Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311571
Bonjour Akita et merci pour tes encouragements (j'ai à nouveau arrêté le corset, car l'appui dans le dos n'était pas suffisamment consolidé).
Comme Rosy, peut-être essayer de contacter ton chirurgien ?
Bon courage à toi
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#311962
Bonjour Akita,

Je compatis et t'envoie mes meilleurs pensées à défaut de plus.

J'ai été opérée quelques semaines après toi (T6 ou T10 ou T11/, 3 courriers du chir et 3 indications différentes) et je ressens toujours des douleurs, tous les jours, mais rarement les mêmes.

Des fois, ça pique fort du nombril au cou, des fois ce sont les côtes, ou sous les côtes comme une grosse boule, ou au niveau des omoplates, ou l'estomac, en ce moment les intestins se manifestent aussi à nouveau, souvent à la jonction de l'arthrodèse et de la 1ère vertèbre saine... La seule chose qui me soulage c'est le changement. Si la douleur se manifeste lorsque je suis debout, je me couche ou m'assieds et inversement et au bout de quelques instants en général ça se calme. J'ai des difficultés pour rire, tousser, éternuer sauf en position couchée.

Lorsqu'il m'arrive de pester contre moi et la terre entière, je me dis que tout compte fait j'ai bien de la chance car
- si je vivais dans un pays comme les E.Unis je n'aurais jamais eu les moyens financiers de me faire opérer avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer,
- mes deux interventions se sont bien passées et ont bien eu lieu avant l'arrêt des opérations pratiquées dans les hôpitaux alsaciens,
- j'ai pu profiter de deux séjours extrêmement importants et utiles en SSR,
- et même grâce à mon (ex)scoliose j'ai rencontré des patients super sympathiques à l'hôpital, en SSR avec lesquelles je suis toujours en contact
- j'ai retrouvé quelques centimètres et ma silhouette d'avant qu'elle ne soit déformée
- je suis débarrassée de toute corvée ménagère pour quelques temps encore
- le confinement ne me pèse pas car j'y suis depuis le 6 janvier
- malgré le douleurs il y a du mieux lentement.....


Courage et patience je te souhaite
Gaby
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314020
Bonsoir Akita

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que tu as moins de douleurs.

Avais tu pu joindre ton chirurgien pour avoir son avis.

Nous serions ravis de lire de tes nouvelles

:prin

N'hésitez plus et faites un don à l'association !