Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348633
Merci à toutes pour vos mots si doux :coeur

J'ai beaucoup de chance d'être très entourée par une famille et un ami qui sont des pilers dans ma vie. SP est toujours là aussi, dans le bon comme dans le mauvais et de pouvoir parler et confier ses peurs à celles et ceux qui partagent les mêmes difficultés, c'est tellement important.
Prochaine étape, reperdre un peu de poids ! Je ne me mets aucune pression et je vais le faire tranquillement, non plus parce que je ne m'aime pas, mais parce que j'ai besoin de reprendre le dessus sur ma santé en général.
Et surtout mon challenge de ces prochains mois ... Redresser la barre de mes finances et adopter un chien ! J'en rêve depuis des mois mais je veux pouvoir le faire correctement et pour cela il me faut un peu de sous pour l'adoption et la mutuelle (j'ai besoin d'être rassuré sur le "au cas où").
Merci encore à toutes et je vous souhaite un joli mois de mai :mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348638
Coucou Véronique,
Oh c'est chouette d'envisager d'accueillir une petite boule de poils ! Ça apporte tellement tu sais.
Mon petit chien a été mon garde malade durant toute ma convalescence ! Il ne m'a pas quitté d'une semelle et dans les coups de mou, de voir sa petite frimousse, ça me redonnait un coup de boost !
Tiens nous au courant.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348640
Coucou Bosse&co,

Oui, je le vois autour de moi et j'ai déjà un chat qui m'apporte beaucoup. Là je sens que j'ai besoin d'un compagnon de route et j'ai hâte. Mais je sais que ça va arriver, le chemin se fait depuis des mois et je ne suis plus très loin de craquer :)
Je vous dirai !
A très bientôt :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348646
Bonjour Véronique

Tu avances pas à pas, chaque chose en son temps. Etre bien entourée c'est déjà une grande force pour avancer.
Les finances c'est important pour mener à bien des projets de vie et c'est pour cela aussi que je te souhaite une très belle réussite dans tes projets professionnelle, mais tu as beaucoup de talents et le publique saura l'apprécier.
Pour le poids, j'aimerais bien aussi, avec l'age, les kilos arrivent aussi, mais c'est difficile et c'est vrai qu'on le ressent dans le quotidien.
Ah quel beau projet d'accueillir un petit compagnon, les animaux apportent tellement d'affection et de réconfort
Dès qu'on les regarde, c'est tellement facile de craquer ... ils ne sont qu'amour

:mug4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348665
Merci Chris :coeur

Pour le poids là je n'ai plus le choix, j'ai pris 20 kg en 1 an .... Entre la préménopause et les excès de sucre surtout, j'ai toutes mes articulations douloureuses et je fais tendinite sur tendinite. Il est temps de réagir. Je dois mettre de la distance avec mon grand ami :choc1

C'est clair que les animaux sont de vrais boule d'amour et j'ai hââââte :pri2 Et puis je n'aurai plus d'autre choix que de marcher tous les jours :spt1
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#348699
Bonjour Véronique ;)
Je viens de lire d'autres histoires..... parmi lesquelles tu parles de la "méthode stop pipi" qu'il ne faut pas faire. Aussitôt je me précipite sur ton histoire pour te demander si tu peux m'en parler un peu plus... car je fais ça systématiquement !!!! depuis 35 ans ..... bouh !.... d'autant que moi aussi j'ai eu 2 césariennes. Est-ce que ça met en danger ? ou simplement est-ce inutile ? Et que font les kinés comme exercices que l'on peut faire chez soi ?
Merci , je vais devoir rectifier le tir.... si je puis dire ;)
:pri2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348702
Bonsoir Véronique

Ah oui la prise de poids a été rapide, et effectivement ensuite ça joue sur les articulations, sur le dos, sur le souffle.
Ca peut aussi venir de prise de médicaments comme des anti dépresseurs par exemple.
Ah oui promener :promenechien c'est une excellente idée, il faudra le sortir chaque jour ce qui t'obligera à marcher. Par contre je dirais de ne pas en prendre un trop gros trop puissant, car s'il tire sur la laisse ton dos ne va pas aimer

:fleur :muguet
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348711
Coucou Véronique,
Concernant la prise de poids, c'est vrai que la préménopause et la ménopause entre autre, jouent beaucoup et puis la gourmandise n'arrange rien même si elle fait beaucoup de bien au cerveau ! Mais avec un rééquilibrage alimentaire et un peu d'activité physique, ça finira par rentrer dans l'ordre !
Et comme tu dis, les promenades avec toutou permettent non seulement de concilier activité physique, moment de partage avec son ami à 4 pattes mais aussi de créer un lien social car les gens viennent spontanément te voir pour parler du toutou !
Bref, c'est tout bénef !
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348721
Coucou Mila, je le faisais aussi ... Alors de ce que je me souviens, elle m'a expliqué que c'était contre productif et qu'au contraire il fallait laisser faire et éviter de forcer. Pour les exercices, ce n'est pas facile a expliquer mais j'ai trouvé un site avec quelques exercices, je te l'envoie en Mp :)
Chris, oui, cette prise de poids est problématique pour un peu tout. Les antidépresseurs que j'ai sont sensés avoir un effet coupe fin au contraire, mais chez moi hélas .. ça ne marche pas ! Il faut que j'arrive à limiter les dérapages, je pense que la dépression m'a poussée vers mes plus grandes failles et maintenant je dois reprendre un peu le dessus. Pour ma future boule de poils, j'ai contacté ce matin une association, c'est lancé. Je n'ai plus envie d'attendre. J'ai bien expliqué mes difficultés et qu'il me fallait un petit chien pour pouvoir le porter en cas de blessure pendant la balade par exemple et pour pouvoir gérer la laisse sans me faire mal. J'ai hâte :coeur
Bosse&co, c'est ce que j'essaie de faire. Rééquilibrer, sans pression, et bouger un peu. Et puis prendre le temps. Ce petit chien va être mon compagnon de route, j'espère pouvoir l'emmener partout avec moi et effectivement, rencontrer du monde avec qui partager les moments de balades pour que les chiens puissent se retrouver et jouer ensemble, et qui sait, cela va peut être me rendre un peu plus sociable :eau
Je vous souhaite une belle semaine :pri10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348729
Bonsoir Véronique

Ecoute pour t'avoir vu en novembre, je te trouve trèssssssssssssss sociable, mais la petite boule de poil va t'aider à échanger avec d'autres et t'apportera aussi beaucoup de :coeur

Pour le poids, l'idéal serait de voir un (e) diétécien(ne) pour avoir de bons conseils.
Concernant le chocoalt, avant chaque soir nous mangions une tablette à deux, et là on fait autrement, je prends des chocolats emballés dans du papier, et on en mange plus que 2 chacun chaque soir, et de préférence du chocolat noir, mais bon c'est pas encore suffisant. Il faut quand même se faire des petits plaisirs pour éviter la frustration
C"est fort possible que tu as compenser la dépression par des plaisirs cullinaires

:mu2
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#348732
Merci beaucoup Véronique ;)

Courage pour perdre du poids, je t'assure qu'on peut y arriver sans souffrir, même à mon âge, même avec la ménopause (que j'ai eue vers 45 ans "grâce" à des vilains médicaments pour traiter autre chose... le tout suivi d'un cancer du sein.. qui n'a pas amélioré l'ensemble ;)
Bref ! des kilos empilés sur des années après les grossesses, .... puis "désempilés" petit à petit... sur des années, pour enfin arriver à un poids et un volume correct, en tout cas qui me va, et qui va aux médecins qui me suivent quant à mes bilans biologiques.. Courage !

J'ai relu hier toute ton histoire ; j'avais lu beaucoup de choses depuis mon arrivée sur le site...... et je finissais par faire un joyeux mélange. Maintenant je remets les pièces du puzzle en place .
Tu as vécu une sacrée lourde histoire ! Tu as beaucoup de volonté !
A + :print7
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348754
Coucou Véronique,
J'ai lu sur l'histoire de maminette que tu étais arrivée à te débarrasser des contratures musculaires récalcitrantes aux massages. C'était quel genre ? Avec le plat de la main ? Tu étais allongée sur le ventre ? Ma kiné ne me fait que des points de pression pour "rouler" la contracture mais ça ne me fait rien du tout. Limite mon auto massage avec le baume st Bernard me fait plus de bien !
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348929
Désolée Bosse&co, la saison des marchés a commencé et je ne touche plus terre. Alors pour ma part c'est 25 mn de massage par semaine (toute la séance), en position assise pour moi car c'est plus confortable (je souffre de vertige et les changements de position couché à debout en journée sont toujours désagréables).
Je ne saurai dire ce qu'elle fait exactement, mais ce n'est jamais douloureux, elle y va en douceur sur tous les points de contracture, en insistant bien mais toujours en douceur. Pour moi cela a vraiment tout changé. Nous avons commencé il y a environ 6 mois et mon dos va tellement mieux. Elle travaille aussi la cicatrice car j'avais pas mal d'adhérences qui rajoutaient à la sensation de ne pas pouvoir être totalement libre de mes mouvements.
Cela prend un peu de temps mais au bout de quelques semaines, le changement était radical et les bénéfices perdurent avec une séance/semaine. J'espère que cela finira par marcher pour toi également :print6

Petite update sur ma vie, mon histoire ... Graaaande nouvelle ... tadadada ....

Je vais être maman ! J'adopte une petite chienne de 3 ans que je vais chercher dans 10 jours ! Je l'ai trouvé via une association par laquelle mon amie est également passée et qui est très sérieuse. Elle s'appelle Ginetta (et sera rebaptisé Ginette), on ne connait pas son histoire car elle a été abandonnée dans la rue et y a passé plusieurs jours seule et prostrée avant de rejoindre sa famille d'accueil. C'est un amour de chien, jolie comme un coeur et qui s'entend avec tout le monde, chat, chien, enfant ... J'ai vu plusieurs vidéo et photo et vraiment, j'en suis totalement dingue !
Voilà, ça y est, elle arrive ! Je n'ai pas pu résister plus longtemps et je pense vraiment que c'est le bon moment pour moi. Cela me rend heureuse comme tout :pri10

Belle journée à toutes et tous :print
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348931
Bonjour,
merveilleux , magnifique , cette petite Ginette va remplir ta vie d'un nouveau bonheur et c'est vraiment surper , je suis contente pour toi. J'ai visité ton site , et je trouve tes productions très originales et jolies , et je ne suis pas étonnée que ça marche . Ne te fatigue tout de même pas trop sur les marchés car je sais que ça demande beaucoup d'énergie, et il faut bien dorloté ton dos . A très bientôt :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348935
Coucou Véronique !
Oh quelle bonne nouvelle tu nous annonces !
Tu vas accueillir une petite boule de poils qui va te combler de bonheur au quotidien !
C'est une nouvelle vie qui commence !
On attend une petite photo de la petite merveille à 4 pattes !
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70

N'hésitez plus et faites un don à l'association !