Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#312095
Bonjour Nadec

Je pense qu'avec la situation actuelle, tu n'as pas de suite actuellement à ton dossier, il va falloir malheureusement patienter un peu plus longtemps.

J'espère que tout se passe bien pour toi pendant cette période de confinement.
Si tu t'ennuies, tu peux nous rejoindre un peu plus bas sur le forum où il y a plusieurs sujets pour s'occuper

:papillon
Par Natdec
#313699
Bonjour à vous,

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps. Le confinement s'est relativement bien passé même si j'étais stressée parceque je suis particulièrement à risque (asthme, dilatation des bronches et obésité).
J'avais surtout beaucoup d'appréhension à éventuellement contaminer mes parents à risques également...

J'ai enfin reçu, la semaine dernière, l'accord de la commission pour mes cartes stationnement et priorité, maintenant je dois attendre un courrier de l'imprimerie nationale pour fabriquer les cartes et fournir les photos .

Sinon pour ce qui est de mon corset qui m'avait été prescrit à Lyon pour soulager les douleurs, il n'est toujours pas adapté, il va lorsque je suis debout pas de problème mais dès que je m'assoie il remonte et je me retrouve comme suspendue par dessous les bras. Ce qui n'est pas agréable et m'entraîne des douleur au niveau des trapèzes (j'ai déjà les cervicales très délicates).
Je l'ai déjà fait reprendre 1 fois mais ensuite il y a eu le confinement et je n ai pas réussi à contacter mon orthoprothesiste.
Je vais revoir ça cette semaine...
Si quelqu'un a eu ce problème avec le corset et qu'il veut me donner des conseils, je suis preneuse. :ondpo

Sinon j'avais un nouveau rdv de prévu à Lyon le 11/05, avec l'orthopédiste + chef rééducation mais il a été annulé. L'ortho. devait voir l'état de mes lombaires d'après scanner pour voir s'il y avait lieux d'infiltrer...
Ce n'est que partie remise.

Au niveau professionnel, je suis toujours en arrêt maladie et j'ai demandé pour passer en Congé de Longue Maladie. Mais j'ai décidé de faire une reconversion professionnelle. Je souhaiterai faire un bilan de compétences. J'ai donc pris contact avec CAP emploi (insertion des personnes handicapées dans l'emploi). Je leur ai envoyé un mail dimanche, j'attends de leur nouvelle.

Voilà les dernières nouvelles. J'espère que pour vous cette période c'est bien passée et que vous allez tous bien.

Bisous à vous et portez vous bien
:mu4 :mu3
Par Delph171214
#313705
:hello1

J’espère que tu vas pouvoir revoir l’orthopédiste, car je sais ce que c’est, j’en ai porté et presque tous essayé (corsets), que quand le corset n’est pas bien coupé et réglé c’est embêtant, mais en ce moment, c’est difficile.

Pour tous ce qui est de l’administratif, je pense qu’il faut attendre un peu, malheureusement !

Bon courage :papillon :zen3

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#313714
Bonjour,
oui, il est normal que le corset "remonte" en position assise, mais cela ne doit pas "coincer" les bras en position trop haute. On doit pouvoir par exemple pouvoir continuer à écrire, ou utiliser un clavier sans trop de gêne. Par contre (ce qui est mon cas), les bras restent écartés du buste.
As-tu essayé de positionner tes pieds sous la chaise, de façon à ce que les cuisses n'exercent pas une pression vers le haut ? et si oui, il est peut-être possible d'évider plus le corset au niveau des cuisses pour limiter ce désagrément. Petit conseil : lorsque cet aménagement se fera, ne pas hésiter à "essayer" toutes les positions sur place pour être sûre que c'est compatible avec la position assise, avant de rentrer chez toi.
Côté administratif, les choses avancent, mais il va falloir s'armer de patience car il doit y avoir du retard à rattraper !
Plein de bonnes pensées à toi
A bientôt
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#313753
Bonjour Nathalie

Tes démarches administratives commencent à aboutir, c'est une très bonne chose.
Et tu vas en plus surement pouvoir bénéficier d'une reconvertion professionnelle ce qui est très bien.

Pour ton corset peut être qu'il a besoin d'un petit ajustement.
Après pour la position assise tout dépend dans quel siège cela te pose souci ; si c'est sur un fauteuil c'est ''normal'' car on s'enfonce dedans. Avec un corset c'est plus confortable sur une chaise.
Tu dois le porter combien d'heures par jour ?

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#313817
pas facile effectivement cette période de confinement, surtout quand on est à risque! et encore maintenant, il faut jouer de prudence. tes rv ont été annulés mais j'espère que tu as pu reprendre le suivi. pour ton corset, peut-être te faut-il encore l'adapter un peu pour qu'il ne soit pas gênant? je vois que tu continues aussi ton parcours niveau administratif et professionnel; j'espère que cela aboutira. as-tu pu revoir ton prothésiste?
Par Natdec
#314329
Bonjour à vous,

Je découvre vos messages et je prends enfin le temps de vous répondre.

En effet, il fallait un peu attendre que les choses redémarrent...

J'ai enfin revu l'orthoprothesiste hier, elle a retiré la barre transversale qui passait au dessus de ma poitrine et qui au passage m'écrasaient un peu les seins (j'ai une mastose sur le côté du sein gauche et ce n'était pas toujours agréable d'avoir une pression à cet endroit).
J'ai donc réussi a garder le corset un peu plus hier après-midi. Du coup, même s'il remonte je peux placer mes bras plus en en-avant et ça gêne moins... à voir à l'usage.

Aujourd'hui, je ne l'ai pas encore mis car je viens de rentrer à l'hôpital pour une nuit pour faire un polysomnographie (enregistré des différents paramètres du sommeil) pour l'apnée du sommeil. Et comme je vais être bientôt arnachee et branchée de partout, j'ai préféré ne pas en rajouter...

Pour ce qui est de ma reconversion, j'ai déjà eu un premier entretien téléphonique avec une conseillère de CAP emploi (insertion et orientation professionnelle des personnes en situation de handicap). J'ai un 2ème entretien lundi prochain pour approfondir mon projet.

Ensuite j'ai eu un nouveau rdv avec le Dr S. + le chef de service rééducation du centre des M. à Lyon. Le rdv est fixé au 31/08 je vais également faire un scanner des lombaires pour voir ce qu'il en est et s' il y a lieu de faire infiltration ou autre.

Voilà, il sufisait juste d'être patiente et les choses redémarrent...

J'espère que vous allez toutes bien, et vos proches également, et que cette crise sanitaire ne vous a pas occasionné trop de déconvenue médicalement mais aussi professionnellement et économiquement.

Je vous souhaite à toutes d'aller bien. Et vous fait des bisous.
A bientôt. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#314351
Bonjour Nathalie,
bonne nouvelle de voir que l'orthoprothésiste a pu aménager le corset pour qu'il soit plus supportable.
Les choses avancent aussi côté professionnel.
Il reste à attendre fin aout pour voir ce qu'il se passe côté lombaires.
Continue à rester prudente et bien te ménager.
Grosses bises et à bientôt
:rub :rubanSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314358
Bonsoir Nathalie

Avec quelques aménagement ton corset devrait être plus facile à supporter.
Tu as rdv fin aout et tu devrais en savoir un peu plus. Les rdv reprennent au centre, j'y ai moi même rdv le 2 juillet pour un contrôle

Au niveau recherche d'emploi te voilà suivie par Pôle emploi qui devrait pouvoir t'aider à te trouver un travail

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314438
voilà une bonne chose de faite et donc un corset plus supportable. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315712
je crois que tu as rv demain au centre avec le chirurgien. tu nous diras si tu veux, et si ta rééducation va débuter . as-tu pu passer ton scanner? :rentree5
Par Natdec
#315732
Coucou Rosy,

Oui j'ai rdv demain. J'ai passé mon w.e. chez mon frère (à la brevène -Bessenay).

Pour mon scanner, je le faits demain à 13h, juste avant le rdv.

Je vous tiendrai au courant.
Bonne nuit,
Biz.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315734
ok. à bientôt de te lire. :bjrPasco
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315750
On croise les doigts pour toi que tout aille pour le mieux

:ondpo
Par Natdec
#315762
Bonjour à vous,

J'ai eu mon rdv comme prévu hier avec le chir. et le chef du service rééducation.

Bilan, avec le corset, l'arrêt maladie et par conséquent un meilleur moral, j'ai beaucoup moins de douleurs, beaucoup moins de sollicitations physiques liées au travail.

Du coup, la chirurgie s'éloigne un peu, ce qui n'est pas plus mal.

Actuellement je suis en cours de reconversion professionnelle et en octobre ou novembre, je vais me faire poser un by-pass ( pour perdre du poids, ce qui avait déjà été discuté avec le chir. qui souhaitait ça avant une éventuelle opération).

Du coup, le chef de la rééducation m'a proposé de le recontacter d'ici quelque temps, lorsque j'aurai perdu du poids pour me remuscler...
Ce qui me semble judicieux !

En attendant je dois revoir l'orthoprothesiste pour apporter quelques modifications à mon corset.

Voilà donc les nouvelles...

Tout va bien pour l'instant... la suite au prochain numéro, en attendant merci pour votre soutien, en espérant que vous allez tous bien.

Bisous.

:rentree8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !