Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#310780
Bonjour à toutes
Merci Delph et Chris pour vos réponses et pour prendre de mes nouvelles.
La podologue a annulé mon rdv car son enfant était malade..
J ai eu 2 dernières très mauvaises semaines, beaucoup de fortes douleurs tout le long de la colonne, aux omoplates et épaules et dans le bassin.. horrible, mon moral était au plus bas a 10 semaines post op avoir encore si mal, je pense que la greffe ne prend pas !
Depuis mercredi ca va un peu mieux, les douleurs sont encore là mais d d'intensité moins fortes..
Je n arrive pas a marcher + de 35 mn, mon bassin me fait souffrir et ça lance dans ma jambe droite assez fort.
Bon ce matin mon médecin traitant est venu pour prise de sang , je me sentais faible toute la semaine, et il m a fait une prescription pour une radio du bassin ainsi je vais faire ma radio puis j irai a un nouveau rdv podologue radio en main, on sera + que certains des cm manquant à ma jambe gauche.
Mercredi prochain, j ai rdv avec le chirurgien, je vais demander un scanner du bassin et des hanches car j ai beaucoup trop de douleurs et quand je me lève de mon lit, j ai une douleur vive et aigüe a droite en dessous des lombaires, pile sur l os du bassin, c est très vif et fort comme douleur..
Voila en résumé, j espere que ma greffe prend, je ne le saurai pas mercredi car mon chirurgien m avait dit que le 1er contrôle greffe serait a 4 mois post op...
Je vous souhaite une belle journée,
Ici il pleut en Belgique !
Courage à toutes.
Delph j ai lu votre histoire, je vous trouve très courageuse, :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#310794
Bonjour Akita

Je comprends tes angoisses face aux fortes douleurs toujours bien présentes. Mais je ne pense pas que ce soit signe que la greffe n'a pas pris, car à ce stade, la greffe doit seulement commencer à prendre, c'est très long pour une prise de greffe.
Peut etre aussi que si tu as une inégalité de longueur des membres aussi importante, quand tu parles cela doit tirer sur ton bassin et colonne et te causer des douleurs. Je ne suis pas médecin, mais c'est une simple supposition de ma part.
Par contre en France ce n'est pas nous le patient qui demandons à passer un scanner, c'est le médecin qui le propose si il l'estime nécessaire.
Ton prochain rdv devrait t'en dire plus sur ces douleurs importantes.

:snow2
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#311330
Bonjour a toutes,
Merci Chris pour ta réponse..
J ai passé ma radio du bassin, vu ma podologue, j ai de nouveau rdv vendredi pour l essai et l ajustement de mes nouvelles semelles , si rdv maintenu vu la conjoncture.
J ai vu mon chirurgien le 4 mars, a la radio rien n a bougé mais pour la greffe il faut attendre fin juin pour le scanner de recherche pseudo arthrose car j ai encore de très fortes douleurs, pas des courbatures, ça je sais que c est la scoliose, le temps, le matin après une nuit sans bouger etc.. non de réelles douleurs très fortes dans les côtes arrières et tout le haut du dos omoplates, épaules, entre les omoplates etc.. c est horrible, je suis encore dans ce lit à 3 mois post op, le moindre mouvement me donne de fortes douleurs...
Le chirurgien dit que c est musculaire mais il était étonné que ce soit encore si fort.. j ai l impression de ne pas avoir d evolution en 3 mois.. je ne me sens pas capable d aller nager ni même chez le kine, j ai si mal encore..donc il m a redonné un lourd traitement..
A 3 mois post op je suis a 100mg de tr....ol retard par jour pour supporter ces douleurs, c est quand même pas normal pfffff
Il y a t il des personnes qui ont eu ce genre de douleurs ? Musculaires ? Si fortes à 3 mois post op ?
Courage à toutes et bonne journée, ici pas très chaud mais un beau soleil
Bisous a toutes et merci du soutien
:stpat6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311334
Bonjour Akité

Pour voir si la greffe prend ou pas, c'est encore beaucoup trop tôt, il lui faut plusieurs mois pour se consolider.
Je comprends que tu sois inquiète par rapport à tes fortes douleurs qui ne baissent pas.
Mais hélas, certains en ont parfois pendant des mois et prennent des doses très fortes d'antalgiques, et pourtant tout est bien en place.
Nous ne récupérons pas tous de la même façon et c'est beaucoup plus long pour certains que d'autres.

En attendant vu que nous sommes tous confinés, tu peux trouver ici viewtopic.php?f=15&t=9232 des idées pour passer le temps, et si tu en as à partager pour aider les autres membres de SP, n'hésites pas à les rajouter sur le topic dédié à cela

:stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311351
Bonjour Akita,
je t'envoie une "cargaison" de courage et de bonnes ondes pour passer cette période vraiment pas facile pour toi.
Prends bien soin de toi, et n'hésites pas à nous rejoindre autant que possible pour passer un peu le temps et échanger.
:stpat4 :souutien :SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#311415
Bonjour tout le monde,
Merci Chris et Crincrin pour vos gentils messages d encouragements et de soutien..
Je vais essayer d etre patiente, pas facile avec ces douleurs...aujourd'hui je ne sais plus bouger ou soulever mon bras droit, ça me brûle si fort toute l epaule et autour jusqu a l omoplate, même allongée repos total..
Passez une belle à.m, courage et prudence à tous pour le confinement.. bon weekend au chaud dans vos chaumières..
J espere que vous n avez pas trop de douleurs..
Des bisous a toutes
:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#311426
Bonjour Akita,
pas beaucoup d'autre choix que de te reposer, finalement le confinement nous aide au moins sur ce point, on a plus de temps pour se chouchouter, et n'hésitons pas à en abuser, nos dos nous le rendrons bien…
de mon côté, j'ai été obligée de suspendre le port de corset 2 jours à causes d'irritations trop importantes au niveau des appuis, mais maintenant c'est calmé, je reprends progressivement le port, 2 heures aujourd'hui, et je réaugmenterai progressivement pour revenir aux 4 heures préconisées.
J'espère que le repos forcé parviendra à calmer tes douleurs d'épaule,
je t'envoie une cargaison de bonnes ondes et fleurs en cette belle journée de printemps
:prin1 :print :tulipe :print4 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311447
Bonjour Akita

Il n'est pas facile de se retrouver confinée avec des douleurs mais la situation sanitaire ne laisse par le choix.

Bon courage

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311463
courage à toi! ces douleurs persistantes t'obligent à rester allongée , c'est vraiment galère! je t'envoie :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#311498
Bonsoir tout le monde, merci Crincrin, Chris et Rosy pour vos réponses et encouragements...
Je t envoie beaucoup de courage Crincrin pour tes douleurs et difficultés actuelles..
Vos messages me remontent le moral, encore grand merci à toutes...
C est vrai que le confinement nous aide à rester bien au chaud à la maison, pas de changement pour moi pour le moment même si j essaie de ne plus rester dans mon lit medical toute la journée.. disons que je marche 35 mn par jour a l extérieur, je vis a la campagne, je ne rencontre que des vaches lol puis je marche encore dans la maison et je plis un peu de linge mais malheureusement des que je fais quelque.chose même ma toilette, les douleurs commencent.. enfin peut-être qu a 6 mois post op je serai mieux ...
Bonne nuit à toutes et bon dimanche sans trop de douleur et prenez soin de vous
:zen3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#311509
Bonjour Akita,
Petit message d'encouragement, tu fais cette marche, 35 mn c'est déjà une belle distance, plus quelques activités. Puis repos.
Je n'en faisais pas plus et encore moins certains jours , je dosais selon les douleurs, signal du corps à écouter.

Un jour après l'autre et tu vas y arriver.
:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311511
après 6 mois post-op , ce devrait effectivement être mieux! là, tout est encore relativement frais. il faut du temps et tu arrives déjà à pas mal te promener. patience en ces temps difficiles! bon dimanche :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311527
Bonsoir Akita

Peut etre aussi attendais tu un mieux beaucoup plus rapide et donc tu es très déçue

Il est très important de bien se préparer psychologiquement avant l'opéraiton car la convalescence c'est long, très long, il faut de la patience encore et toujours.

Pour ma part au bout de 3 mois même si j'allais bien, je n'était pas capable de marcher plus non plus. ET je ne faisais rien d'autre que un peu de marche et beaucoup de repos.
Il faut vraiment y aller petit à petit.

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#311537
Bonsoir et merci Chris , Rosy et Nath pour vos gentilles réponses...
Je vous explique pourquoi je suis inquiete..
Des que je bouge mes bras, j ai des douleurs intenables bras, épaules, dessous aisselles , tout le haut du dos et le haut de ma cicatrice, des que je la touche ca fait très mais vraiment très mal sur 10 cm , c est horrible, rien ne paraît a l extérieur donc je ne pense pas avoir d infection, je ne suis pas gonflée non plus..
Mon arthrodese est D5 L4 donc très mal de D5 et 10 cm plus bas puis tout le reste aucune douleur je peux toucher, appuyer sur la cicatrice, je ne sens rien mais en haut c est horrible et encore j ai 100mg retard (morphine) par jour et j ai encore si mal...
Voila j ai vraiment l impression que quelque chose ne va pas a ce niveau...
Je vous remercie pour votre soutien..
J ai de la patience pourtant mais c est vrai que ces derniers temps beaucoup moins avec ces douleurs...
Je ne manquerai pas de vous tenir informer..
Bonne nuit à toutes et bonne semaine
Courage tout le monde..
:film4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311559
tu peux peut-être envoyer un mail au chirurgien pour avoir son avis?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !