Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315766
Bonsoir Nathalie

Ravie de voir que tu vas mieux.
Et si tu as besoin de perdre un peu de poids c'est sur que ton dos va bien apprécier, plus de la kiné adaptée ensuite, cela devrait aller de mieux en mieux

:rentree6
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315769
Bonjour Nathalie

Oui perdre du poids ne pourra que soulager ton dos, mais attention à ne pas avoir de carences en vitamines,... De la kiné ensuite pour muscler le dos c'est top, super si le chef de la rééducation en est conscient et te le propose.

Bon courage pour le by-pass.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315772
les nouvelles sont relativement bonnes et la chirurgie s'éloigne.... pour l'instant! tout comme les douleurs, ouf! eh oui, perdre du poids serait déjà l'idéal pour ton dos qui aura moins à porter. là encore, un nouveau combat! :rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316191
Bonsoir Natdec

J'espère que tu continues à aller de mieux en mieux.
Nous serions ravis de te lire

:au1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319322
Bonsoir Nathalie

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu le plaisir de te lire

J'espère que tout va pour le mieux pour toi

:crepe 5
Par Natdec
#319329
Bonjour chris,
Merci de prendre des nouvelles.

Je vais beaucoup mieux, moralement et physiquement, j'ai pris la décision de ne pas retourner travailler là où je bossais depuis 18 ans et où j'étais mal menée depuis 18 ans, (discriminée, non reconnue, victime de harcèlement moral et beaucoup d'hypocrisie et de mesquineries...)
Celà fait plus d'un an que j'ai donc arrêté de travailler (début arrêt maladie en novembre 2019).
J'ai été 1 an en Congé de Longue Maladie (salaire à 100% mais perte des primes environ 400€ par mois, heureusement j'avais prévue une mutuelle qui me permet de conserver à peu près l'intégralité de mon salaire, mais qui me coûte 110€/mois) et en attente d'une prolongation de ce Congé de Longue Maladie.

Je suis actuellement en reconversion professionnelle. Je souhaite rester fonctionnaire et rester dans ma région où j'ai mes attaches. Je suis suivi pour ça par le CAP-EMPLOI puisque je suis reconnue travailleur handicapé.
Avec les lois de réforme de la fonction publique, et comme je suis travailleur handicapé et suffisamment d'ancienneté dans la FP et en plus j'ai un bac+2, je devrais pouvoir accéder par voie de détachement à un poste de grade Supérieur, ce qui me permettrait de rattraper le retard accumulé "à cause" de mes arrêts maladie et surtout à cause de la discrimination dont j ai été victime depuis ces 18 années.

Depuis que je suis en arrêt maladie, mes douleurs à la marche ont disparues (elles étaient liées à une tendinite récurrente dans la hanche gauche, causé par la montée/descente des escaliers mais surtout au fait de m'asseoir et me lever à répétition pour accéder à l'imprimante collective au boulot, sachant que dans l'aménagement de poste j'avais eue une imprimante personnelle, mais on refusait de renouveler les consommables).

Depuis que j'ai pris la décision de ne plus retourner à ce travail, comme par hasard, mon moral s'est nettement amélioré...

Actuellement, je suis également en attente d'une opération gériatrique (by-pass), pour m'aider à perdre du poids, ça a été reporté depuis le mois de septembre pour cause de covid, mais la date à enfin été fixée la semaine dernière au 10 mars.
Apres avoir maigri, je devrai reprendre rdv au CdM de Lyon pour un séjour en rééducation.

En attendant j'ai un corset que je porte plus ou moins régulièrement, en fait j ai peur en le portant trop de me "démuscler" le dos et en fait, j'ai beaucoup moins de douleurs que quand il m'a été prescrit.
J'ai également trouvee une bonne kiné qui me fait travailler progressivement, tout ce qui est proprioception et autre travail de posture, je la voie 2x semaine pendant une 1/2 h où elle est avec moi exclusivement ( j'en avais marre de ces kinés qui prennent plusieurs patients à la fois et les laissent faire leurs exercices dans leur coin...) en parallèle j'ai une autre kiné que je vois 2 fois par mois et qui, elle, suivant la technique des chaînes musculaires GDS (pendant 1h) travaille par les massages et étirements à décontracter les tensions.

Voilà un long résumé de ce qui m'est arrivé dernièrement...
J'espère que tout le monde va bien, et je souhaite à tout le monde une très bonne nouvelle année.
En souhaitant à chacun le meilleur et en espérant que nous puissions tous reprendre une vie sociale apaisée après ce satané COVID et que chacun puisse s'en sortir au mieux de cette épreuve.

Amitié à tout le monde.
Nath. :zen3
:amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319347
Bonsoir Nath

Ton travail te causait beaucoup de stress et avec ce stress en moins, tu te sens déjà mieux.
Et en plus tu as trouvé une kiné qui te prend bien en charge, ton dos doit bien aimer.

J'espère que la situation sanitaire va quand même te permettre de pouvoir subir l'opération bariatrique, la perte de poids va soulager également ton dos

:neige.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319357
Bonjour Nathalie,
et contente de voir que l'opération s'est bien passée, et la bonne prise en charge par kiné.
Ton changement de situation professionnelle va aussi vers le positif.
Toutes mes pensées pour la prochaine intervention qui te permettra de vraiment tourner la page et aborder ta nouvelle vie avec plus de sérénité.
:souutien :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#319361
Le positif dans ton histoire, c'est que tu as pris des décisions qui te permettent d'aller mieux physiquement et psychologiquement. Bonne continuation dans tes projets de nouvelle vie. A bientôt Nathalie :hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319393
tu te sens mieux, avec l'arrêt de ton travail, à tous points de vue. j'espère que cette opération prévue pourra avoir lieu et te permettra une fois de plus, d'aller mieux. :crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320761
Bonsoir Nathalie

Normalement tu as du avoir ta chirurgie le 10 mars.
J'espère qu'elle a pu avoir lieu et que tout s'est bien passée.

Comment te sens tu depuis ? pas trop fatiguée ?

:printen
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321715
Bonsoir Stéphanie

Comment vas tu depuis ta dernière chirurgie ?
Ressents tu déjà des effets bénéfiques ?

:mug4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322596
Bonsoir Stéphanie

Nous n'avons plus de nouvelles, c'est dommage.
N'hésites pas à venir nous raconter comment ça va depuis ta dernière opération

:prin1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !