Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par scoliosegang
#345337
Salut à tous ! Je m'appelle Éléonore, une guerrière de 26 ans qui a traversé une aventure incroyable avec ma vieille copine, la scoliose. Ça a commencé au collège, lors d'un été mouvementé en vacances.

J'étais malade avec ma sœur et ma mère a décidé d'aller voir un médecin.
Le médecin repéré quelque chose d'inhabituel chez moi. "Elle est bizarre, votre fille, elle a une omoplate plus musclée que l'autre", a-t-il dit à ma mère. Et bam, verdict : scoliose à plus de 20°. Le corset est devenu mon compagnon à temps plein, 22 heures sur 24, mais entre nous, ça n'a pas toujours été une histoire d'amour.

3 corsets différents, rougeurs, hématomes, difficultés respiratoires... J'ai connu tout ça.

Je n'arrive pas à dormir la nuit, je le retire inconsciemment.

Je décide de ne plus porter mon corset.

Après 3 ans sans en porter, je vois que mon état se détériore. J'ai mal au dos et mon corps est de plus en plus penché.

C'est là que j'ai pris une décision : l'opération. Le 5 juillet 2015, six heures d'intervention et un chemin douloureux ont commencé. Morphine, mauvaise expérience avec le personnel médical, perte de poids, nausées...

Mais grâce à ma famille, mes copines, et à beaucoup de persévérance, j'ai réussi à transformer ma situation.

Je me souviens de la première fois où j'ai fait le tour du couloir après l'opération. Métamorphose ! Ma mère n'en croyait pas ses yeux, et moi non plus.

Moins d'une semaine à l'hôpital et je suis sortie, prête à affronter le monde.

Mon parcours m'a fait passer par le déni, la tristesse, la colère, mais surtout, l'acceptation.

J'ai appris à accepter ma cicatrice et je suis heureuse de mon opération car je suis devenue plus forte !

C'est une belle leçon de vie :)

Ensemble, on est plus forts !
Modifié en dernier par scoliosegang le mer. nov. 15, 2023 3:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345349
Bonjour Eleonore et bienvenue sur SP

Ici nous sommes déjà une communauté où nous échangeons entre nous pour nous aider et nous rassurer.
Merci de ne pas demander aux membres de Scoliose et Partage de venir échanger sur un autre réseau

:ecur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !