Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317321
Je vois que tu programmes une formation pendant ta convalescence, mais attention qui dit convalescence dit repos, et donc il est important de rester bien prudente pendant cette période

C'est très bien d'anticiper et de tout préparer pour t'assurer une bonne convalescence

:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#317328
Chris je me suis mal exprimée. En fait je travaille à mettre au point une formation pour pouvoir reprendre le travail sur cette nouvelle activité avant de reprendre les séances photos (trop physique au début). Le Dr. R. m'a dit que je devrai pouvoir reprendre le travail au bout de 9 mois, si c'est le cas, ce sera de la formation. Pour les séances photo je me donne un an avant de reprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317334
je vois que tu te prépares au mieux à tous niveaux pour cette opération. c'est important de mettre toutes les chances de ton coté. et de plus, tu seras bien entourée et aidée dans les suites du retour à la maison. je vois que tu as les conseils des opérés jusqu'au sacrum. pour le reste, tu verras que tu vas t'adapter avec le temps. :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317344
Bonjour Véronique

Oui 9 mois c'est une bonne moyenne, pour ma part ça a été un peu plus long mais pas à cause de mon dos, mais j'ai eu un souci à une épaule pendant ma convalescence.
C'est bien de commencer par reprendre avec une activité plus douce
Il faut y aller progressivement

:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317893
Bonsoir Véronique

Je crois que c'est ce mois ci que tu dois revoir le Dr R et passer une IRM et un scanner.
Si tu veux, tu nous donneras des nouvelles

:StNic2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#317942
Bonsoir Chris,
C'est effectivement ce mois-ci, j'ai RDV jeudi matin, dans 2 jours. Je dois passer un Scanner et des radios en mobilité juste avant le RDV pour voir si il est nécessaire de retirer le matériel de la 1ère opération et de pratiquer les ostéotomies. Je suis un peu angoissée depuis quelques temps, les douleurs (dû à mon inactivité je suppose) augmentent et je me suis déplacée une vertèbre hier matin .. Je crains que cela pose problème pour les radios jeudi. J'espère que cela ira mieux d'ici là :)
Je viendrai vous raconter ce qui s'est dit avec plaisir, je continue à parcourir le forum régulièrement et lire et relire les témoignages pour me donner du courage.
Belle soirée à toi et à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317949
Bon courage pour ton rdv et tes examens de demain

Tu en sauras un peu plus sur la chirurgie qui te sera proposée

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317954
aie! tu t'es fait mal! mais bon, je pense que cela ne devrait pas jouer pour les radios de demain si ce n'est la douleur, à moins que cela va mieux ce jour? :StNic3
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#317972
Bonjour,

Comment se sont passés les examens ? Pas trop difficiles avec les douleurs suite au déplacement d'une vertèbre ?
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#317994
Bonsoir Chris, Rosy et Coco54 et merci pour vos messages :)

La douleur est toujours là mais j'ai pu faire les radios sans problème, les positions ne venaient pas contrarier ma vertèbre facétieuse :)
Donc Scanner et radios qui ont révélé de bonnes nouvelles ! Bon, une petite mauvaise quand même, il faudra bien 2 opérations. La 1ère pour retirer le matériel et la seconde avec ostéotomie pour fixer la colonne. Un mois d'intervalle prévu entre les deux et la pose de la fameuse sonde dans l'uretère pour éviter de le couper lors du retrait du matériel. Ça c'est le côté le moins sympathique.
Pour les bonnes nouvelles, le canal dont j'ignore le nom et qui passe au milieu des vertèbres est bien large ! Et surtout, il semble que ma colonne soit très souple et mobile au niveau des dorsales ce qui permet d'après le Dr. R de finalement pas aller jusqu'à D2 mais seulement jusqu'en D9 ou 10 ! ça je ne m'y attendais pas.
Il m'a montré les radios d'une autre patiente qui a le même dos que moi (non opéré une 1ère fois mais on croirait mes radios) et le résultat est spectaculaire !
C'est finalement le Dr G. qui va m'opérer, le Dr.R sera présent mais n'opère plus du tout. Je devrais rencontrer le Dr.G à ma visite pré-op fin mars ... Ça y est, les dates sont posées... Fin avril 1ère opération pour ablation du matériel et fin mai on redresse tout ça. J'avoue que j'oscille entre la panique et l’excitation d'une vie nouvelle...
Je reste dans l'optique de ne pas travailler pendant un an sur mes grosses séances photos. Avec un peu de chance si je récupère bien et que j'ai le feu vert des médecins, peut-être que je reprendrais au bout de 10 mois ... Nous verrons ...
Mon cerveau fonctionne à 200 à l'heure et je ne dors plus ! Trop de questions, d'angoisses qui apparaissent et qu'ils faut bien affronter : "Et si il touche la moelle et que je reste paralysée" "Et si mes dorsales qui ne sont pas opérés s'effondrent et que cette opération rate comme la 1ère ... (Celle là, c'est l'angoisse N°1, j'ai du mal à pas y penser ... J'ai même failli appeler pour dire au chirurgien que je préférerai qu'il fixe tout jusqu'à D2 au cas où !)
Le trauma de la 1ère opération est très présent et refait surface assez violemment. Je vais rencontrer la ou le Psy du centre le jour de la visite pré-op, et je pense également me faire aider à passer le cap par un thérapeute (sophrologue/EMDR).
Je vous avoue que c'est très particulier pour moi de raconter tout comme je le fais ici. Je suis très discrète sur ma vie et peu de gens ont entendu tout ça... Mais j'ai décidé de faire les choses bien, je crois que cela m'aide de pouvoir m'exprimer librement ici. Et je pense aussi que cela peut être utile à d'autres de le lire.
Encore et toujours merci à l'équipe de Scoliose et partage pour tout ce que vous faites et à tout ceux qui viennent apporter leur soutien par leurs mots bienveillants.
Bonne nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#317999
Bonjour VéroniqueM,

Tu sembles être entre de bonnes mains pour tes futures interventions. Le fait d'avoir vécu une mauvaise expérience doit rendre les choses très stressantes pour se préparer à retourner sur une table d'opération. Je pense que tu fais bien de prendre les choses en main en allant consulter des pros de la relaxation, EMDR. Je serais intéressée de ton retour sur cette dernière technique sont j'ai entendu parler mais non testée.
Toujours difficile de parler de nos problèmes à notre entourage, ici tu es au bon endroit pour te confier et "poser" tes questions, angoisses, incertitudes.
A très bientôt,
Passe de bonnes fêtes.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#318055
Bonjour VéroniqueM

Voilà les dates posées, et le stress, l'angoisse qui arrivent. Quoi de plus normal après tout ce que tu as déjà vécu !!!

Tu as raison de vouloir te faire aider par un(e) psychologue et par de la sophrologie, ça ne peut qu'être un plus positif avant les opérations.

Courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#318072
Merci Gal, J'ai déjà fait pu bénéficier du soutien d'un sophrologue et s'était vraiment très concluant. Pour l'EMDR je viendrai faire un retour quand je testerai pour ces angoisses. Bravo pour ton engagement dans l'association, quand je vois tout ce que cela m'apporte en terme de soutien et d'info, j'ai du mal à comprendre qu'elle ne soit pas plus soutenue par les malades. C'est une mine dont je ne pourrais me passer !
Merci Coco54 pour ton message, je crois aussi qu'il faut avancer accompagné quand c'est nécessaire. Cette fois, je mets toutes les chances de mon côté.
Joyeuses fêtes à vous deux et à tous ceux qui passeront par ici :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318141
Bonsoir Véronique

Voilà, maintenant les dates sont posées, les choses deviennent concrêtes.
Pour le canal, il s'agit du canal rachidien.

Au CdM il y a une psychologue pour aider les patients à arriver à cette étape.

Tu angoisses c'est normal, on ne se fait jamais opérer la fleur aux dents, mais en plus tu as eu une très mauvaise expérience dans le passé.
Mais là dis toi que tu seras entre de très bonnes mains et que les choses se passeront autrement.
Et tu nous a nous pour t'aider et te soutenir.

Tu as bien assimilé le temps de convalescence, c'est bien de ne pas se fixer des objectifs trop tôt, cela te permettra d'avancer plus sereinement.
Finalement tu auras moins de vertèbres soudées que prévu et ainsi tu garderas plus de souplesse

:autum2
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !