Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320864
je vois que tu suis fidèlement les histoires des opérées récentes. tu as bien raison. et leurs histoires ne peuvent que te donner du courage pour ce que sera ton emploi du temps prochainement. même si chaque cas est différent, je te souhaite un bon résultat et une vie bien meilleure pour la suite. :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#320873
Merci Rosy, je continue à lire les histoires de chacun. Cela me permet de me projeter dans ma propre opération. Merci pour tes encouragements, je suis confiante, le travail d'acceptation et de lâcher prise se fait petit à petit :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320878
Bonsoir Véronique

Dis toi que cette opération est une porte vers une vie meilleure

:print12
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#320894
C'est tout à fait ça Chris, je me le répète plusieurs fois par jour :) Dans 2 jours le dernier RDV avec le Chirurgien et l'anesthésiste avant le retrait du matériel. I'm on the way :) :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320895
Bonsoir Véronique

Il y a 11 ans j'y suis allée la peur au ventre
Si c'était à refaire, je le referais avec peut être plus de sérénité vu l'excellent résultat.
Je te souhaite une aussi belle réussite

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#320920
Merci Chris, je suis bien décidée à ce que cette opération soit le début d'une nouvelle vie. RDV demain, je pense que j'aurai des précisions sur l'opération et surtout la longueur de la fusion. Le Dr R m'avait parlé de S1 D2, puis S1 D10 en consultation mais dans le dernier compte rendu il était écrit S1 D4. A suivre donc. Il m'avait également parlé d'une simulation sur ordinateur pour calculer (simuler) le redressement envisageable. Ce dernier RDV avant opération marque le début du compte à rebours. En avant route !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320924
Bonjour Véronique

Prépares bien ton rdv de demain, n'oublie pas de noter tes questions. La liste de SP a été mise à jour et tu peux t'en servir pour faire la tienne.
Je vois que les choses évoluent et qu'ils ont un logiciel pour calculer le redressement.
Un petit conseil, très pratique, avant d'aller te faire opérer, prends ton dos en photo, et éventuellement le profil et de face, et tu pourras ensuite comparer avec des photos après opération, tu apprécieras beaucoup la différence.

:route
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320931
demain, tu en sauras plus en rencontrant ton chirurgien. je pense qu'il verra la longueur de la fusion quand le dos sera ouvert. et tu constateras une fois de plus que tu consultes un grand professionnel! :jongleoeuf
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320952
Bonsoir Véronique

J'espère que ton rdv s"est bien passé.
Tu dois en savoir un peu plus maintenant sur ton opération

:easter13
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#320968
Bonsoir à tous et merci pour vos pensées. J'ai donc vu l'anesthésiste et le Dr G, chirurgien qui m'opèrera. C'était rassurant de par le professionnalisme et l’accueil du personnel du centre, mais les nouvelles ne sont pas toutes rassurantes elles. Ce sera une fusion S1 T4 à priori. Le résultat, de l'avis du Chirurgien, ne sera peut être pas aussi positif que ce que m'a dit le Dr R. en terme de récupération des angles de scoliose et de centimètre, mais il est confiant sur les résultats. Il m'a aussi bien répété que du fait de la 1ère opération de la courbure en lombaire et de l'ostéotomie prévue, l'opération est bien plus risquée que la "normale". Les risques neuro sont plus grands pour moi semble t'il. Bon, on va penser positif !
Puis il m'a également parlé d'une 3ème opération possible ... pour les cages... On le sera au sortir de la pose du matériel en fonction de comment réagit ma colonne. Bon, on ne va pas se mentir, ce n'est pas une nouvelle formidable même si cela fait partie des aléas de cette aventure.
Je suis encore en train de digérer toutes les informations données, et avec les dernières décisions du gouvernement et l'annulation de mes contrats d'avril, j'avoue que j'ai du mal à vraiment réagir. Je ne sais pas vraiment où j'en suis mais je sais que je suis rentrée hier pleine de confiance, alors je vais m'accrocher à ça en attendant de pouvoir refaire surface !
Encore merci pour le soutien qui fait tant de bien !
Belle fin de semaine :east9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320969
Bonsoir Véronique

Voilà tes derniers rdv faits.
Les médecins doivent prévenir des risques, même si ils sont minimes et ce n'est pas rassurants à entendre.
C'est sur que reprendre c'est plus compliqué qu'une primo opération, mais l'essentiel c'est d'être entre de bonnes mains pour que tout se passe au mieux.
Pour la 3ème opération, je pense que si c'est trop usé tout en bas, il mettra des cales aussi à cet endroit là et la il devra passer par une ouverture sur le bas du ventre. Mais pour l'instant ce n'est pas sur.
La fusion s'arrêtera en T4 ce qui te laissera un peu de souplesse sur le haut.

Et je vois que professionnellement tu subis les conséquences de la crise sanitaire et des dernières décisions. Tu n'avais pas besoin de ce souci là actuellement.

Voilà maintenant tu vas faire tes derniers préparatifs, ta valise, (tu trouveras là encore dans la partie opération une liste avec quelques idées pour t'aider à préparer ta valise)

:easter14
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320978
c'est vrai qu'entendre tout cela, mets une certaine pression mais comme le dit chris, le médecin est obligé de faire part de tous les risques dues à l'opération. et c'est sur que cela est surement un peu plus compliqué que si c'était une première opération. mais tu restes confiante et positive, tu as raison. tu es entre de bonnes mains et dans un bon centre. et sp sera derrière toi pour t'apporter son soutien. en attendant, on va espérer que ces dates seront maintenues pour que le plus dur sera vite derrière toi. mais avant, un peu de :easter5 :paques pour le moral, c'est bon aussi! :oeufchoco
Avatar de l’utilisateur
Par Valeriew
#320981
Bonsoir Veronique,
Je pense souvent a vous. Je passe par les memes etapes que vous avec quelques mois de retard.
Moi aussi , vais etre opérée par Docteur G et R. Et pareil de S1 a D4.
A vous lire , le dernier RDV met la pression sur les risques.
C'est prévu pour quand votre opération?

Je vous souhaite bon courage . Faut penser a l'après, se voir déja en train de remarcher , les pensées positives.
Bon week end de Paques. Valérie (alpes maritimes).
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#321016
Bonsoir Véronique,

Je ne sais pas quels mots pourraient te rassurer. L'autre jour, j'ai entendu quelqu'un dire "avance avec courage". Je transmets si cela peut te donner de la force.
Pense à ta santé avant toute chose, c'est ce que je retiens de ce que je vis actuellement. Bon c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, mais c'est pourtant essentiel.
Bonnes fêtes de Pâques et plein de courage.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#321019
Merci à toutes pour vos mots.
Chris, tu as raison, je sens vraiment que je suis entre de bonnes mains, et cela participe à ce que je ne m'enfuie pas de l'autre côté de la planète. Merci pour l'information sur les cages, j'étais tellement sous "le choc" de l'annonce que je n'ai pas posé de question et j'ignorais que cela se faisait par voie antérieure au niveau du bas ventre. C'est une info importante pour moi ! Je vais refaire un tour du côté de la valise à prévoir. Je vais avoir le temps de bien la préparer :)
Rosy j'espère aussi que la situation ne va pas changer les dates d'opérations .. Le chirurgien m'a prévenu que c'était possible, mais si le retrait du matériel a lieu, alors l'arthrodèse suivra, il considère que c'est un seul geste chirurgical fait en 2 fois, et qu'il n'attendra pas en me laissant comme ça. C'est déjà rassurant :) Puis le chocolat, c'est mon meilleur ami ;)
Valerie, je serai opérée fin avril pour le retrait du matériel et le 26 mai pour l'arthrodèse. ça va arriver vite ! Merci pour tes pensées et j'espère que je pourrais bientôt te donner des retours rassurant pour ta future opération. Pensées positives à fond !!!
Gaëlle merci pour ton message, je garde courage et je pense à ma santé, tu as raison, c'est le plus important. Je veux pouvoir profiter du reste de ma vie au mieux et cette épreuve va me le permettre. Je m'accroche à cette idée.
Un immense merci à chacune pour vos messages de soutien, je crois qu'il n'y a qu'en passant par là que l'on réalise à quel point le fait de pouvoir parler de ses peurs à des personnes qui connaissent les enjeux c'est important. Je le répète encore et toujours, ce forum et cette association sont une chance énorme.
Je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de Pâques :oeufchoco :coeur
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !