Bonjour,
J’en suis à 7 mois postopératoire. Je n’ai repris la conduite qu’il y a un mois. Au début 5 minutes, puis 30 et il y a une semaine j’ai fait 1h 15 , repos chez mon fils de 5 h, puis retour 1 h 15. En descendant de voiture j’avais les jambes et le dos en béton, mais j’étais tellement contente d’avoir revu mon fils que, bien que fatiguée, les raideurs n’ont mis que 2 heures allongée sans bouger à diminuer pour disparaître.
À 4 mois postopératoire, effectivement la cruralgie est un peu revenue avec sensations de brûlures. Je n’ai pas voulu reprendre d’antalgiques. Je regardais la boîte et serrais les dents. En fait, j’en faisais trop. J’ai voulu faire plus que je n’aurais dû. Je ne connaissais pas la patience, elle fait partie de ma vie désormais.
Pour revenir à la conduite j’ai la chance d’être seule et n’avoir que ma voiture. La première fois que je l’ai reprise j’étais avec ma fille. Il a fallu régler le siège et les retros car ma position avait changé. C’est ma fille qui m’a aidée car impossible de me plier pour régler le siège ou les retros. Pour les carrefours c’est vrai que c’est un peu compliqué mais progressivement tu vas prendre confiance et oseras te tourner suffisamment pour voir si des voitures arrivent. Pour la marche arrière, j’y vais tout doucement et me sers du rétro intérieur. Par contre je ne fais pas de créneau : cela m’est encore impossible.
Comme pour le quotidien, il faut faire un peu différemment, en y allant doucement et petit à petit tu vas prendre confiance.
Ne te démoralise pas, avec le temps ça va aller de mieux en mieux.
Maminette