Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309611
Bonjour Atika,
je suis non opérée… de la scoliose, mais ai déjà subit des interventions dont une assez lourde, et c'est vrai qu'il faut du temps au corps et au cerveau pour intégrer tout cela.
Je t'envoie une "cargaison" de courage, de patience, et de bonnes ondes.
Les choses vont progressivement s'améliorer.
Bonnes Fêtes de Fin d'Année, et bon début en 2020 avec ce dos "tout neuf".
:snow2 :bnomeneige :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#309641
Bonsoir Akita,
Maintenant que l'opération est passée, tu te poses de nouvelles questions liées à tes douleurs et à l'après. Pour le moment, car l'intervention est récente, la priorité est que les douleurs soient le plus possible contenues , que tu puisses te reposer et très progressivement tu pourras à nouveau marcher , même très peu les premiers jours.
La convalescence est propre à chacun, mieux vaut s'écouter , aller à son rythme, parler de son inconfort à l'équipe médicale. Et faire preuve d'une grande patience et de prudence , car notre corps a vraiment besoin de récupérer et cela aussi longtemps que nécessaire. Voilà le message d'une ancienne opérée , vivre l'instant présent même si je peux comprendre tes inquiétudes.
Bonne soirée. :bougies
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309647
Merci Nath, oui j en ai conscience puis je panique, j ai très peur de ne plus être celle que j etais avant...
Je m apercois bien qu apres quelques pas avec le kine, je suis très fatiguée, que je ne suis " bien" que dans le lit...
L appetit manque et un peu le moral aussi..mais 8 jours sont passés depuis l'operation, d ici encore 8 jours j espere pouvoir vous dire une toute petite amélioration..
Je demande bien sûr des anti douleurs à l equipe médicale mais ils n ont pas grand effet sur moi.. da.. 1g forte... Tr....
Je ne peux plus avoir de morphine , donc la douleur est très difficile a gérer chaque jour...
Merci pour vos encouragements et messages de réconforts...
Belle soirée à toutes et à tous
:bonomeneige
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309654
Bonjour Akita et merci pour ces nouvelles,
Les 8 premiers jours ne sont probablement pas les plus agréables, car les douleurs se réveillent progressivement, et la forme physique n'est pas au rendez-vous...
Bien sûr que nous te souhaitons une amélioration pour les 8 jours à venir, et l'équipe médicale va continuer à t'y aider.
Côté douleur, aurais-tu la possibilité de voir un ou une sophrologue ? Cela pourrait t'aider à soulager les tentions et libérer tes peurs.
En parler et partager fait aussi du bien, alors n'hésites pas à revenir vers nous, nous ferons notre possible.
L'appétit va revenir petit à petit, il faut laisser du temps au corps pour éliminer les effets de l'anesthésie, et bouger un peu plus chaque jour aidera aussi.
Bonne soirée également et à très bientôt
:flower :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309669
Merci Crincrin pour votre reponse...
Oui 11 jours aujourd'hui et les douleurs sont encore très très fortes..
J avoue que je ne pensais pas avoir si mal et pourtant je ne suis pas douillette..
Y a t il des personnes opérées qui auraient eu des vertiges ?
Cela fait 2 jours que j ai de gros gros vertiges avec nausées a chaque fois que je sors du lit ou que j y rentre et aussi quand je tourne ma tête, c est horrible ça me rend réellement malade.
L equipe médicale a fait le lien avec Tr....al..et ils me l ont stoppé depuis + de 24h mais rien a faire ça continue...
Des personnes ayant eu les mêmes symptômes ?
Cela pourrait venir de l operation ?
Bonne journée à toutes et à tous
:bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#309676
Bonsoir Akita, Pour les vertiges, l'équipe médicale va trouver ce qui se passe, cela dépend de chacun. On peut être intolérant à un type d'anti douleurs , ou le devenir, et dans ce cas, le traitement sera modifié.
Les douleurs des premières semaines peuvent être intenses et très fluctuantes, un jour sans et le lendemain un peu plus . Même si cela est très pénible à vivre, c'est une partie du cheminement vers la consolidation lors d'une telle opération, je suis sûre que l'équipe médicale va tout mettre en oeuvre pour te soulager.
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309678
Merci nath, si ça pouvait....ils ont arrêté mon lourd traitement car ils disaient que ça venait de là mais rien n y fait, les vertiges continuent et pas des moindres, ils disent simplement que c est a cause de l operation et anesthésie.. je suis septique...
J avais pensé à un problème d oreille interne car ma nuque a été bougée pendant l operation mais ils disent juste qu ils ne savent pas ... !
Demain je sors de l hopital avec mes vertiges...
Je suis contente de sortir, j espere que mes vertiges vont diminuer sinon je vais voir avec mon médecin traitant..
Mes parents sont venus aujourd'hui et 1ère sortie de la chambre pour moi, on est allé avec mon corset et mon rolateur a la cafétéria prendre un café, je n ai tenu que 3 minutes assises mais pas grave j ai fini mon café debout puis nous sommes remontés en chambre..
Je m allonge sur le lit et de nouveau énorme vertige pffffffff.. j apprehende de me lever puis de me recoucher...
Belle soirée et bon réveillon demain et courage à toutes et à tous
:vx2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309683
Bonjour Akita,
ça y est c'est aujourd'hui la sortie !
Cela va être agréable de rentrer pour fêter la Nouvelle Année en famille, et je te souhaite avec moins de vertiges.
Si les vertiges viennent de l'oreille interne, cela va diminuer progressivement, mais peut-être faut-il faire les changements de position lentement pour limiter cet inconvénient. Espérons que le médecin traitant trouvera une solution satisfaisante.
Mais peut-être aussi que la kiné et/ou l'ostéo pourrait aider ?
Meilleurs Vœux de Bon rétablissement pour 2020
:bonneannee_7 :vx1
Par christine26
#309689
Bonjour,

Je suis opérée de la scoliose depuis 40 ans ( ouf !) et sujette aux vertiges depuis toujours. La scoliose est peut-être due en partie à ce manque d'équilibre .

Je suis suivie par un médecin ORL depuis l'enfance et j'ai eu un traitement de nombreuses années.
Demande à ton médecin traitant de t'envoyer vers un ORL, il te dira à quoi sont dus ces vertiges.

Bises
:bisous1 :bjrPasco :bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309699
Bonjour Christine et merci pour votre réponse, d'abord bonne et heureuse année à toutes et à tous :vx2

Merci Christine et félicitations, 40 ans ! Wahoooo... oui je vais consulter un Orl car j ai des nausées qui accompagnent ces vertiges et dans ces journées je suis incapable d avaler quoi que ce soit et ayant déjà perdu pas mal de poids, ce n est pas l ideal..
Je suis aujourd'hui à 12 jours post op..
Le traitement anti douleurs commence à faire effet, ca fait un bien fou d avoir moins mal, de pouvoir penser à autre chose que la douleur..
Un jour à la fois .
Merci à tous pour votre soutien, je vous souhaite que du bonheur ainsi qu une belle journée du 1er janvier
:bonne annee_4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309705
Bonjour et merci Akita, et tout plein de Bonheur à toi aussi.
Bonne nouvelle côté douleurs qui s'apaisent progressivement grâce à ce nouveau traitement.
Reste à l'ORL maintenant à trouver comment te soulager.
A bientôt
:bonne annee_6 :galette1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#309802
Bonsoir Akita

J'espère que depuis ton retour ça va mieux et que tu as moins de vertiges.

Concernant la convalescence, les 3 premiers mois généralement il ne faut rien faire sauf marche et repos, c'est une grande leçon de patience.

:vx2
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309813
Bonsoir et merci Crincrin et Chris pour vos réponses...
Mes vertiges sont légèrement moins forts, ils sont peut-être dus au traitement...
Je passe mes journées dans le lit medical, je me lève le matin pour ma toilette et une fois l a.m pour marcher un peu et en soirée encore une fois...
C est comme vous dites une belle mise à l epreuve pour la patience...
Niveau douleur, je ressens de nouvelles douleurs chaque 2 ou 3 jours qui sortent de jr ne sais où , sans changement de comportement ... ça doit sûrement être normal..
J ai rdv le 27 janvier pour contrôle avec le chirurgien...
Merci à tous et courage a tous, j espere moins de douleurs pour toutes et tous en cette nouvelle année.....
J ai envoyé un email à webmaster avec 2 photos de mes radios pré-operatoires, j espere qu il les aura reçu..
Bonne soirée à toutes et à tous
:galette
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#309819
Bonjour Akita, et merci pour tes souhaits.
Les douleurs se comportent parfois bizarrement… et bien différemment d'une personne à l'autre…
L'important c'est qu'elles restent gérables.
Attendons de voir ce que dit le chirurgien dans 20 jours, et tous mes souhaits pour que tes vertiges diminuent progressivement.
:snow2 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Akita
#309980
Bonjour a toutes et merci Crincrin pour ta réponse...
Je suis à 1 mois post op.. les douleurs sont encore fortes certains jours et d autres moins..
Je suis allongée et je fais le moins possible, je marche et je plis mon linge, je ne fais rien de lourd mais certaines choses je dois les faire..
En gros je me lève 1h pour ma toilette puis 1h pour marcher et faire de légères choses.. le reste je suis allongée dans mon lit medical..
J espere me sentir mieux d ici 2 a 3 mois..
J ai toujours ces vertiges et des nausées en + maintenant, je pense vraiment que ça vient du traitement..
Voila j ai rdv le 27 janvier avec mon chirurgien pour radios de contrôle..
Je posterai les radios post opération ma radio avant operation est dans la partie photo du toutefois vous voudriez la voir..
Je vous souhaite une belle à.m sans trop de douleurs..
A bientot :coeur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !