Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Elisa96
#316251
Bonjour,
Opérée d’une scoliose D4 à L4 en 2013, je souffrais toujours de fortes douleurs dans le bas du dos après l’opération. Après plusieurs examens passés (irm, scintigraphie, radio,..) l’irm à montré de l’arthrose au niveau de ma L5 mais rien d’alarmant selon mon chirurgien
Du fait que les douleurs étaient persistantes, mon chirurgien a décidé de me réopérer.
J’ai donc été opéré de L5 a S1 en 2018, mes douleurs que je ressentais ont quasiment disparu. Cependant depuis cette dernière opération je ressens des douleurs sur le côté droit qui descend dans la fesse et j’ai l’impression d’être contractée a chaque effort.
Mon chirurgien ne trouve pas d’explication, aucun traitement anti douleur fonctionne. Je commence à désespérer !!
Est-ce que quelqu’un vivrait la même chose que moi pour avoir des solutions svp
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316253
Bonsoir Elisa et bienvenue sur SP

Malgré 2 opérations, tu as des douleurs persistantes dans la fesse et la jambe.
Ca pourrait ressembler à un nerf ou un muscle qui souffre.
As tu déjà fait des examents de ce coté là ?

Pour la douleur, tu peux consulter un centre anti douleur et surtout ne pas rester à souffrir ainsi

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Elisa96
#316259
Mon chirurgien pense que en effet c’est un muscle qui serait touché au niveau du fessier. Il ne m’a pas fait passer d’examen en particulier malgré ma demande... Mon médecin traitant ne connaissant pas bien cette pathologie il ne cherche pas plus loin non plus et pense que c’est normal si j’ai des douleurs après une opération comme celle la...

Pour le centre anti douleur j’y ai déjà pensé mais faut-il une prescription du médecin pour avoir un rdv?
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316262
Bonjour Elisa et :SP5
En ce qui me concerne, c'est mon médecin généraliste qui a fait le courrier pour le centre anti-douleur.
Je pense que c'est son rôle en tant que médecin référent pour le parcours de soins.
Le délai pour les admissions est souvent long.
A bientôt
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316266
Bonjour Elisa et :b7 cette douleur qui dure semble musculaire. oui, le centre anti douleurs peut être une solution, n'hésite pas à demander à ton généraliste de t'y envoyer. un peu de kiné pourrait surement te soulager aussi un peu. :au4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316269
Bonjour Elisa

Effectivement tu dois passer par le biais de ton médecin traitant pour consulter dans un centre anti douleur.

:au

N'hésitez plus et faites un don à l'association !