Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#346126
Nous sommes vraiment désolés et présentons toutes nos excuses à Bosse&co car nous avons eu un problème technique et son histoire a disparu.

Nous n'avons pu récupérer que les deux derniers messages de son histoire.

Nous sommes sincèrement navrés et bien embêtés




Avatar de l’utilisateur
RE: HISTOIRE DE BOSSE&CO#346013
Par Bosse&co - sam. déc. 30, 2023 1:48 pm
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes pour la dernière ligne droite des festivités culinaires avec le nouvel an qui approche à grands pas !
Mon traitement pour soigner ma déchirure musculaire m'a fait du bien. Je sens encore une légère tension mais je sens que je suis sauvée ! Ouf, j'ai eu chaud !
Côté dos, j'ai augmenté mes séances de rééducation en cabinet libéral (3 séances au lieu de 2), et les jours où je n'ai pas kiné, je fais mes exercices à la maison (entre 3/4 d'heure et 1 heure) et je vais marcher 1/2 heure tous les après-midi. Bref, je donne tout car je sens que je suis sur la bonne voix et je ne veux pas lâcher l'affaire. Je vais aussi récupérer un vélo d'appartement. Donc, coté matériel, j'aurai tout ce qu'il me faut, alors il n'y a plus qu'à !
Le médecin du centre m'avait dit de continuer l'apport en protéine et mi janvier je dois faire une prise de sang pour voir où j'en suis à ce niveau là.
Sinon, petit débrief des évolutions constatées : - la nuit, je me tourne dans le lit sans difficultés.
- la marche est plus fluide, moins robotique.
- je me baisse avec moins de difficultés et en adoptant les gestes préconisés par l'ergothérapeute du centre.
- j'arrive à m'asseoir par terre sur mon tapis de gym. C'était mission impossible il y a quelques temps.
Par contre, mon dos fatigue en fin de matinée et aussi en fin d'après-midi, j'ai des douleurs résiduelles principalement au niveau lombaires et je sens parfois le matériel entre les omoplates mais il faut encore du temps je pense.
Bref, l'année 2023 aura été un long parcours et un grand bouleversement corporel et psychologique. Il y a eu des jours avec et des jours sans et il y en aura encore mais j'ai confiance et je dois continuer à avancer et prendre soin de ce dos réparé qui a été bien malmené.
Passez un bon réveillon du nouvel an et à bientôt !


RE: HISTOIRE DE BOSSE&CO#346076
Par Vero0508 - mer. janv. 03, 2024 3:11 pm
Bonjour, tous mes vœux pour 2024 , ça fait plaisir de te lire tous ces beaux progrès c'est juste magnifique, enfin tu peux te tourner dans ton lit, tu es sur la bonne voie. Et toute cette activité physique ... ça encourage, continue et plein de bonnes choses pour toi et tes proches :bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346144
Bonsoir Bosse&co

Tu continues à bien progresser et tu es bien motivée pour continuer ce que tu as appris au centre.
Tu verras que tu vas encore continuer à faire des progrès.
Mais rassures toi c'est normal de fatiguer encore


:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#346180
Coucou,

Je te souhaite le meilleur pour 2024, la poursuite de tes progrès, du mieux-être au fil du temps, le combat continue et ce que tu as parcouru est déjà ENORME.
:bonne annee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346218
Bonjour les filles,
Je vous souhaite à toutes une belle année, remplie de bonheur et de joie !
Comme tu l'as dit Emma, on peut parler de combat. Chaque jour est différent en terme de ressenti et de douleur, c'est un peu déstabilisant parfois. Je m'accroche malgré tout, je continue mes 3 séances de kiné par semaine et chez moi, je poursuis mon renforcement musculaire, le vélo d'appartement et la marche. Il y a des jours où la motivation est moindre mais j'essaie de m'y tenir.
Niveau douleurs, elles sont principalement situées au niveau lombaires. Seule la position allongée sur le coté permet de calmer la douleur.
Mon arrêt de travail se termine le mois prochain (ça fera 11 mois postopératoires). Les jours où je vais bien, je me dis qu'une reprise à temps partiel serait envisageable mais les jours où les douleurs reviennent, je me vois mal comment faire au bureau....
A ce sujet, quelles sont les modalités pour une reprise à temps partiel ?
Merci pour votre retour.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346227
Bonjour Bosse&co

Pour reprendre le travail il faut que tu te sentes assez en forme et forte pour tenir le coup.
C'est sur que les premiers temps il vaut mieux opter pour un mi-temps thérapeutique qui n'est pas considéré comme une reprise à mi-temps mais comme un arrêt de travail à mi temps.
Il faut aller chez ton médecin généraliste afin qu'il te fasse ton arrêt en mi-temps thérapeutique.
Il y a un exemplaire à transmettre à la CPAM et un autre à ton employeur et il vaut mieux aussi le contacter avant pour le prévenir de ta reprise et voir avec lui l'organisation et les horaires.
Je pense que tu as un dossier à la MDPH ? il faudra voir aussi à ce moment là avec l'AGEFIPH si tu as besoin d'un aménagement de poste.
Prends aussi rdv avant avec le médecin du travail (sans en parler à ton employeur) pour une pré-visite de reprise et voir avec lui également quand cela peut se passer. Tu auras ensuite une viste de reprise sur demande de ton employeur directement avec le médecin du travail.

Tu pourras trouver plus de renseignements sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=5203&p=192577#p192577

:bonneannexl
Par Audrey7ay
#346243
Coucou Bosse&Co,

Je rejoins Chris sur le fait que pour envisager une reprise il faut que tu sois totalement sûre de tenir, et j'ai l'impression que pour l'instant il y a encore des jours où ce n'est pas ça. Je sais que c'est long mais la patience doit être notre plus grande qualité pendant la convalescence. Et surtout il faut penser à toi avant tout et prendre le temps nécessaire. C'est l'opération d'une vie.
Je t'envoie plein de courage!,
Audrey
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#346258
Bonjour les filles,
Merci pour vos messages. Je vais lire attentivement les documents transmis par Chris.
Je vais voir comment se passent les prochaines semaines pour envisager une éventuelle reprise à mi-temps thérapeutique ou si j'ai encore besoin de temps.
Je vous tiendrai au courant.
A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346271
Cela dépend aussi de l'emploi que tu occupes et comment cela se passe, si tu as possibilité ou non de pouvoir te lever quand tu en as besoin, de marcher un peu, de faire aménager ton poste et aussi des déplacements que tu dois faire chaque jour pour aller au travail

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346274
Bonjour, c'est déjà une étape en soi de se projeter dans son poste de travail ça veut dire en tout cas qu'il y a un nouveau déclic.. en même temps peut être peux tu aller faire un petit coucou auprès de tes collègues. ... quand c'est possible ça permet de se confirmer à soi même in situ . Après le mi temps thérapeutique peut se décliner en différentes façons en fonction de ce qu'on ressent... :bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347151
Bonjour Bosse&co

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de petit compte rendu sur ton évolution

J'espère que tout va pour le mieux

:caffe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347315
Bonjour

Concernant l'ensemble de l'histoire de Bosse&co, elle a été retrouvé dans les fonds de SP, nous sommes en attente d'une remrise en ligne, mais ouf tout n'a pas été perdu.
Cela aurait été vraiment trop dommage, déjà elle est parmi nous depuis si longtemps et d'autre part, elle y a mis depuis son opération, des bilans réguliers qui sont précieux et peuvent apporter beaucoup à chacun

:Stpat1 :stpat2
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#347321
Bonjour,
je suis ravie d'apprendre que ton histoire a été retrouvée et que nous pourrons la retrouver bientôt , les témoignages sont tellement importants ...l'informatique a souvent des méandres ... :spat7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347339
voilà une très bonne nouvelle! patientons encore un peu avant de la retrouver à sa place!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !