Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347967
Coucou Odile, c'est super de lire ton mieux. Et cela va aller de mieux en mieux ! Ton amoureux qui expérimente la charge mentale, c'est excellent :rire3 J'adore !
Alors bon courage à lui et force à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348030
Oui la charge mentale … et moi j’ai décidé de lâcher à 90%. Quel repos de l’esprit ! :rire2
Je supporte de mieux en mieux mon coutil même si mon bedon est toujours gonflé à l’extrême.
Demain visio avec ma médecin de famille : elle aura sûrement une solution.
Les nuits sont tjs difficiles…
J’ai bien diminué les anti douleurs uniquement du p.
J’attends ma convocation par courrier pour rv au cdm avec le Dr A.
J’ai de nouveau douleurs sciatique dans jambe droite avec Engourdissement jusqu’au pied. Mais qui diminue quand j’ai moins mal au ventre ?!?! Ça vous parle ? A l’hôpital, je n’avais aucune douleur. Peut-être l’inflammation…
Quand à ma pathologie SDRC de la cheville gauche, les douleurs ont carrément disparu ! Je croise les doigts.
Je vous souhaite un superbe dimanche ensoleillé !
:pri9
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348038
Bonjour Odile

C'est sur que c'est mieux de se passer d'antalgic mais il ne faut pas rester avec des douleurs non plus, c'est important de pouvoir les soulager et aller mieux.
Le courrier que tu attends c'est pour ta 2ème opération ?

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348075
des douleurs en moins, d'autres qui sont encore là ou viennent à certains moments! espérons que ton médecin a réussi à te trouver une solution pour se ventre qui se bedonne! qui sait si cela n'a pas une conséquence sur cette douleur qui parait de temps en temps? en tout cas, tu te sens déjà mieux et ça, c'est énorme. en attendant le prochain courrier, relâche encore de la charge mentale! que ça fait du bien! :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348100
Merci Rosy !
Bon j’avoue le moral était pas top ces 3 derniers jours…
Le truc de diminuer les antalgiques n’était pas l’idée du siècle…
Hier, j’ai fait le point avec ma médecin, on soulage la douleur au max et on essaie de trouver la parade pharmaceutique à ma constipation. Elle est top :)
Chris, merci pour ton message. J’ai fait le point avec la chirurgienne : pas de rv avant hospitalisation. Si gros soucis ou question, on fonctionne par e-mail.
En fait, je ne savais pas clairement quand utiliser le coutil. Infos contradictoires entre Kiné et chir. Tout est limpide maintenant, je l’utilise selon qu’il me soulage ou pas, et non comme une obligation. Et surtout pas assise tant que j’ai des soucis de transit.
Je croise les doigts pour mon bedon et surtout je suis patiente :))
Aujourd’hui plus de pansement et extrémité des fils coupés. Encore une étape.
Petit retour à la réalité quotidienne : tél à la mutuelle et à la prévoyance. :zen_2
Pensées positives et amicales à vous tou te s
:pri
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348103
Bonjour Odile :pri1

Effectivement comme je te le précisais, il est important que la douleur soit soulagée, là c'est encore trop récent de diminuer, voir stopper, si tu as encore des douleurs, le plus important c'est ton confort.

Tout comme le transit, il ne faut pas attendre non plus et prendre ce qu'il faut dès que possible comme conseillé précédemment, car par expérience, nous savons que le transit après l'opération a besoin d'aide pour redémarrer, et une fois que ça ira mieux de ce côté là, tu verras que tout le reste sera mieux également.

C'est bien tu as pu avoir des conseils pour le coutil, me concernant en 2010, nous avions encore le corset plastique dur, et à ne mettre évidemment qu'une fois en position levée, bon je n'avais pas le droit de m'assoir les premiers mois alors la question ne se posait pas, mais je ne le portais pas en position couchée.

Ah ok, tu pensais avoir un rdv entre les 2 chirurgies, effectivement non, pas de consultation entre les deux.

Maintenant que tu vas reprendre des antalgiques et que tu vas prendre aussi ce qu'il faut pour le transit, cela devrait aller nettement mieux sur tout les plans

:sun
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348239
voilà encore une semaine de passée et en espérant que le moral est à nouveau à son beau fixe! comment vas-tu? le coutil fait-il son effet? j'espère que tu souffres moins et que le "bedon" a lâché du leste! :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348261
Hello !
Point de situation :
Argh ma médecin m’avait prescrit des laxatifs à base de produits laitiers… je ne l’ai pas découvert pendant qq jours, le temps que mon ventre double de volume (si si c’était encore possible) mais surtout que je souffre xxl.
Mon fils m’a prescrit du Mac. À suivre.
Bon après un week-end galère après arrêt du laxatif, ca va mieux.
Je supporte bien le coutil. Je fais tous les jours des petits progrès : promenade autour de mon immeuble, aller chercher le courrier, ce matin repassage (5 taies d’oreiller :)) )…
Je prends mes repas assise sur ma chaise de bureau montée au max. C’est pas Byzance mais la digestion en est facilitée, je pense.
Les douleurs de l’opération ont nettement diminué.
J’ai tjs la douleur sciatique à droite, qui varie selon la grosseur de mon bidon.
Cote moral, un gros plus. J’ai reçu un amour de carte de 2 de mes titis Augustin et Marceau. Ils m’ont envoyé tellement de bisous en chocolat que j’en ai une réserve jusqu’à la prochaine opération :)) je les vois dans 15 jours.
Mon chéri gère à présent notre quotidien comme un chef euh une cheffe.
Je vous espère tout-e-s en bonne forme
:choc1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348262
Bonjour Odile

Ah mince, ces produits là ne te convenaient pas apparemment.
Tu pourras trouver quelques conseils sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=9978

Pour ma part, après essayé toute sorte de traitements différents (alors que je n'ai jamais habituellement de souci de transit) seul les suppositoires ont fait effet

Je lis que tu as fait du repassage. Alors là je te dis STOP tout de suite. Comme on le dit et qu'on insiste régulièrement, à ce stade il ne faut rien faire, juste de la marche à ton rythme et à l'écoute de ton corps, et aucune tache ménagère

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348263
Ah mince j’étais toute contente. La table est très haute. Même plier le linge ? J’adore ça …
Merci Chris, oui j’ai lu les conseils du lien.
Ok je suis vos recommandations. Et j’arrête le repassage pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348264
Tu peux plier ton linge, mais le fer à repasser lui il a un poids qui n'est pas conseillé pour l'instant.
Plier c'est sans souci

:pri
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348294
Coucou Odile,
Malgré le problème de transit, tu sembles aller mieux tout comme le moral, c'est super !
Tu fais quelques activités domestiques, reste bien prudente surtout, sois à l'écoute de ton corps !
Je t'envoie plein de courage.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348296
Merci beaucoup !
Oui ça fait du bien d’aller enfin mieux :))
Première vraie nuit de sommeil 11h5h cette nuit !
Bises à toutes
:lec4
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !