Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#33846
J"espère que tout s'est bien passé pour Laurie, vous devez être en partie soulagés et maintenant une longue convalescence va débuter, j'espère qu'elle n'aura pas trop de douleur les premiers jours :bisous1
Par papa
#33913
Bonsoir à tous, quelques nouvelles de Laurie pour répondre à vos nombreux messages de soutien.L'opération s'est bien passée et nous sommes ce soir bien soulagés.Laurie est descendue au bloc à 8h30 ce matin et nous ne l'avons revue que tout à l'heure vers 21h ,quelques instants en salle de réveil.Elle y passe la nuit afin d'être surveillée de près.Nous l'avons trouvée bien réveillée et ne souffrant pas grâce à la morphine.Son visage est un peu enflé et porte quelques traces rouges de points de contact ,mais tout celà est normal.Elle ressent aussi des fourmillements dans un bras mais là encore rien d'alarmant.Concernant le redressement de la colonne , le chirurgien nous a dit que finalement elle est fixée de T4 à L2.Il s'est montré très disponible pour nous dire l'essentiel ,nous aurons sûrement plus de détails dans les prochains jours.Normalement demain Laurie réintègre sa chambre ,elle était très peinée de ne pas remonter ce soir mais nous lui avons tous expliqué que c'est pour sa sécurité.Une grande étape a été franchie aujourd'hui et nous espérons vivement que la suite évoluera dans le bon sens.Je pense qu'à présent nous allons passer une meilleure nuit,sans avoir à compter les heures et les minutes,et cette attente qui fût si longue à faire les cent pas la peur au ventre et la gorge nouée.Un vrai cauchemard! Je vous laisse pour ce soir car je tombe de sommeil.merci pour tout .Liliane
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#33916
Bonsoir Papa et Liliane
ouf ,vous allez enfin décompresser un peu en sachant l'opération derriere vous, une étape ,la plus dure, de franchie.
sure que Laurie ne sera pas trés bien les premiers temps: ne vous affolez pas , tout rentrera dans l'ordre .
maintenant ,un jour après l'autre .
Bon courage :positif
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#33920
Gros bisous à la famille Papa. Ouf ! l'épisode stressant opération est passé. Reste quelques jours qui vont être certainement pas très faciles, mais le plus dur pour l'entourage est passé.
J'espère que Laurie a passé une assez bonne nuit....et vous aussi ! :bisous à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33925
Bonjour Liliane, un grand, mais un tout grand merci, car voyant l'heure à laquelle tu as posté et suite à la journée que vous avez eu, c'est vraiment adorable de venir nous rassurer !
J'espère que tu as pu dormir un peu plus sereinement ainsi que Papa .. ?
Bon, alors concernant Laurie, effectivement mieux vaut faire la première nuit hors chambre, c'est une sécurité et surtout un confort pour la gestion de la douleur suite au réveil.
Le plus dur est fait .. ouf .. il y aura peut-être encore quelques petits jours plus difficiles physiquement pour Laurie, mais on sait qu'elle peut compter sur vous pour être à ses côtés.
Je pense bien fort à vous tous, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#33956
Bonjour Liliane, vous voila rassurés concernant cette épreuve que Laurie a passé avec succès, les 1ères jours risquent d'être un peu difficile mais c'est normal car il s'agit d'une chirurgie lourde mais Laurie va progresser de jour en jour. :bisous1 :bisou1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#33972
je suis heureuse que l'opération se soit bien passée.Je vous envoie plein d'ondes positives pour la convalescence :bisou1 :bisou1
Par pechounette
#34009
bonsoir liliane ouf ! n'est-ce-pas? le plus dur est fait , maintenant du courage pour les douleurs si elle en a malgré la morphine et beaucoup de patience surtout les premiers jours vont être difficiles pour notre petite laurie, mais vous êtes auprès d'elles pour la réconforter ,donc tout va aller pour le mieux. je vous embrasse a bientôt de vos bonnes nouvelles :biz :biz :biz
Par papa
#34100
Bonjour,
je reprends les messages après Liliane, qui souhaite rester auprès de Laurie à l'hôpital. C'est le deuxième jour après l'opération, et comme les infirmières l'avaient prédit, la douleur se fait un peu plus ressentir malgré les produits anti-douleur.
Toutefois cela ne me paraît pas catastophique car Laurie arrive à avoir quelques moments de repos.
L'opération semble avoir été une réussite, car d'après la radio prise au moment de l'intervention, la colonne de Laurie est pratiquement rectiligne. L'arthodèse concerne les vertèbres T4 à L2.

Nous sommes très sensibles à vos encouragements ainsi qu'au petit mot joint avec le tee-shirt.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#34102
Merci de nous avoir donné des nouvelles, Papa. Je suis heureuse de lire d'aussi bons résultats. :bisous à vous tous, un gros spécial à Laurie :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#34125
merci pour les nouvelles tout a l'air de bien se dérouler, les premiers jours sont toujours un peu durs. mais avec vous a ses côtées elle sera rassurée.
gros bisous à vous 3
Par elize
#34162
:bisous normale que la presence de l'un ou l'autre vous parait indispensable et c'est bien normal et tres important .merci de nous mettre aussi des nouvelles etde voir que tout va bien ,pour les douleur j'espere tout de meme qu'elle a ce qu'il faut .un gros :bisous et :bravo :bravo :bravo :bravo
:chance :chance :chance :chance :chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34168
La douleur les 3 premiers jours est pratiquement inévitable mais peut etre maitrisée par les médocs,
Je suis ravie de voir que tout va bien pour Laurie
:bisous1
Par chtitepam
#34212
ok papa ca va aller maintenant il est vrais que la douleur es bien gerer grace a la morphine mais il faut etre courageuse jetais dans ce service tt c bien passé alors ca sera pareil pour vous courage
Par papa
#34284
Bonsoir à toutes et tous,
encore quelques nouvelles de Laurie. Aujourd'hui, troisème jour après l'opération, après un petit coup de "blues" en début de matinée, elle a repris un peu le moral et a ressenti moins de douleurs qu'hier. Par ailleurs, le fait que la kiné l'ait assise sur le lit en début d'après-mdi, lui a redonné espoir car elle se sentait "scotchée" sur le matelas.
Cela a été l'occasion pour elle également de sentir son nouveau corps avec ses nouveaux équilibres à rechercher.
Heureusement, le personnel hospitalier, nous rassure et nous conseille car malheureusement, la scoliose est une maladie courante dont on parle peu.
Egalement un site comme scoliose et partage permet tout autant d'en appréhender les difficultés.

Sa maman reste encore cette nuit avec elle pour la rassurer.

Merci pour votre soutien.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !