Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311042
Dans mon cas non je n'avais pas de compression nerveuse.

Alors il faut savoir que les tiges de harrigton ne se posent depuis depuis environ le milieu des années 80 mais souvent les matériaux plus récents sont appelés à tort Harrington.
Les tiges de harrington comportaient un boulon et un crochet en haut et un boulon et un crochet en bas, et souvent il n'y avait qu'une seule tige comme ici https://thefiresofhelldotwordpressdotco ... liosis.jpg contrarement aux matérieux actuels où il y a une tige de chaque côté et des, vis tout du long
Il n'a pas touché à la greffe faite en 1976, mais il a enlevé l'ancienne tige pour la remplacer par des nouvelles, j'ai maintenant du matériel Colorado.
:bobsleg
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#311045
Merci pour tes réponses, je vais essayer de dormir un peu, je suis KO, entre douleurs et réflexion c est pas évident en ce moment.

Je ne sais pas si d autres opérées (prolongation arthrodese lombosacrée) fréquentes ce forum, j espère pouvoir lire d autres expériences bonnes ou mauvaises pour pouvoir rapidement me décider.

Merci beaucoup Chris, donne moi des nouvelles de tes hanches quand tu auras fait un contrôle
Bonne soirée ! :snow
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#311064
:neige4 bonjour Aurélie,


J'ai moi même été opérée jusqu'au sacrum avec ablation du matériel de Harrington et remplacement par du matériel de Colorado comme Chris. Tu peux lire mon histoire. Je vais mieux maintenant, mais la convalescence a été longue (deux ans) et l'handicap est plus important qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#311065
Bonjour Christine,
Merci pour ton témoignage,
Je vais lire ton histoire, je ne fais que ça jour et nuit... lire pour me décider et pour l instant je pense que je ferai mieux de tenir et de trouver les moyens non chirurgicaux pour repousser au maximum mon intervention. Je ne peux pas rester 2 ans en arrêt, d une part je ne recevrai qu 1/4 de mon salaire puisque je suis libérale, je perdrai sans doute ma patientele car 2 ans c est long...
De quand date ton intervention ? Et au bout de ces 2 ans, as tu repris une vie normale ?
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#311072
rebonjour Aurélie,


je t'ai peut être fait peur lorsque je parle de deux ans de convalescence. Je parle de deux ans dans mon cas mais tout dépend de ton âge et si tu fais rapidement la rééducation. Moi comme tu verras dans mon histoire j'ai eu du mal à trouver un centre pour la faire. Maintenant je vais beaucoup mieux qu'avant l'opération. Comme Chris, je peux refaire la cuisine sans souffrir et marcher. Avant je ne pouvais pas rester toute la journée sans m'allonger. Après moi aussi j'ai attendu très longtemps avant de décider de repasser sur la table d'opération. A toi seule appartient la décision.
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#311074
Bonjour Christine, j’ai lu ton histoire, En effet pour toi ça a été long! Il y a eu cette longue attente pour le centre de rééducation. Le chirurgien me déconseille d y aller, il préfère que je fasse ma rééducation à domicile ou en cabinet de Kine. Je pense que tes interventions ont été plus lourdes Que celle que l’on projette de me faire. Mais le résultat final fixation du haut en bas devraIt donner les mêmes sensations. Comment te sens-tu aujourd’hui ? Trois ans après est-ce que tu peux faire ce que tu veux ? Tu ne souffres plus ?
Ce que je ne comprends pas c’est que le chirurgien m’a dit que je pourrais reprendre mon travail d’infirmière libérale quatre mois après… Je me pose des questions!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311075
Bonjour Aurélie

Chaque cas est différent et comme te l'as dit Christine40 l'age joue aussi un role dans la convalescence.
Nous étions un peu plus agées que toi lors de la prolongation de notre arthrodèse. Pour ma part l'arrêt de travail a été de 13 mois mais en même temps j'ai eu un problème a une épaule qui m'a plus ''handicapée'' que l'opération du rachis.
J'ai fait ma réeducation 9 mois après la chirurgie. En fait mon chirurgien préfère qu'on laisse d'abord la greffe commencer à se consolider avant d'attaquer la kiné.
Par contre j'ai préféré retourner en centre là où j'ai ét éopérée pour la réeducation, car la prise en charge chez un kiné en ville n'aurait pas du tout été la même. J'ai préférée être hospitalisée plusieurs semaines avec kiné intensive et bonne prise en charge plutot que d'aller 2 ou 3 fois par semaine chez un kiné débordé qui n'aurait pas le temps de s'occuper correctement de moi.
En même temps comme il s'agissait d'une ancienne méthode au départ, il a fallu enlever l'ancien matériel pour en remettre du nouveau pour tout réequlibrer.
Dans ton cas je suppose qu'il s'agit ''juste'' d'une prolongation de matériel.

Par contre tu as un métier relativement physique et je suis très septique pour une reprise du travail au bout de 4 mois.
Je pense qu'il est préférable de bien savoir dès le départ les limites pour bien se préparer er éviter au maximum les déceptions et les situations difficiles
Il faut se donner le temps de bien récupérer, c'est une des clés de la réussite. On a rien à gagner à précipiter les choses.

C'est une chirurgie à laquelle il faut bien se préparer auparavant et prendre le temps de bien décider quoi faire avec tous les bons éléments en main

:femme
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#311081
En effet, je crois que tu as complètement raison. J’ai rendez-vous le 11 Mars avec le chirurgien qui doit m’opérer le 2 avril, je vais lui poser pas mal de questions et lui redemander la durée de récupération postopératoire.
Je vais également consulter le neurochirurgien avec qui j’ai pris rendez-vous le 17 mars pour vérifier que les compressions nerveuses ne représentent pas une urgence opératoire. Suite à ces deux rendez-vous je pense être en mesure de prendre une décision en sachant qu’après vos témoignages et je me demande s’il ne serait pas préférable de repousser au maximum l intervention.
Je reviendrai vers vous pour vous donner le compte rendu des consultations et je l espère vous faire partager ma décision.
Vous le savez, vous êtes passées par la... c est horrible d hésiter, on sait comment on est avant l opération. mais on a du mal à s imaginer après... tellement peur de faire le mauvais choix!
À bientôt ! Merci à toutes

Si d autres opérées de prolongation d arthrodèse lombaire sacrée veulent bien m écrire, ce serait top ! ça m aide beaucoup, j avance doucement

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311082
Pour les prolongations, tu pourras trouver entre autres les histoires de Framboise, Ziggy69, Marizoune, etc ...

:givre
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311106
bonjour Aurélie. à mon tour de venir te souhaiter la :SP5 je vois que tu as déjà bien échangé sur le sujet avec chris. pour ma part, je ne suis pas opérer jusqu'au sacrum, aussi je ne pourrais te donner mon expérience sur le sujet. il est difficile pour toi de prendre une décision mais je dirais que plus tu es jeune, plus la récupération sera surement plus facile. je pense qu'il sera difficile au chirurgien de te dire exactement la durée de ta récupération post-op, sachant que chaque cas est différent et chacun a besoin d'un temps plus ou moins long. je peux te dire aussi que j'ai connu chris avant sa seconde chirurgie et j'ai vu ces "capacités" réduites et ses souffrances; après cette nouvelle chirurgie, je peux te dire que c'est une autre personne qui a à nouveau une vie normale! je pense que tu sauras quand c'est le moment pour toi, quand tu ne pourras plus faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#311109
Bonjour Rosy,
Merci de m avoir répondue. Je change d avis chaque heure... hier midi j étais bien et après ma journée de travail, j étais tordue de douleur... Habituellement le matin je me lève assez facilement et j’arrive à maîtriser mon dos mais hanche et ma jambe gauche pendant au moins une heure, j’ai l’impression de repartir à zéro sur les douleurs. Ce matin aucun répit : douleurs qui commence direct au lever, Aujourd’hui par chance je ne travaille pas, la je suis couchée et même couchée j ai mal. Peut être que c est de ma faute, j ai fait une tentative de talonnette orthopédique pour rééquilibrer mon bassin (dans le but bien sûr de repousser l opération)

J épluche donc vos témoignages...
Demain je bosse et mercredi rdv avec le chir qui doit m opérer en Avril (si je maintiens cette opération, aurais je vraiment le choix ?) j ai 1000 questions à lui poser

Je viens de lire le témoignage de ziggy qui ne pouvait plus conduire suffisamment pour travailler après l opération, je suis inquiète pour la reprise de mon travail (Infirmiere libérale)
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#311110
Je me rends compte que la douleur me fait faire plein de fautes d’orthographe, désolée pour ceux qui me lisent
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311115
Bonsoir Aurélie

Chaque cas est vraiment différent.
Pour ma part je peux conduire plusieurs centaines de km sans problème, et j'adore ça. Je ne fais pas plus de pause que d'autres.
Et quand on fait des longs trajets c'est moi qui conduit car j'ai peur en tant que passagère. Je fais de longs trajets plusieurs fois par an.
Et chaque jour je fais 2 A/R pour le travail pour environ 50 km en tout.

Après faut bien choisir sa voiture également.

Ziggy est relativement grand, donc surement pas simple non plus d'être assis confortablement dans un habitacle pour lui

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Aurelie06
#311207
Bonsoir,
J ai revu le chirurgien qui doit m opérer le 02/04. J ai posé toutes mes questions. J ai eu des réponses, il m a dit que l opération était inévitable par contre à la question est ce le bon moment pour être opérée ? il m a dit que moi seule pouvait décider, en fonction de la tolérance aux douleurs. Le nerf sciatique étant comprimé il m a simplement dit qu on pouvait attendre mais que plus on attend plus il y aura de douleurs neurologiques résiduelles....
L arrêt de travail serait de 4-5 mois max
Je pourrai monter dans ma voiture apparement.
Bon j espère être capable de tout ça...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !