Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par l-jane
#317471
Bonjour,

Et oui je suis de retour après de nombreuses années. Ça rigole plus, je suis passée dans la catégorie adulte avec opération. Pour revenir un peu sur mon histoire. J’avais une scoliose de type II juvénile. J’ai commencé par plusieurs années de kinésithérapie puis j’ai enchaîné avec 6 années de corset. Puis j’ai arrêté de grandir et du coup j’ai arrêté de porter mon corset. Ensuite j’ai vécu ma meilleure vie durant plusieurs années (j’ai passé mon diplôme d’assistante sociale, j’ai rencontré mon amoureux, j’ai voyagé ...). Puis j’ai commencé à ressentir des douleurs importantes et j’ai clairement compris que mon dos s’était déformé durant ces années. J’ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allée refaire une télémétrie. Le résultat tombe, la scoliose a évolué de 15 degrés. Le radiologue ayant effectué la radio m’a demandé si j’étais au courant que j’avais une scoliose très importante. Je lui ai répondu : il est à combien l’angle de cobb ? Donc résultat j’étais à 53 degrés en thoracique. J’ai donc pris contact avec un service de chirurgie du rachis. Lors de la consultation, pas de surprise, il faut opérer. Opération prévue en juin 2020. J’ai donc passé 3 mois à réaliser les différents examens ( au moins je sais qu’à part une scoliose et de l’eczéma dans les oreilles, je suis en pleine forme) haha . Puis on connaît l’histoire, il y a eu le Covid. J’ai eu énormément de chance, j’ai réussi à me faire opérer en juillet 2020. Le 6 juillet 2020 à 8h00, je suis rentrée au bloc opératoire pour 6 heures d’intervention afin de réaliser une arthrodèse T3-L1. C’est alors le premier jour de ma nouvelle vie !!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !