Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Gut
#311143
Bonjour,
Je suis âgé de 62 ans
J'ai été opéré par le docteur Y C espace modéré en 1973 à l'institut Cespace modéré de Berck plage, pour une scoliose de 76° de déviation.
A mon époque, le temps d'hospitalisation était de 1 année.
Aujourd'hui, les progrès de la médecine ont considérablement écourtés les temps d'hospitalisation, et les traitements difficiles que j'ai connu à mon époque ont pratiquement disparus.

Je voudrais rendre hommage au docteur Y C espace modéré, qui vient de nous quitter à l'age de 94 ans.

Je l'ai rencontré il y a dix ans, dans le cadre d'une conférence qu'il avait animé à l'institut Cespace modéré, et j'ai eu le privilège d'être opéré de ses mains.

Aujourd'hui tout va bien pour moi, 47 ans après l'opération.

Il me reste un souvenir extraordinaire de mon long séjour à l’hôpital. Je rend également hommage à l'ensemble du personnel de l'époque, médecins, infirmiers, kinés, encadrants.

Je voudrais aussi rassurer les malades, qui aujourd'hui sont en attente d'être opérés.

HD

Comme précisé dans le règlement, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de médecins et d'hopitaux
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311156
Bonsoir Gut et bienvenue sur SP

Merci pour ton témoignage positif.
Ravie de voir que tout va bien après toutes ces années.

Est ce que tu fais des choses particulières pour prendre soin de ton dos ?

:neige4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311193
bonjour gut et à mon tour de te souhaiter la :b10 merci pour ton témoignage positif. ton opération est ancienne, comme pour certaines d'entre nous. eh oui, tout à bien changé dans les traitements et ses suites depuis ce temps. oui, nous pouvons remercier nos chirurgiens pour nous permettre de vivre une vie plus ou moins normale, même si la scoliose on l'a à vie. continues-tu un suivi régulier? fais-tu un peu de sport pour entretenir ta musculature?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !