Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348572
Coucou Véro,

Une super nouvelle pour le corset ! Bravo, ce n'est pas facile et tu l'as fait !
Ballonnement, constipation ... Rien de réjouissant et j'espère que c'est bien le médicament qui demande un peu de temps pour que ton corps s'adapte. Pour l'incontinence, j'ai eu aussi des soucis après mon looong séjour à l’hôpital et le fait que je ne bougeais quasiment plus. J'ai appris que si nous perdons notre musculation "visible" les bras, les jambes ... dont on se rend compte parce qu'on a moins d'endurance et des difficultés à effectuer certaines taches, il y a aussi toute la partie invisible dont le périnée fait parti ... Pour ma part c'est ma kiné qui m'a beaucoup aidé à faire des exercices adaptés pour le remuscler et j'ai également fait une rééducation spécifique avec une autre kiné (comme après un accouchement, moi qui ai eu 2 césariennes !). Cela a réglé le problème et surtout cela m'a appris les choses à proscrire (comme le stop pipi dont on nous parlait à l'époque de mes grossesses). Peut-être peux tu voir de ce côté là car pour moi ce fût une découverte. Même à l’hôpital alors que je suis restée couchée sans quasiment bouger pendant plus d'un mois, personne ne m'en a parlé.

Belle journée à toi et à tous et :mug1
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348580
Coucou Vero !
Waouh ! Ça y est, te voilà débarrassée de ce fichu corset ! Tu vois, tu as réussi ! Je suis contente pour toi même si je sais ô combien il est difficile de reprendre confiance en son corps dépourvu de son tuteur mais, tu vas continuer la bataille, ne lâche rien et tu seras très fière de toi.
Pour le problème d'incontinence, comme l'a dit Véronique, je pensais aussi à te parler des séances de rééducation du périnée. Tu peux peut-être voir avec ton médecin ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348606
génial, tu as réussi! un grand bravo à toi. tu verras, ton corps va s'habituer à vivre maintenant sans ce tuteur, de jour en jour, tu te sentiras mieux. pour tes problèmes autres, hélas, c'est probablement comme tu le dis, suite à ton traitement de l'ostéoporose. j'espère que cela ne sera que provisoire. :mu3
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#348668
Bravo, tu as réussi ,tu es maintenant "sevrée" de ton corset, ton corps va se réhabituer petit à petit à se passer de tuteur . Pour les autres problèmes j'espère que tu trouveras une solution rapidement .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348675
Bonsoir Vero

As tu eu un retour de ton rhumatologue ?

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348698
Coucou ,
merci les filles pour les encouragements, j'ai eu effectivement mon rhumato, on a suspendu le traitement pour 3 semaines depuis 4 jours , et bien depuis aujourd'hui amélioration du transit et je vais voir ce que ça donne au niveau de l'infection urinaire . C'est bien si mes problèmes viennent de là, sauf qu'il va falloir trouver un autre produit pour l'ostéoporose et c'est pas gagné .
Ca fait une semaine que je n'ai plus le corset c'est bien mais c'est pas facile j'ai quand même toujours de douleurs dans les hanches j'ai l'impression d'être plus que rouillée , j'espère que ça va disparaitre dans le temps . Assise ça va , mais c'est à la marche que c'est très difficile j'ai un une sensation de poids et de frein sur les hanches , j'arrive à faire 500m dans la rue c'est déjà ça je vais prendre le temps , car je voudrai éviter de reprendre le corset . Tout le reste ça va à peu près .. :print
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348701
Bonsoir Vero

C'est ça, prend ton temps pour éviter de prendre le corset, surtout éviter le retour arrière.
Ne force pas et petit à petit tes sensations vont changer, tes muscles ont besoin de se refaire et ton cerveau de s'adpater, et bientôt tu te sentiras déjà mieux

Te voilà soulagée question transit, mais maintenant il va falloir trouver un autre traitement efficace pour l'ostéoporose

:mug3
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348712
Coucou Vero,
Pas simple de trouver un traitement pour ton ostéoporose mais déjà si ton transit et ton infection urinaire ont disparu c'est déjà ça de pris.
Pour le corset, c'est vrai que ce n'est est pas évident mais avec du reconditionnement musculaire, petit à petit, ça devrait rentrer dans l'ordre. La patience, toujours la patience !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348781
ah ces traitements contre l'ostéoporose! bon d'un coté, moins bon de l'autre! j'espère que ces problèmes urinaires vont disparaitre aussi et qu'on te trouvera un traitement qui passe mieux! plus de corset, mais encore des douleurs, des sensations particulières mais tu verras qu'elles disparaitront avec le temps. marcher 500 m sans corset, c'est déjà bien et tu verras que ce n'est que le début.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348922
Coucou ,
Depuis hier mes douleurs se sont accrues , de nouveau je ressens ce que j'avais ressenti la première fois que j'avais enlevé mon corset et je dois dire que je suis à deux doigts de le remettre aujourd'hui tellement la douleur m'assaille . j'ai surtout très mal dans les hanches et dans la jambe droite (sans que cela soit une sciatique) lorsque je marche , parce que quand je ne marche pas je ne peux pas dire que j'ai mal . En fait je ne sais plus quoi faire , pour mon kiné il me dit c'est plutôt musculaire . Dimanche tout allait plutôt bien j'ai marché un peu plus (500m) et lundi après midi plus possible de marcher dehors ou à l'intérieur sans de grosses douleurs ... Comme vous l'avez compris je ne suis vraiment pas patiente . je vais essayer de ne pas remettre le corset et voir si ça finit par passer , je dois voir ma médecin généraliste la semaine prochaine . Les 10 mois arrivent et franchement même si j'ai progressé je trouve que côté douleur .... il y a un bug ...
Au plan psychologique il est vrai je crois que la scoliose est vraiment une maladie tout à fait à part , et il y a de quoi noircir des pages sur les états émotionnels ....avec ou sans substances ....voila pour mes états d'âme et mes craintes qui reviennent comme un boomerang..... [MERCI]
:prin
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348936
Coucou Vero,
Je comprends ta déception de voir que les douleurs varient d'un jour à l'autre, c'est tellement déstabilisant, j'en sais quelque chose.
La fonte musculaire n'aide pas et il faut du temps et de la patience pour que le corps se muscle à nouveau.
Tu as déjà réussi à te débarrasser de ton corset, c'est énorme, regarde tout ce chemin de parcouru, tu peux être fière de toi.
Est ce que tu as pu recontacter le cdm pour un séjour en rééducation ? Cela pourrait t'être bénéfique et à 10 mois postopératoires ça serait la bonne période. Personnellement, cela m'avait beaucoup apporté.
Tiens nous au courant.
Plein de courage.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

N'hésitez plus et faites un don à l'association !