Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pechounette
#11904
bonjour je suis nouvelle sur le site .
Je voulais savoir si des personnes avaient été opérée comme moi d'une scoliose lombaire par la métode colorado par le coté? cette greffe date de maintenant 3 mois et ce n'est pas la grande forme. C'est la 2eme opération : la 1ere en 1972 par tige de harrigton. actuellement je porte un corset qui me soulage bien et je suis encore avec des cachets pour la douleure. je vais revoir mon chirurgien jeudi prochain.j'ai 48 ans.
j'aimerais bien avoir quelques témoignages merci
COMME ON NOUS LE DEMANDE, VOICI UN RESUME DES DERNIERES NOUVELLES ME CONCERNANT.
5 MAI 2006 celà fait 6 mois que j'ai subi ma dernière opération. j'ai revu mon chirurgien. la greffe est maintenant bien prise, donc je vais pouvoir oter doucement mon corset et entamer enfin une reeducation.
18 MAI 2006 je vis voir un rhumato qui me décelle suite a mon opération , une capsulite a l'épaule droite il me propose une infiltration le 29 MAI pour calmer les douleurs !!! j'ai la trouille mais je vais la faire tout de même car je suis bien handicapée a ce bras
20 MAI 2006, je vais au centre de réeducation pour la 4ème fois : 2 a 3 fois par semaine pendant 2 heures, je fais beaucoup de mouvements d'assouplissement et de renforcement musculaire, du vélo ,de la marche c'est dur , cela me fait parfois mal, mais ensuite je ressens un bienfait formidable et je termine toujours par la piscine chaude avec les remous quel bonheur !
je suis actuellement en longue maladie, mais si tout va bien ,j'aimerais reprendre mon boulot en aout ou sept. a mi-temps thérapeutique.
enfin on verra bien. j'ai eu beaucoup de mal pour me remettre, mais j'y arrive .enfin; :biz :biz :biz
Modifié en dernier par pechounette le lun. mai 22, 2006 9:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#11910
Bonjour Pechounette,
Je suis opérée d'un harrington comme toi en 1972 .
De quelle région es-tu ? L'opération que tu as subi est-elle dûe à une agravation au niveau des lombaires ?
Nous avons de nouveaux opérés adultes tels que Arty et Chtitepam.
A bientôt Pechounette
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#11914
Bonsoir Pechounette, bienvenue à toi par ici ! Je ne connais pas la méthode que tu cites, quels ont été les critères pour l'intervention ? J'espère que tu pourras lire d'autres témoignages sur le site. J'imagine que c'est pas facile de devoir se faire ré-opérer, courage à toi, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11916
Bonsoir Pechounette, je ne connais pas non plus la méthode colorado mais si tu as été opérée il y a 3 mois je pense qu'il faut le temps que tout se remette en place. Dans les histoires d'adultes il y a aussi Catherine qui a été opérée il y a quelques temps et qui a encore des douleurs. J'ai aussi bénéficiée d'une méthode harrington en 1976.
Pourquoi as tu été réopérée ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#11957
pechounette bonjour et bienvenue à toi sur scoliose et partage
tu parles d' une intervention de type colorado je ne connais pas cette méthode mais elle a peut être un autre nom Pourquoi as-tu eu cette deuxième intervention ?
Tu sais ce genre d'intervention on met plusieurs mois pour s'en remettre et en plus avec l'age c'est un peu plus dur que pour une adolescente.
boncourage et surtout n'hésite pas à pose la question a ton chirurgien
Par pechounette
#11976
merci aux personne qui me répondent. pour fanette, je suis de la région du rhone. effectivement les années passant, ma scoliose s'est bien dégradé au niveau lombaire. j'aie attendu trop longtemps,car je ne voulais pas repasser sur la table d'opération mais les dernier temps je n'en pouvais plus :des douleurs sans arrêt et une gibositée assez importante.l'opération n'a pas été le succès attendu, mais bon je suis tout de même maintenant bien droite! Lchirurgien va me dire jeudi 2 si on reste comme cela ou bien si on prévoit une autre petite chirurgie pour améliorer encore Je suis assez inquiète.
(Pour ceux qui hésitent a se faire opérer :" il faut le faire"car avec le temps hélas cela ne s'améliore pas bien au contraire. On vit très bien avec une tige dans le dos et des broches). J'ai toujours travaillé, j'ai eu 2 enfants sans problèmes. bref maintenant c'est vrai que j' trouve dur après tant d'année de recommencer
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#12200
pechounette bonsoir,
La 1ere en 1972 par tige de harrigton OK quelles vertébres ? et ta deuxième opération en quoi a t elle consisté et si vertébres lesquelles ?

merci pour les présicions je suis opéree depuis 31 ans et j'ai 46 ans par tige de harrigton
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#12216
bonjour pechounette , ètant Lyonnaise et suivie dans un centre connu àLyon , je suis au courant de la technique COLORADO mise au point par un chir de Lyon et pratiquée par plusieurs chirurgiens , notamment dans le Pas de Calais. Je pense d'ailleurs que cette technique n'est pas en cause dans tes douleurs et que cette arthrodèse est bien récente , 3 mois c'est peu pour avoir du recul. Jusqu'où t'a t-on opérée , toutes les lombaires? le sacrum?
J'ai moi-même une Harrington depuis 1965 et une reprise d'arthrodèse en suspens. Ce serait pas mal qu'on se téléphone compte tenu qu'on est peut-être suivies au même endroit. Je vaist'envoyer un message privé. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#12298
coucou Pechounette, opérée en 1968, je ne connais pas cette technique d'opération, mais insiste un peu, il y a peut-être quelqu'un qui se cache dans le site..... et qui pourrra te laisser un message de soutien. Pour les douleurs, hélas nous sommes toutes ou à peu près avec les mêmes soucis, je crois. Fais- tu un peu de sport ? je veux dire - marche et piscine. voir autre chose de pas violent pour ton dos?? :nager je reviendrai prendre de tes nouvelle , en attendant je te fais de gros biosus :amis :amis et prends soin de toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#12327
Bonjour et bienvenue sur le site! Moi aussi j'ai eu la méthode Colorado pour mes deux dernières interventions de Janvier et de Mars 2005 après le retrait de ma tige de Harrington! Une opération par voie antérieure et une opération par voie postérieure et ce dans le même centre de Lyon que toi et Framboise! Je me remts doucement de ses deux interventions qui me bloquent le sacrum et j'en suis contente malgré les contraintes actuelles! Je suis à ta dispositions pour d'autres renseignements, tu peux lire mon histoire si tu le désires sous le pseudo de Fred1 ou fred! J'habite dans le 04! A bientôt ! Fred
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#12490
Coucou Pechounette,
Je ne savais pas que cette méthode s'appelait la méthode Colorado ! Drôle de nom tt de même ! Comme les copines, 3 mois c'est tout frais, attends de te remettre et de voir où tu en es pour faire un bilan et retoucher si vraiment c'est nécessaire.
Merci pour ton gentil mot A bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#12813
Pour ma part, je n'ai pas été opérée mais je voulais t'adresser une petite pensée, courage, je pense qu'il est normal que ce ne soit pas encore la pêche, ton intervention est encore récente et vu le temps frisquet! :amis
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#13324
Pas de nouvelles de toi? J'espère que ton RV du 2 s'est bien passé sans autre opération en vue. Bon courage . J'ai lu sur un autre topic que ton chirurgien était très à l'écoute, j'espère que tu as pu avoir des réponses réconfortantes. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13360
Bonsoir Pechounette, comment s'est passée ta consultation de jeudi, quels en sont les résultats ? :bisous1 :bisous
Par pechounette
#13462
bonjour, merci beaucoup de prendre de mes nouvelles.c'est vrai que je ne parle pas beaucoup de moi, car ces derniers jours, j'ai lu pas mal d'histoires sur ce forum et certaines je dois le dire me font beaucoup de peine, vu le nombre de problèmes que certaines personnes cumulent! moi a coté, mes douleurs me paraissent vraiment bien supportables.
je suis effectivement allée voir mon chirurgien jeudi dernier.je pensais commencer a faire de la réeducation et pouvoir enlever mon corset petit a petit mais non.La greffe n'est pas encore bien prise, il m'a dit d'attendre encore 3 mois avant de pourvoir entamer quelque chose.pour les douleurs que je ressents toujours, il m'a bien expliqué le pourquoi: comme il m'a bien réduit ma gibosité en redressant ma colonne, apparamment, cela forcerait sur les seules vertèbresl1 l2qui sont restées libres.mais je ne vais pas me plaindre et l'on verra la suite en mai. J vais essayer de réconforter d'autre personne qui en on bien besoin merci beaucoup et a bientôt :biz :biz :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !