Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#318812
Bonjour
Y a t il des mamans solos ici qui ont été opérées et ont un bébé à s occuper?
Je suis opérée et mes tiges sont cassées jusqu'ici les chirurgiens m avaient dit de ne rien faire si pas de douleur et là vu que je suis séparée et que j ai une fille de 4mois je dois revoir mon chirurgien pour qu il contrôle si évolution.
Est ce déconseillé de porter du poids avec l operation et le matériel casse? Car je ne peux pas faire autrement ma.puce ne marche pas encore.
Je pense si je dois me faire operer à le faire quand elle sera un peu plus grande.
De plus c est une petite puce qui demande a etre souvent dans les bras.. je n ai pas beaucoup de personnes autour de moi qui peuvent m aider et je suis en mauvais terme avec le pere .
Je gère mais j ai peur que cela finisse par me recasser le Materiel .
Je dois voir le chirurgien bientôt après avoir passé ma radio.
Ma situation est assez rare et compliquée et j avoue être un peu perdue

Comme précisé dans le règlement, afin d'assurer un meilleur suivi des différentes histoires, merci de ne pas créer plusieurs témoignages dans les ''histoires de ...'' mais de continuer à écrire sur ton témoignage déjà créé ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=34&t=9358&p=317736#p317736
L'équipe des modérateurs
#318813
Bonjour HarleyJade,

Bienvenue ici :)
Ta situation est particulière et seul ton chirurgien une fois qu'il aura vu les radios pourra véritablement répondre à tes questions. Mais de ce que je peux avoir compris et connu, les tiges viennent soutenir les greffes osseuses de ta colonne, donc même cassées ton dos ne devrait pas bouger du fait que tu portes ta fille. Si tu n'as pas de douleur, c'est plutôt bon signe.
J'espère que tu vas rapidement voir ton chirurgien pour faire le point et être rassurée.
Bon courage à toi et je suis sûre que tu vas vite avoir des retours de personnes qui ont connu les tiges cassées pour mieux te répondre.
Véronique
#318821
bonjour Harleyjade. je crois que tu as déjà une histoire sur le forum, il serait peut-être utile de répondre à la suite pour mieux te suivre. tu dis avoir DES tiges cassées, sont-ce effectivement plusieurs? à priori cela ne te causerait pas de douleurs, donc inutile de te faire opérer pour l'instant. effectivement, c'est pas évident de s'occuper seule d'un bébé avec un dos réparé. et on le sait, les enfants aiment bien être portés, on sait aussi que ce n'est pas recommandé pour nous. essaie au maximum de t'asseoir pour le porter, ce sera déjà ça. travailleras-tu après ta période post-accouchement?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !