Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348201
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos messages.
J'ai eu mon "complément" de séance hier chez l'ostéopathe. J'espère que ce fameux point douloureux que j'ai en bas à gauche, au dessus de la fesse finira par disparaître.
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais je semble être beaucoup plus sensible à la météo qu'avant l'opération. Exemple, le mois de mars a été particulièrement pluvieux et j'ai beaucoup ressenti des douleurs dans le bas du dos. Et là, depuis quelques jours, le soleil est de retour et, et je me sens mieux. Est-ce dans la tête ? Aucune idée, en tout cas, ça fait du bien au moral comme au corps !
@Chris : j'envisage en effet d'apporter mon témoignage. J'ai d'ailleurs écrit quelques bafouilles ! Quand je serai prête (je prends le temps de bien choisir mes mots et de bien décrire mes ressentis), je ne manquerai pas de revenir vers toi.
A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348204
il faut laisser passer quelques jours pour voir si ce point douloureux disparait, espérons-le. qu'en pense l'ostéopathe ? une contracture aussi? c'est vrai que, d'ailleurs comme parfois les gens qui n'ont pas de scoliose mais autre souci de dos, on est très sensible aux variations de température. nos dos préfèrent le chaud.... et nous aussi! :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348209
Coucou
Pour le dos je crois que nous avons toutes des ressenties variables en lien ou pas avec la météo, normalement c'est l'arthrose qui nous rend sensible à l'humidité, quand j'étais enfant c'est ce que disait les "vieux" et bien maintenant la vieille c'est moi ah ah! , mais c'est sûr que beau temps déjà ça nous met la tête dans le bon sens, et puis on sort plus on respire ... bref c'est carrément agréable.
Tu as bien raison de te mettre à l'écriture j'espère bientôt lire ton témoignage.
J'espère que ta douleur en bas à gauche dans ton dos, celle qui fait de la résistance et s'invite quand tu ne veux pas, elle va se réduire et elle n'apparaîtra bientôt que lorsque tu seras trop exigeante avec le dos juste pour te dire " coucou fait attention à toi et c'est tout".... :print
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348220
Bonjour Bosse&co

C'est maintenant reconnu que la météo, surtout les changements de pression atmosphérique, peuvent influer sur nos douleurs.
La pluie déclenche des douleurs, mais également la neige, le vent, les fortes chaleurs .. Nous sommes de vrais baromètres
Ce qui me surprend c'est que ça ne te le faisait pas avant l'opération

@merci d'avance pour zig zag

:print23
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348228
Moi le soleil me fait du bien au moral ça c'est sûr, en revanche je ne vois de différence dans les douleurs en fonction de la météo. Mon ostéo me disait que c'était pourtant avéré.
J'espère que le point récalcitrant va finir par s'estomper.
À bientôt :print3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348471
Bonjour Bosse&co

C'est bientôt la reprise du travail.
Tu reprends à quelle date exactement ?

:pri9
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348498
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien.
@Chris : et oui, bientôt le retour au bureau (mi mai). Un peu d'appréhension tout de même après 14 mois d'absence. Reprendre le rythme, revoir les collègues, faire connaissance avec les nouveaux, se remettre dans les dossiers, tenir assise toute une matinée et à tout cela s'ajoute malgré tout un sentiment d'excitation : reprendre une sociale, reprendre une vie comme "avant", penser à autre chose qu'à mon dos, oublier un peu tout ce qui s'est passé depuis 14 mois, bref tout un programme !
Quant à la fameuse douleur récalcitrante dont je vous avais parlé, elle commence ENFIN à se calmer après un mois de cohabitation ! Alors je ne sais pas si c'est grâce à la séance d'ostéopathie et/ou les multiples automassages au baume St B....... + la bouillotte. Ça reste un mystère ! C'est vraiment bizarre ces douleurs qui s'invitent durant des semaines et qui disparaissent d'un seul coup.
Voilà pour les petites nouvelles !
Je vous tiendrai au courant bien entendu.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#348506
Bonsoir Bosse&co,
Alors là, tu as tout à fait raison pour les douleurs qui tout à coup s'en vont sans dire un mot, après nous avoir cassé les pieds pendant un bon bout de temps ! Je suis en train de relire la lettre de mon généraliste (faite il y a un mois) pour le Dr de Lyon.....dans laquelle elle parle de cruralgies pour lesquelles ni mon doc, ni le kiné ni les médicaments n'ont pu venir à bout.
Et voilà que depuis quelques jours, fini le crural, ce sont les cervicales qui ont pris le relais.... ;-( ça ne fait pas sérieux !
J'irai quand même avec mes dessins de douleurs sur squelettes !!!! :print3
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348507
Coucou Mila,
Pas cool les cervicalgies, j'ai eu ma dose aussi pendant quelques temps avec maux de tête et pfiouuuu, ça a disparu... Je n'y comprends rien !
N'empêche que c'est toujours quand on va chez le médecin qu'on n'a plus de douleurs ! Pfff là aussi c'est un grand mystère à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348512
Bonjour Bosse&co

Oh oui reprendre avec une longue absence c'est de l'angoisse, on ne sait pas ce qui nous attend. Je me souviens que pendant mon arrêt l'entreprise avait été reprise, et je reprenais avec un nouveau patron à découvrir ....
Mais comme tu dis, après avoir été pendant des mois entre parenthèse cela permet de reprendre une vie sociale.

Effectivement les douleurs arrivent on ne sait pas pourquoi, elle reste quelques jours, ou quelques semaines, ou quelques mois, puis s'en vont sans qu'on sache pourquoi et parfois certaines reviennent plus tard ....
Les douleurs cervicales avec douleurs à la tête, c'est peut être de la névralgie de Arnold (du nom du nerf de Arnold) ?

Mais c'est une très bonne nouvelle que ta douleur réclacitrante commence enfin à se calmer, surement grâce à l'ensemble de tout ce que tu as mis en oeuvre

:pri6

N'hésitez plus et faites un don à l'association !