Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par eliselv
#316365
Bonjour,

Je suis opérée d'une scoliose sur 11 vertèbres depuis 15 ans. J'ai eu un premier enfant que je n'ai pas allaité car mon chirurgien m'a mis en garde d'un risque élevé de decalcification.
Je souhaite avoir un second enfant et j'aimerais vraiment allaiter...
Est ce vraiment risqué ou puis-je prendre des compléments alimentaires pour pallier à ça ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée.

Élise
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316376
Bonjour Eliselv,
Il me semble raisonnable de poser la question aussi au médecin qui suit ta grossesse, et voir éventuellement si un médecin diététicien pourrait établir un programme d'alimentation te permettant de ne pas te décalcifier.
A bientôt
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316395
bonjour elisev et :b22 je ne connais l'importance d'une éventuelle décalcification en cas d'allaitement. je pense aussi qu'un traitement naturel pourrait éventuellement s'envisager. parle en à ton gynécologue. mais vu ton envie et le bienfait pour l'enfant de l'allaitement maternel, à ta place, je ferais. et ton dos, comment va t'il? tu n'as pas trop de douleurs?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316400
Bonjour Eliselv

Opérée d'une scoliose à l'age de 15 ans, j'ai eu ensuite 3 enfants que j'ai allaité avec grand plaisir sans aucun problème.
Je n'ai pas entendu non plus parler de ce risque de décalcification, au contraire l'allaitement apporte plein de bonnes choses

Tout dépend peut être aussi du temps d'allaitement et de chaque cas.

je pense aussi qu'il serait préférable d'avoir l'avis d'un médecin

:au
Avatar de l’utilisateur
Par eliselv
#316829
Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Jen parlerais à la gynécologue au moment venu. Le Dr n'est pas inquiet mais le chirurgien Pr L H espace modéré n'est pas pour plus de 2 mois d'allaitement.
Chris, je souhaiterais allaiter max 6 mois, pour ta part c'était combien de temps ?
Le dos va bien si je fais régulièrement du sport, le gainage est super efficace pour les petites douleurs lombaires du quotidien.

Bonne journée à tous,

Élise

Comme précisé dans le règlement, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de médecins
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316831
Bonsoir Elise

En fait oui souvent les médecins nous disent de ne pas le faire trop longtmps pour ne pas trop fatiguée.
Alors les deux premières je les ai allaitées 2 mois, et le petit dernier 3 mois 1/2

tu as raison de faire du sport, c'est très important pour ton dos

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#316840
Bonjour Elise,
De mon côté, je consommais beaucoup de laitages, et ai allaité mes deux fils 2 mois, puis en alimentation "mixte" pour diminuer l'allaitement pendant 2 mois jusqu'à ma reprise de travail.
Continue à bien prendre soin de ton dos
:au :hall8
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#316848
Bonjour Elise

Je ne suis pas opérée, et ma scoliose n'est vraiment suivie que depuis 2017, même si elle avait été détectée à mon adolescence. J'ai eu 3 enfants et je les ai allaités 2 mois sans soucis particuliers. J'espère que tu pourras le faire puisque tu en as envie.

Prends soin de toi
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#316855
Bonsoir Elise,

Pour ma part j'étais également opéré et j'ai allaité mon fils durant 1 an sans soucis. je te souhaite beaucoup de bonheur :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !