Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#320316
Bonsoir ,
Oui je veux absolument voir le Dr R , mais j'ai eu une mésaventure aujourd'hui , mon rendez vous avec lui a été supprimé au profit du Dr S pour le 12/04 afin de ne pas me faire attendre , mais je n'ai même pas été prévenue et on me l'a imposé c'est parce que j'appelais pour le résultat de mon IRM , et la demande d'un prescription de bilan respiratoire que l'assistante me l'a finalement dit , bon j'ai donc rappelé l'assistante du Dr R qui tombait des nues devant le fait que je ne le savais pas ..... , donc mon rendez vous est différé d'un semaine , mais elle fera tout son possible pour me donner un désistement , elle est très compréhensive on a a pu parler de nos connaissances communes de l'ancien temps .. et puis elle m'a un peu dit ce qui se faisait pour les insuffisants respiratoires , et cela m'a rassuré un peu , ça fait du bien de l'avoir, l'empathie existe encore un peu dans le milieu médical ...
bon j'attends toujours que mon médecin du CM de lyon m'explique mes résultats .... mais je crois que la pédagogie c'est pas son fort , ni même l'empathie , l'impact de la psychologie sur la santé physique ne semble pas non plus son fort ...
je vais donc le relancer demain et redemander un bilan respiratoire ...
:zen3
a très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320317
C'est qui ton médecin habituel au CdM (tu me mets que la première lettre et je devrais savoir de qui il s'agit )

Ah bon ton rdv avait été donné au dr S, bon au cas ou je te rassure, c'est aussi un excellent chirurgien et qui a une très grande écoute du patient.

Je confirme que MF la secrétaire du dr R est géniale et donne beaucoup aux patients. Elle sait renseigner et rassurer et ne compte pas son temps pour aider les patients.

:chats
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#320337
bjr,
mon médecin habituel au Cdm c'est le dr F , qui a remplacé le Dr B que j'avais depuis 1977... et qui est parti vers 2008 , bon je compte tout de même avoir 2 avis pour la chirurgie , et j'espère encore avoir l'effet positif du corset, mais j'en suis au début donc le temps de faire tous les examens si ça ne marche pas j'irai forcément à l'opération car je ne peut pas vivre couchée .
j'attends le commentaire de l'IRM parce que le compte rendu ne semble pas alarmant mais peut être que les images montrent d'autres choses par rapport notamment aux vertèbres enflammées
.
merci :zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320344
Bonsoir Vero

Ah oui, alors pour les patients qui ont été suivis par le dr B ce n'est pas évident car il était tellement bien qu'après lui ce n'est plus pareil.

Oui il faut attendre pour voir ce que va donner le corset.

Tu as bien raison de prendre 2 avis de chirurgiens, ça aide à se décider et à être sur de son choix.
Pour l'IRM, je dirais c'est un peu comme les radios, il vaut mieux attendre d'avoir l'avis du médecin qui est souvent très différent.

:ski
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#320394
Coucou
Me revoilà , bon j'ai enfin fini par avoir un mail de mon médecin au CM de Lyon , sans me laisser trop d'espoir sur la possibilité de ne plus avoir de douleurs avec le corset , il n'a pas exclu cette hypothèse, cela me laisse une petite porte ouverte dans laquelle je m'engouffre pour retrouver un peu d'espoir . Je vais tout de même rencontrer les chirurgiens et il me commande un bilan respiratoire , entre temps je vais travailler la respiration avec le matériel t et W espace modéré j'ai reçu hier , mais les premiers essais sont lamentables , et pour être efficace , il faut le travailler toutes les heures, je dois également faire attention car lorsque j'inspire à fond cela créé des tensions vertébrales , et c'est pas top il faut que je le fasse tout en souplesse . J'ai le temps , puis que je ne fais rien d'autre ou presque de m'occuper de ma petite personne . Une nouveauté pour moi . je sais aussi que les résultats en matière de souffle nécessitent beaucoup de travail et de temps , j'ai passé 2 ans 1/2 dans le passé en centre pour augmenter ma CV et ainsi éviter la trachéotomie . Je prends toujours mes anti inflammatoires , je verrai quand je pourrai les diminuer un peu .
merci d'être à l'écoute comme vous l'êtes .
:zen3

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas citer de marque
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320400
c'est sur qu'il est difficile pour un médecin de dire que tu n'auras plus mal du tout, il ne peut se prononcer formellement. avec ton appareil respiratoire, tu vas voir, tu feras des progrès. oui, il faut l'utiliser souvent dans la journée, mais avec délicatesse, je dirais. bien gonfler les poumons, le ventre pour expirer en douceur et en longueur. j'ai aussi cet appareil que j'ai déjà pas mal utilisé et j'ai pu constater avec la persévérance, les progrès sur le souffle. hélas, je l'ai un peu délaissé!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320430
Bonsoir Vero

Il est difficile de prédir si un traitement va enlever ou non la douleur.
Pour l'instant il y a quand même du mieux avec le corset, ça ne coute rien de continuer à le porter pour voir ce que ça donne en attendant ton rdv avec le chir.
Et puis tu vas aussi pouvoir entrainer ton souffle, ce qui peut t'aider aussi

:stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#320467
Bonjour,
j'ai commencé à travailler ma respiration , mais ça tiraille un peu , alors j'en fais un peu , j'espère que je pourrai augmenter dans le temps
je t'encourage Rosy à travailler aussi ta respiration entre 60 et 80 ans on perd environ 400CC de cv et si on veut toujours pourvoir se déplacer il faut entretenir ce qu'on a ,j'ai toujours espoir de vivre assez vieille , mais j'aimerais bien que ce soit en bon état , et c'était bien parti, mais maintenant j'ai un sacré coup d'arrêt , je ne sais pas si sur le forum il y a des personnes qui ont pu éviter l'opération quand on a une discopathie douloureuse ... d'après ce que j'ai lu c'est une dégénérescence classique qu'on soit scoliotique ou pas , et même le commun des mortels peut être opéré pour cela si la douleur est trop intense , mais il y en a qu'on opère jamais parce la douleur disparait après un temps assez long 1 à 2 ans. Je ne sais pas si ça arrive souvent chez les personnes ayant la scoliose .*
Mon état émotionnel est un peu moins mauvais grâce aux différents traitements que je suis , et qui ont l'air de fonctionner alors je croise les doigts, et j'essaie d'y croire un peu .
Pour la bonne nouvelle c'est qu'après 39 ans de vie commune , on a décidé de se marier avec mon conjoint , j'avais trop peur de l'opération , alors j'espère que ce sera un antidote à ma mauvaise fortune et que tout va bien se passer désormais .
:zen3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320478
C'est sur qu'il peut y avoir aussi dégénérescence même sans scoliose, mais la scoliose n'aide pas trop non plus, et en plus quand on est opéré, la partie non soudée est plus sollicitée et donc s'use plus rapidement.

On va croiser les doigts pour que le corset te soulage de mieux en mieux.

Félicitations pour la décision que vous avez prise

:stpat
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320514
Bonjour Vero

Je pense que tu continues tes exercices respiratoires et j'espère que tu commences à progresser

:stpat
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320757
Bonsoir Véro

Comment vas tu ?

As tu fait des progrès au niveau exercices respiratoires ?

:print13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321167
Bonsoir Vero

Plus de nouvelles, j'espère que tout va pour le mieux pour toi

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#321211
Bonjour,
Me revoilà , j'ai pris le covid et pendant 15 jours je n'étais pas bien du tout , heureusement pour moi j'avais eu une première dose de vaccin pespace modéré avant et j'ai été bien suivie donc pas de complication , je prends juste de l'anticoagulant pour 3 semaines pour éviter les risques de thromboses .
Hier j'ai eu rendez vous comme prévu avec le chirurgien du CDm de lyon le Dr S , il m'a parlé d'opération sans toutefois être catégorique , car aujourd'hui j'ai un corset qui a l'air de commencer à faire effet , mais il m'a un peu refroidi tout de même en me parlant de 2 opérations .... bon pour l'heure je veux mettre _ça de côté car finalement si le corset éteint la douleur , je n'ai pas de raison neurologique d'aller à l'opération . Bon le corset c'est minimum 45 jours et j'en ai fait 30 et ça va jusqu'à 6 mois , j'ai donc de la marge pour réussir cette thérapie là , je ne prends plus d'anti inflammatoire non plus donc j'ai de l'espoir , j'évite de trop faire de chose , et j'ai pris une canne du côté opposé au léger débordement discal , je sais que dans certain cas ça peut marcher, d'ailleurs la canne allège bien le dos aussi .Si quelqu'un a eu des réussites durables avec le corset merci de me le dire ça me donnera encore plus de perspectives .
merci en tout cas de votre écoute

Comme précisé dans le règlement, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de produits médicamenteux.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321223
Bonsoir Vero

Mince je vois que tu as attrapé le virus, c'est vraiment pas simple cette pandémie, j'espère que ça va mieux maintenant.

Tu as eu ta consulation hier. Le dr S propose une opération, en deux temps. J'ai eu moi même cette chirurgie en 2 temps, la 2ème et la pose de cages pour renforcer par l'avant.
Mais si ton corset est efficace cela te permet de gagner du temps et peut être plus ..

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#321227
Bonjour,
oui j'ai beaucoup d'espoir pour le corset , je dois reprendre mes exercices de respirations , et marcher car depuis 3 semaines à cause du COVID je n'ai rien fait .
aujourd'hui je vais chez le rhumato, il me fait de la mésothérapie , il est également confiant pour le corset , il pense que c'est vraiment en dernière intention quand plus rien ne marche qu'il faut passer à l'opération .
Je voulais savoir chris si désormais avec ton opération tu pouvais vraiment faire tout ce que tu veux marcher plusieurs heures , t'occuper de jeunes enfants , conduire , prendre le train sur des longues distances , enfin si ta vie n'étais pas amputée , et si c'était sans douleur .Car moi j'avais une vie très trépidante , je faisais du ski aussi , du vélo ...
bon moi je sais que je me donne les 6 mois du corset max pour ne plus avoir mal .
merci chris pour tes réponses à bientôt
:prin5










ration c'était vraiment quand il n'y plus rien à faire il est plutôt confiant . Est ce que toi chris tu n'as plus mal du tout depuis ton opération et peux tu vraiment faire tout ce que tu veux , c'est à dire marcher une journée entière , veiller le soir , t'occuper de jeunes enfants , enfin ne pas être à te surveiller , car j'avais une vie trèsss
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41

N'hésitez plus et faites un don à l'association !