est ça, tu marches suivant tes possibilités sans forcer et c'est ainsi que petit à petit tu pourras récupérer.

J'ai vu que tu as posté sur l'histoire de Ronan, en fait cela fait presque 5 ans que nous n'avons plus de nouvelles.

Ici chacun vient chercher des témoignages pour se rassurer et pouvoir se projeter et malheureusement il y a peu de témoignages sur l'après
Beaucoup ne reviennent plus donner de nouvelles ensuite, ce qui est dommage.
Et c'est pour cela que pour les nouveaux il peut être difficile de se projeter par manque de témoignage sur le long et moyen terme.

:agirSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315980
les douleurs sont encore là par moment et cela est bien normal à ce stade. mais tu verras que de jour en jour, tu iras mieux.n'hésite pas à prendre ce qu'il faut pour te soulager.
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#315982
Oui, j'ai des médicaments qui sont vraiment costaud, d'autre un peu moins. Les plus costaud c'est surtout pour le matin et le soir, le reste de la journée le paracétamol suffit quelques fois...
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316059
Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous pour encore quelques questions... L'opération s'est déroulée il y a maintenant 17 jours. Il me reste seulement du paracétamol et quelques ampoule contre la douleur. J'ai encore de fortes douleurs de temps en temps et les prises de sang remontent tout doucement.

J'aurais aimé savoir, par vos expériences passées, au bout de combien de temps les douleurs deviennent moindre, et supportables sans antidouleur ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai réduit la marche à cause des douleurs au niveau du bas du dos côté droit et je reste encore assez longtemps coucher.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316068
les douleurs sont encore là, à ce stade, je dirais que c'est normal. difficile de dire combien de temps elles vont durer; elles ne sont pas identiques d'une personne à l'autre, en durée, en intensité aussi. il ne faut pas hésiter à revoir le généraliste afin qu'il prescrive quelque chose de plus fort si cela devenait trop fort. tu as raison, écoute ton corps et repose -toi davantage s'il faut. les jours meilleurs sont devant toi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316070
Bonsoir Srak Lok

Effectivement si tu as des douleurs, il ne faut pas hésiter à consulter ton médecin traitant pour qu'il réajuste ton traitement antalgique.
La douleur comme te l'a expliqué Rosy est propre à chacun. Pour ma part 2 mois après l'opération j'ai cessé tout antalgic car je n'avais plus de douleur depuis un moment, mais j'ai arrêté progressivement bien sur.
D'autres personnes ont des douleurs relativement fortes pendant des mois.

Tu as bien fait de réduire la marche si tu as plus de douleurs. Tu as bien compris l'importance d'adapter tes activités en fonction de ce que tu ressents.

Les 3 premiers mois souvent il faut rester très prudent, et ne faire que un peu de marche et beaucoup de repos. Et surtout beaucoup de patience et de prudence

:depist4
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316074
D'accord, ça me rassure de savoir que la douleur ne disparaît pas aussi rapidement. En ce moment je suis assez angoissé à cause des prise de sangs, le volume globulaire est un peu élevé, mais l'infirmière m'a rassuré. Si quelque chose serait inquiétant l'hôpital téléphonerai.

Merci pour vos réponses, ça m'embête de vous déranger pour ce genre de question, mais vous avez toujours le petit message qui rassure :).

C'est encourageant de savoir que tout va rentrer dans l'ordre, l'anxiété va descendre en même temps du coup.

:bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316075
On a tous vécu ce genre d'angoisse, pas évident de savoir si c'est normal ou pas.
Pour le sang pareil, ça finira par rentrer dans l'ordre. Tu as perdu beaucoup de sang pendant l'opération alors ton corps doit récupérer de tout cela

:cocktail1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316077
C'est ça
et tu viens de subir une chirurgie lourde, ce n'est pas rien
donc normal d'avoir des craintes, des questions

alors si on peut te rassurer c'est avec plaisir.

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#316078
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vous souhaite un excellent weekend, et je vous promets de revenir vers vous très vite. Avec de bonnes nouvelles, vous êtes vraiment rassurant et très sympathique :).

:combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#316079
Bonne convalescence Srak Lok. Seuls maîtres mots : repos, être à l'écoute de soi, y aller tout doux tout doux. :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316083
eh oui, l'angoisse est là quand la douleur persiste! mais tu l'as compris, rien de plus normal, à ce stade alors toujours repos, repos et encore repos! et on est là pour t'encourager
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !