Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#343300
Merci Rosa, je crois que je vais adopter la robe/basket ! C'est vrai, on s'en fou :)
Chris j'espère vraiment que c'est le début d'une vie adaptée, mais heureuse. Merci à toi et passe un bel été que je te souhaite sans trop de souffrances :soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#343365
Bonsoir Véronique, un nouveau chemin se dessine, petit à petit, moins de douleurs , une meilleure connaissance de ton nouveau corps , une nouvelle garde robe et beaucoup de bienveillance .
Les semelles dans les sandales peuvent être "scratchées" mais elles se voient , cela ne me dérange pas car elles m'aident dans ma posture et c'est plus important que le regard d'autrui. Et l'été ne dure que quelques semaines.
Je partage votre avis, vive les baskets quelle que soit la tenue ! :print7
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#343430
Bonsoir Véronique,

Tu as traverser des moments très difficiles et tu t'es accrochée ! Maintenant, tu avances, avec la mise en place d'une nouvelle activité. Chapeau !

Pour la robe avec des baskets, c'est à la mode et c'est très jeune ! Et tu es jeune, alors, ça va. Le plus important est d'être bien, à l'aise. Et puis, c'est le regard que tu portes sur toi-même qui compte, celui des autres....

Continue sur cette lancée et bel été. :cocktail1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#343475
Merci Nath72, Merci Coco :print7

Il faut que je test le scratch pour les semelles ! Pour le moment je les prends chez dé...on, elles sont en Gel pour le sport (conseil de mon chir) et super confortables mais pour le scratch je ne sais pas si ça va tenir. Je vais tester ! En tous cas c'est fou ce que cela fait comme différence de les porter en terme de douleur (enfin, de non-douleur).
Pour les robes, je me rends compte que mon regard sur moi à changer, il y a une acceptation qui est toute nouvelle, le travail avec la psy et peut être aussi les séances d'hypnoses y sont sûrement pour beaucoup.
Concernant l'hypnose je n'ai pas vu de changement, mais je le réalise avec le temps. Par contre sur la nourriture, même si j'ai moins de compulsion c'est toujours compliqué car je mange beaucoup trop et je n'arrive plus à perdre un gramme. Mais bon, j'ai arrêté de grossir ... c'est déjà ça !
Bel été à toutes et merci :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343478
Bonjour Véronique

Tes semelles ne sont pas faites par un podologue ? celles du commerce sont elle bien adaptée pour ton problème et pour ton dos ?

Ton cerveau commence à accepter la correction de ton dos et se rend compte qu'il est mieux qu'avant et que tu as pu retrouver ta féminité grâce à cela, le miroir commence à te renvoyer la vraie nouvelle image de toi.

Concernant la nourriture, si tu n'arrives à moins manger, fait surtout attention à ce moment là aux aliments que tu consommes et à la façon dont tu les cuisines pour prendre moins de calories. Ca aussi ça devrait se réequilibrer avec le temps, une chose à la fois.

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#343512
Bonjour à toutes,

Chris, ce sont des semelles du commerce avec la bonne hauteur de correction. C'est mon chir qui m'a conseillé de faire ça pour éviter un prix trop élevé si je ne les supportais pas. Comme pour le moment ma situation financière est compliquée, je reste avec celles-là et on verra plus tard pour le podologue :)
Pour le poids ... Je lâche prise. J'ai des problèmes depuis toujours quand je suis anxieuse et comme l'anxiété s'est généralisée, c'est hors de contrôle. Je fais ce que je peux, et vogue la galère. En fonction des jours c'est moins compliqué, alors j'essaie d'équilibrer comme ça. J'espère qu'avec le temps je reperdrai un peu. Pour le miroir, oui, je crois que le temps a fait son oeuvre et c'est tellement agréable ! Youpi !
Nath72, j'ai testé le scratch et ça marche ! Donc mes jolies chaussures habillées sont de nouveaux opérationnelles ! ça se voit un peu mais tant pis :)
Bon dimanche à toutes :zen3 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343519
Bonjour Véronique

Si c'est sur conseil du chirurgien effectivement y'a pas de souci et l'essentiel c'est que tu te sentes mieux ainsi.

Pour le poids, si le stress joue, ça ira mieux quand tu iras encore mieux, chaque chose en son temps

En attendant profites bien de ton mieux être, c'est tellement important

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344485
comment vas-tu avec ce nouveau dos? je vois que tu apprécies bien. continues-tu de bien évoluer aussi moralement? avec le mieux-être, je l'espère.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#344539
Bonsoir Rosy, merci pour ton message :)
Mon dos va vraiment bien, les douleurs chroniques sont de plus en plus rares et je peux mener une vie normale et de bien meilleure qualité que depuis .. toujours ! C'est une belle réussite !
Pour le moral c'est plus compliqué, c'est fluctuant mais je garde le cap. J'ai lancé une nouvelle activité cet été, cela me donne beaucoup de travail et m'occupe l'esprit. Malheureusement ma mémoire me pose pas mal de soucis et mon organisation s'en ressent. Je fais et j'oublie que j'ai fait ... Alors je refais ... et puis je sais plus si j'ai fait ... Pas facile d'avancer sereinement car je dois constamment noter et être hyper organisée pour compenser mes difficultés. Je n'y arrive pas toujours. Je vois mes limites et je sais que je ne pourrais pas travailler pour un patron, je serai un boulet. Alors je mise tout sur ma petite entreprise et je me donne à fond. En même temps cette activité est le rêve d'une vie. Je me donne ma chance de faire ce que j'ai toujours voulu faire en photographie. J'ai composé tout un alphabet photo fait uniquement de nature. Chaque lettre est prise en photo dans son environnement, sans intervention de ma part, elle est vraiment une création de la nature. J'ai tout l'alphabet et je vends les photos sur les marchés d'artisans/créateurs et en ligne pour composer des mots, des prénoms, des messages... Il y a un joli succès d'estime et j'espère que cette fin d'année me permettra de développer tout ça. Je dois tout faire moi-même car je n'ai pas les moyens de payer des prestataires, cela m'oblige à beaucoup travailler et a apprendre tous les jours ! J'ai fait mon site de A à Z seule, créé la boutique en ligne, trouvé les fournisseurs .. enfin, tout ! C'est aussi une façon de ne pas me laisser abattre et de rééduquer mon cerveau. Ça va déjà beaucoup mieux qu'avant mais je crains que pour la mémoire, cela ne revienne plus.
Cette semaine j'ai fait un grand pas, j'ai vendu mon matériel de studio. J'ai accepté que je changeais de vie professionnelle et que je ne pourrais plus faire ce que je faisais. Il aura fallu du temps mais je suis en paix avec ça maintenant.
Voilà, tout n'est pas rose mais je ne me laisse pas abattre et je garde encore espoir d'un avenir plus simple et plus doux.
Bonne soirée à toi et à toutes et ... à très bientôt en vrai :)
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#344570
Bonsoir Véronique,
Ton message est plus que positif ! Fonder sa propre entreprise demande d'aller de l'avant, de prendre les choses en main sans compter sur personne, alors bravo ! Tes créations connaissent le succès, je suis sûre que tu vas trouver un réseau pour développer tes ventes, les boutiques de créateurs fleurissent un peu partout, certains se regroupent et louent un lieu en commun pendant quelques semaines pour la fin d'année. Côté dos, tu as bien récupéré , cela contribue à un meilleur moral.
La mémoire peut aussi évoluer, le cerveau peut être capable de reconnections inattendues , il faut y croire !
Belle soirée :autmun
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344600
Bonjour Véronique

Tu es en pleine progression avec en prime une reconversion professionnelle en exerçant une passion, c'est très positif tout cela

A très bientôt

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#344617
Bravo... le dos va mieux, tu fais un travail qui te plaît et maintenant tu as pu faire le deuil de ton ancienne activité c'est magnifique, pour la mémoire tu as eu beaucoup d'anaesthesies alors c'est normal, ça va revenir car si on perd des neurones tout au long de sa vie, il y en a d'autres qui naissent en fonction de nos besoins... à bientôt.. :au13
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#344718
Merci à vous 3 Nath72, Chris et Véro0508 et à toutes qui passez par là :)

C'est vrai que c'est une chance d'avoir trouvé cette idée qui me remplie et m'aide à avancer. C'est très positif ! Pour le cerveau il est bon de se souvenir qu'il est très plastique et il peut trouver des adaptations .. C'est un malin !
Je suis en pleine recherche des marchés de noël, j'ai espoir que cela prenne et qu'un jour je puisse en vivre. Je m'accroche ! En attendant, j'ai réservé mon WE du 11 novembre à l'asso. Pas de marché mais de belles rencontres.
A très bientôt :autmun
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#344722
Bravo , quel chemin parcouru ,ton dos va mieux, tu as été capable de faire le deuil de ton ancien métier (et c'est loin d'être facile) et tu es pleine d'énergie pour ton nouveau projet professionnel , c'est super
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344907
c'est avec plaisir que nous te rencontrerons lors de l'ag.
  • 1
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !