Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par BSS-0905
#311202
Bonsoir tout le monde.

Je viens de trouver ce forum et j’aimerais pouvoir trouver quelques réponses ou des expériences similaires.

J’ai 25 ans et j’ai était opérée de Ma scoliose à 19ans, depuis presque un mois une tige à cassé et depuis une grosse douleur est permanente ; après plusieurs rendez vous, mon chirurgien que je revoit dans 1 mois ma prescrit de la rééducation afin de voir si la douleur passe pour pouvoir vivre avec, sinon on verra si il faut refaire une opération afin d’enlever le matériel cassé.
Ayant beaucoup de doutes ainsi que de questions en têtes j’aimerais pouvoir trouver un peu d’aide Ici.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#311216
bonjour Solène et :SP5 as-tu fait quelque chose de particulier pour que ta tige casse? un sport, une chute,...? les douleurs sont là et avant que le chirurgien n'enlève la tige cassée, il veut voir si la douleur diminue avec la kiné. malheureusement si elle est vraiment due à cette tige cassée, l'opération sera la seule solution. sur le forum par contre, on a eu des membres qui vivent avec une tige cassée... mais sans douleur importante. à suivre donc pour toi. avais-tu une courbure importante avant l'opération? ta scoliose avait été soignée avant l'opération?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311239
Bonsoir Solène et bienvenue sur SP

IL arrive parfois que le matériel casse.
Parfois il est possible de le laisse en place si il ne pose aucune gène et aucune douleur.
Dans ton cas il semble que cela soit douloureux.

:stpat3
Avatar de l’utilisateur
Par BSS-0905
#311261
Bonsoir, merci pour les réponses. En effet j’ai fait de l’équitation pendant 2 ans avec deux grosses chutes.. quelques jours avant la casse j’ai fait un footing, mon kine ma dit que je l’avais trop fragilisé avec mon mode de vie depuis l’operation Donc elle a cédée..
avant opération j’ai eu des plâtres et corset pendant 4 ans, j’avais une bonne courbure mais je ne saurait plus dire à combien de degré mais la bosse est encore présente malgré l’operation.
Sur le forum y’a t’il eu des personnes qui ont subis une nouvelle opération où ils ont retiré la tige cassée et ne l’ont pas remplacer ?
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#311273
Bonjour Solène

Ce n'est peut être pas le fait d'avoir été active qui est à l'origine de la rupture du matériel, c'est c'est bien d'avoir une vie active. Mais une des chutes peut en être à l'origine.

Je ne sais plus si il y a des personnes qui ont eu juste l'ablation du matériel sans remplacement.
N'hésites pas à lire les témoignages d'adultes opérés et aussi la rubrique ''l'opération'' du forum pour y rechercher des infos

:stpat

N'hésitez plus et faites un don à l'association !