Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348488
Je prends des pro biotiques et des pré biotiques (kefir). + alimentation ultra méga complètement saine et digeste. :))
Huile essentielle de menthe sous la langue si grosses turbulences !
Pour l’instant c’est tout ce que je tolère en plus des sachets de macro…
De toute façon tout mon petit microbiote récupèrant va de nouveau voler en éclat pendant la 2eme intervention.
J’ai déjà vécu cela lors de la prise d’un traitement hormonal il y a 10 ans.
Ce sera l’affaire de qq mois après :))
Je vais essayer réflexologie aussi.
J’ai lu qq échanges sur le forum. Y’a t-il eu une newsletter en avril ? Qui parle de cicatrices ?
:lec4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348493
Bonsoir Odile

Bien sur qu'il y a eu une newsletter en avril, il faudrait que tu vérifies ta boite mail

Pour la cicatrice, j'en ai parlé dans un ancien numéro de Zig Zag et je crois que c'est aussi Bosse&co qui en parlé également je ne sais plus si c'est sur son histoire ou une autre

Pour la 2ème opération il devrait y avoir moins de trouble qu'avec la première, car elle est bien plus légère et donc une prise d'antalgique moins importante et tu reprendras normalement ta convalescence là où elle en était dès le lendemain

:print25
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348501
Coucou Odile,
Je vois que tes intestins te jouent encore des tours, ça reviendra bien mais ça demande un peu de temps.
Par contre, tes nuits sont bonnes et ça c'est top, c'est tellement important le sommeil !
Concernant le sujet sur la cicatrice, nous avons parlé de son acceptation mais je ne sais plus sur quelle histoire.
Quand aura lieu ta deuxième opération ?
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348505
Hello Bosse&co re Chris,
Le 21 mai. Et je suis bien consciente qu’elle sera plus light :))
Oui je dors 5 a 6 h d’affilée maintenant.
Qu’est ce que Zigzag ? C’est sur le site ?
Moi je n’ai jamais eu de complexes par rapport à mes cicatrices ( j’en ai 2 sur chaque côté de mes cuisses et une très vilaine sur un genou) et je suis tjs surprise qd on m’en parle. Paradoxalement j’étais très complexée par ma scoliose (pas de cicatrice pourtant) et personne ne pouvait toucher mon dos avant mes 30 ans.
Ma nouvelle je vais la chouchouter et en prendre soi ;)
C’est un peu tendu à la maison, mon amoureux en a un peu marre. Bah ça passera.
Bonne nuit à vous 2 :pri9
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348508
Coucou Odile,
Pas facile pour nos hommes de gérer notre home sweet home ! Je pense que tous ont eu leur petit moment de ras le bol je te rassure ! Et comme tu dis, ça passe !
Alors pour en revenir à la cicatrice, je suis comme toi, je l'accepte sans probleme par contre, j'ai toujours du mal avec ma gibbosité même si elle a diminué avec l'opération.
Après, avec l'âge, on s'accepte tel qu'on est et on fait le deuil d'un corps "parfait".
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348513
Bonjour Odile

Zig Zag c'est la revue de l'association, tu pourras consulter les diffrentes éditions sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=62&t=9332&p=342387#p342387

Concernant les conjoints, ils vivent eux aussi notre convalescence à leur façon, ils en souffrent aussi, difficile pour chacun de pouvoir comprendre ce que vit l'autre. C'est un passage compliqué à passer pour chacun mais surtout ce qui est essentiel c'est de bien respecter cette convalescence pour aller du mieux possible par la suite. Il y avait eu un sujet là dessus, je te mets le lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=57
D'autres discussions intéressantse sur le même sujet de ce que ressent l'entourage :
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=818
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=6451

:print4
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348514
Hello Chris !
Et merci, merci beaucoup pour ton message et pour les liens.
Alors tout d’abord Zigzag est vraiment top ! Ça doit demander beaucoup de boulot mais le résultat est vraiment bien.
Après les conversations que j’ai lues sur l’entourage et aussi sur les mamans qui ont une fille qui a aussi une scoliose m’ont beaucoup beaucoup fait réfléchir. Et ont fait remonter beaucoup beaucoup de ressentis enfouis et aussi je me suis rendu compte de nombre de dénis.
Ma fille Barbara a une scoliose depuis l’adolescence. Voilà. Je ne sais ou ai oublié à quel degré. J’ai tellement été perturbée par ma propre expérience d’adolescente que j’ai tjs refusé de m’intéresser ou de m’inquiéter plus que ça de son état. Elle a fait qq séances de Kiné de ci delà. Du sport du sport et encore du sport. Et lui ficher la paix avec son dos. Je faisais l’inverse de ce que m’avait fait subir ma mère qui était tjs sur mon dos :)) tjs a le toucher pour vérifier que je portais bien mon corset. Et bien sûr, ma puce m’a reproché, avec raison, mon relatif désintérêt et aussi le fait que je niais carrément son état.
Je vais en discuter avec elle. Pcq même si elle n’a plus de douleurs, autant faire un bon diagnostic pour parer à des soucis plus tard. Elle pratique le taïkwendo (ceinture noire) après avoir fait de l’escalade.
Je viens de me rendre compte que toute ma vie d’adulte on m’avait demandé ou « conseillé » de me tenir plus droite. A l’école, à la maison, en famille, au travail…
Et j’ai tjs culpabilisé de ne pas réussir à le faire … sans jamais faire le lien avec ma scoliose !
Mon amoureux n’avait jamais pu prendre la mesure de la gravité de ma scoliose ni des dégâts occasionnés de ces dernières années. La visite pré opératoire avec le neurochirurgien puis avec la chirurgienne l’ont abasourdi. Il gère vraiment bien même si ça coince parfois ces derniers temps.
Bref notre association est vraiment top et elle m’apporte beaucoup, plus encore qu’imaginé !
Merci :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348524
Bonsoir Odile

Et oui un zig zag c'est beaucoup de traevail pour la mise en page, mais également pour créer des articles et aussi tenter de trouver des volontaires pour écrire un article et ça devient de plus en compliqué.

Je comprends que tu aies souffert de la suprotection de ta maman, j'ai vécu cela avec mes parents également. Et donc tu n'as pas voulu reproduire cela pour ta fille qui elle a pris cela pour un manque d'attention.
Avec tout ce que tu as déjà pu lire ici, tu pourras maintenant discuter avec elle sur le sujet et mieux lui expliquer le pourquoi de certaines choses et l'influencer également pour qu'elle se fasse suivre.

Et SP existe depuis bientôt 20 ans ce qui fait que beaucoup de sujets ont déjà été traités, comme le fameux ''tiens toi droite'' que tu pourras découvrir ici https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=6858&hilit=droite
Nos parents ne savaient pas qu'on se tenait mal car notre colonne n'était pas droite et on ne pouvait pas se redresser

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348717
Hello !
Qq News : lentement mais sûrement, tel un petit escargot et pas une tortue car j’ai grandi en Bourgogne ;)), je vais de mieux en mieux : Nuits complètes, système digestif remis à 90%, moral ok, balades à l’extérieur avec mon Rollator. J’ai du mal encore avec la position assise qui reste limitée et ma sciatique côté droit me taquine mais tout ça va s’arranger après la pose de cages, je pense.
J’ai préparé une sauce tomate maison à midi !
Et je m’ennuie parfois ce qui est un bon signe d’après mon amoureux. Mon petit mari qui est ravi de me voir en forme et du coup l’atmosphère est beaucoup plus sereine à la maison.
Cote rv, la date de ma rééducation est reportée en novembre et ça me convient bien.
Côté médicaments, je suis revenu à mon traitement d’avant l’opération, Gab… et parac…, et c’est suffisant pour soulager mes douleurs de dos.
Mon objectif de la semaine est de marcher jusqu’à la médiathèque et d’y faire le plein de livres. A suivre !
J’ai discuté avec ma fille et tout va bien, elle gère !
Et moi aussi j’ai eu mon petit brin de muguet le 1er mai.

:mug4
Ps je n’en revient pas d’avoir une taille marquée identique des 2 cotes ! Je ne me lasse pas de regarder ma nouvelle silhouette et je me suis commandé 2 robes d’été dont je n’aurais pas à raccourcir une bretelle :))
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#348718
Chris,
J’ai oublié de te dire que si il y’a un concours photo cet été, je suis intéressée !
:peint1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348719
Coucou Odile, quel plaisir de lire ça, on sent le mieux être et la joie ! C'est vraiment une bonne nouvelle aussi pour ta fille !
Encore une dernière opération avec la pose des cages et à toi la convalescence sereine :)
Belle semaine à toi et youpii pour les robes :) :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348728
Bonjour Odile

Tes nouveaux progrès font plaisir à voir, tu vas mieux et c'est très encourageant
La pose des cages devrait encore aider à améliorer les choses.
Pour la médiathèque, si toi tu ramenera des livres, fais toi aider pour les porter c'est plus prudent

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#348741
Bonjour,
Je n’ai pas lu tout ton parcours et je m’en excuse.
Pour les livres , peut être que tu peux accrocher un sac à ton rollator. J’ai un déambulateur avec un petit panier et même un truc pour m’asseoir : c’est l’idéal quand j’ai deux ou trois courses à faire même si je ne m’appuie plus dessus.
La deuxième intervention est nettement moins douloureuse que la première. Quant aux cicatrices, je m’en moque : j’étais plus gênée de ressembler à un gros tas avant l’intervention.
Bon courage.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !