Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345355
Bonjour,
l'invalidité type 1 permet de diminuer le temps de travail sans perte de salaire, si une pension t'est allouée, complétée par la prévoyance de ton employeur si tu en as une.
Mais attention, on ne cotise pas pour la retraite sur la part pension des revenus, et si tu es encore loin de la retraite, cela va te faire beaucoup perdre.
C'est un choix très difficile à faire, j'en conviens, et pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir arriver tant bien que mal jusqu'à 3 ans avant ma retraite pour être reconnue en invalidité et toucher une pension me permettant de réduire mon temps de travail de 30%, ce qui n'a pas été trop impactant sur 42 ans de carrière.
Tous mes encouragements pour tes démarches
Avatar de l’utilisateur
Par Lo17
#345362
Merci beaucoup de votre message de soutien. C'est effectivement un combat. Je pense que l'on me propose pas d'infiltration car on me dit être trop jeune. Je m'accroche. J'attends le retour de la caisse primaire d'assurance maladie concernant mon appel à au refus de l'invalidité.
je vous tiendrai informés.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345363
Bonjour Lo

Je dirais aussi attention, car la partie invalidité ne cotisera pas pour ta retraite, et celle ci en sera réduite,
Par contre je suis surprise qu'on te propose une invalidité mais pas de soin, qu'on te laisse souffrir ainsi. Il existe quand même des solutions pour tenter de soulager, c'est dommage que les médecins ne le fassent pas. Et l'ag au contraire est un critère pour ne pas laisser la personne comme ça

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346805
Bonsoir Lo

As tu eu des nouvelles suite à ton appel pour le refus reçu ?

Et comment te sens tu actuellement ?

:sv6
Avatar de l’utilisateur
Par Lo17
#346824
Bonjour,
J'avais déposé un demande de révision de décision de rejet d'invalidité auprès de la commission médicale de recours amiable. Il ne m'ont pas répondu dans un délai de 4 mois donc ma demande est rejetée. je vais poursuivre les démarches et m'orienter vers le tribunal judiciaire de bourg en bresse.

Je vais mieux car j'ai réduit mon temps de travail à mi temps. Mais il a fallu que je démissionne et que je redemande un contrat à mi temps, j'ai donc perdu la moitié de mon salaire. je développe une activité professionnelle en parallèle de mon contrat salariée afin de compenser la perte de salaire mais c'est difficile et injuste.

je continue les étirements, le sport, la natation, le Pilate et les séances de kine.

Voilà, le combat continue, je suis défaitiste et j'ai le sentiment que je n'arriverai jamais a faire comprendre au corps médicale de la securité sociale que les douleurs sont réelles, quotidiennes et que la seule solution pour les maintenir est de lever le pied et d'être à l'coute de mon corps.

merci de prendre de mes nouvelles, c'est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346830
la caisse tique surement au vu de ton âge pour l'invalidité. mais les douleurs sont là et pas de solution vraie. pourquoi ne prendrais-tu pas un autre avis auprès d'un spécialiste pour confirmer les dires de ton chirurgien?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346838
Bonsoir Lo

Il est difficile pour ceux qui ne vivent pas la même chose de comprendre ce qu'on peut ressentir.
Mais ne même pas répondre à une demande de révision je trouve ça pas très correct. C'est vraiment un refus total d'écouter tes besoins.

Tu as raison d'aller plus loin pour ton bien

:sv5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#346889
Bonjour,
plein d'encouragement à toi pour poursuivre tes démarches, car aller au tribunal n'est pas facile (j'en ai fait l'expérience pour être admise en ALD hors liste avant que cela ne soit mis en place pour les adultes grâce à Scoliose et Partage).
N'hésites pas à te faire aider par un juriste si besoin (il y en a des bénévoles dans les mairies), pour bien préparer ton dossier.
Il faudra aussi probablement que tu sois vue par un médecin expert de la sécurité sociale.
Meilleures pensées

N'hésitez plus et faites un don à l'association !