Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316341
Bonjour Aurélie

L'ostéopathe semble t'avoir apporté un soulagement c'est une bonne nouvelle.
Je connais cette technique surprenante car je l'ai subit une fois, je dis bien subit car pour moi ça n'a pas fonctionné du tout, je dirais même que la personne qui m'a fait cela m'a complètement ''destroyée" lors d'une crise de névralgie de Arnold et au final j'ai du aller chez le médecin qui m'a prescrit des anti inflammatoires qui m'ont vite soulagée. Et en plus j'ai payé très cher cette séante d'osté, en moyenne 30 euros de plus que les autres ostéos.

Pour ta machoire, c'est sur qu'il y a souvent un lien, mais là ta colonne est fixée alors difficile d'aller tirer ailleurs et aller contre la correction déjà faitte

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316391
cet ostéopathe a travaillé tes contractures en profondeur et cela t'a été bénéfique, tant mieux. tu es toujours très active sportivement mais aussi professionnellement. j'espère que tu arriveras à gérer les 2 postes et en plus, ta formation de naturopathe. pense aussi et surtout à ne pas trop fatiguer ton dos! :au
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317019
Bonsoir Aurélie

Cela fait un moment que nous n'avons pas de nouvelles, j'espère que ça va mieux pour toi

:hall2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317098
que deviens-tu? les douleurs se font-elles toujours un peu oublier grâce à l'ostéopathe? j'espère que tes autres examens de santé ont été négatifs. :hall3
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#317179
Coucou,
Ça fait un moment que je n étais pas venue sur le forum et vous m aviez manquée !!
Globalement je vais mieux tant que je nage et je fais de la balnéothérapie, il faut que je m y tienne presque quotidiennement car sinon les douleurs reviennent.
En ce moment je nage illégalement car en théorie on n a pas le droit de nager en mer à cause du confinement.
J ai passé ma fibro gastrique car j avais des pb suite à la prise d anti-inflammatoires et j ai une gastrite et une œsophagite. J ai un beau reflux qui m occuppe bien la nuit. Après le dos, le bide....
Je me soigne.
Je me remets tout doucement au vélo pour préparer le moment où on ne me laissera plus nager (confinement)

En ce moment je suis pas mal occuppee avec ma formation de naturopathe, mon travail d infirmière et je me lance cette semaine dans le dépistage covid au cabinet (moins fatigant pour moi)

J espère que vous allez tous et toutes bien en cette période un peu particulière... :au3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317187
c'est super si tu arrives à gérer ainsi tes douleurs! mais je me demande toujours autant comment tu peux concilier ton travail, ta formation, le dépistage du covid et tout le sport que tu fais! chapeau à toi! après tes examens gastro, il y a maintenant un diagnostic de fait et donc surement un traitement en cours. :hall3 j'espèr que là aussi, les douleurs et les inconforts vont s'améliorer. :hall3
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#317189
Mon mari qui n'a pas de scoliose, mais qui souffre beaucoup du dos, nage également en eaux vives, et illégalement ces jours-ci. C'est le seul remède efficace.
Je vois que tu es toujours dans le mouvement, et c'est tant mieux.
Bonne continuation Aurélie :hello
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317211
Bonjour,
concernant la natation, c'est une grosse difficulté actuellement...
si le confinement s'éternise, je vais essayer de voir si je pourrais obtenir des créneaux en piscine (qui ouvre pour les pros et les scolaires), et sur prescription médicale.
En effet, la natation aide à entretenir la mobilité en musclant et décontractant en même temps, sans compter les bienfaits sur notre état psychologique, si important pour nos dos.
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317225
Bonsoir Aurélie

Tu vas mieux et ça fait plaisir malgré une vie professionnelle très active.
Mais ayant une fille infirmière libérale je sais à quel point vous êtes occupée, jusqu'à parfois 14 à 15 heures de travail par jour.
Mais attention quand même à ne pas trop en faire.
A priori tu t'organises autrement pour alléger ton travail.

Et maintenant tu vas pouvoir aussi soigner tes problèmes gastriques

:hall3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317895
Bonsoir Aurélie

J'espèren que ça continue à aller mieux pour toi et que tu arrives à ménager ton dos du mieux possible

:StNic3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318805
Bonjour Aurélie

Cela fait un moment que tu ne nous a pas donné de nouvelles.

J'espère que tu continues à aller mieux et que tu arrives encore à trouver du temps pour prendre soin de ton dos

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#319814
Bonjour à tous et à toutes,
ça fait un moment Que je ne suis pas venue sur le forum. J’espère que vous allez tous bien. Pour ma part les nouvelles sont plutôt bonnes : j’ai repassé une eos il y a quelques jours et l’évolution de ma scoliose lombaire s’est ralentie : je suis actuellement à 25° (Contre 26 en juillet 2020) et 26degres en haut (la partie sous les broches). Je ne sais pas si ça peut bouger davantage puisque tout est maintenu. J’espère que non parce que j’imagine que parfois le matériel peut sauter ?
J’ai beaucoup moins mal, par moment des petites douleurs qui me rappels à l’ordre.
Je pense que j’ai donc trouvé la solution qui me convient : je nage je vais faire de la balnéothérapie tous les jours et je prends également Du calcium et de la vitamine D3 pour mon problème de déminéralisation que je n’explique toujours pas, peut-être est ce lié à mon reflux gastrique (j ai une gastrite suite à la prise des anti inflammatoires).
Au niveau professionnel je tiens le cap Je suis toujours infirmière libérale, Je viens d’ailleurs d’acquérir mon cabinet, ce qui va me permettre de réaliser des soins sur place. J’entreprends également depuis maintenant six mois une formation de naturopathie. Ça fait du bien d’avoir des projets d’avenir cohérent avec ses problèmes de santé.
Merci pour votre soutien, j aimerai adhérer à votre association, dites moi comment je peux faire
Belle journée :neige.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319815
Bonjour Aurélie

Je suis ravie de pouvoir lire à nouveau de tes nouvelles et surtout de voir que ça va bien mieux pour toi.
Tu as trouvé le bon rythme qui convient à ton dos. Continue comme ça.
Cela te permet de pouvoir continuer ton activité professionnelle en libérale, mais ayant une fille dans ce domaine je sais à quel point cela peut être de très grosses journées, parfois jusqu'à plus de 10h par jour, donc essaie aussi de te limiter et prendre quelqu'un avec toi si tu sens que l'activité est trop importante pour une personne seule. Mais c'est un si beau métier.

Les degrés de ta scoliose ne sont pas trop important et cela semble se stabiliser. Sur la partie soudée ça ne devrait plus bouger car justement c'est soudé. Bien sur que le matériel peut lacher, cela arrive, mais ça reste quand meme une minorité.
Ce qui peut arriver c'est que la partie non soudée fatigue car plus sollicitée, et donc il faut bien l'entretenir.

Nous serions ravis de te compter parmi les membres de l'association, pour cela tu peux trouver les renseignements sur ce lien http://www.scoliose.org/silverstripe/adherer-ou-donner/ et si tu as besoin de renseignements n'hésite pas

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319938
ton dos ne bouge pas trop, fort heureusement. je vois que tu es toujours très active au niveau sport! cela ne peut être que bénéfique pour ton dos. professionnellement aussi, tu es très occupée, mais là je dirais comme chris, n'en fait pas trop, à la longue ce dos risque de saturer.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323209
Bonjour Aurélie

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
Comment vas tu ?
est ce que ce rythme que tu avais trouvé te convient toujours ?

:bronzette
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !