Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347137
Bonsoir Cigale merci beaucoup tes encouragements ! Plutôt que du courage, je suis surtout chanceuse d’être bien entourée et bien renseignée. J’ai mes coups de mou mais c’est vrai que je vois plus souvent le verre à moitié plein que l’autre... Avec modération ;) je ne comprends pas, tu ne peux pas te faire opérer ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347148
Bonjour Odile

Tu as raison de voir le verre à moitié plein
Il est important de positivité et d'apprécier ce qu'on a encore et on peut s'adapter et faire avec.
Tu te prépares bien c'est très important.
La fusion que tu auras te permettra de conserver toute la mobilité du haut, et ainsi tu auras encore pas mal de souplesse.

As tu vu nos différents sujets dans la partie ''opération'' du forum ? il y en a quelques uns qui pourront t'aider dans tes préparatifs pour l'hopital

:aideSP
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347157
Bonjour Chris
J’avoue que je cherche encore sur le site. Quand tu parles de « sujets », je les trouve où ?
Ah rayon de soleil au moment où je t’écris :))
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347158
En cliquant sur ce lien (partie ''l'opération'' du forum) https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=7 tu pourras y découvrir différents sujets concernant l'opération

Et si cela peut t'aider, tu trouveras sur ce lien ci https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=9657 un plan du site pour t'aider à t'y retrouver et voir qu'il y a beaucoup de choses sur le forum

:partage
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347161
Hello ensoleillé !
Petite question ; je sors de chez ma médecin de famille qui m’a prescrit, comme tous les ans, une cure thermale. L’un-e d’entre vous a-t-elle-il fait une cure dans les mois suivant la chirurgie ? Le but étant, comme les années précédentes pour la pathologie de ma cheville, l’effet antalgique et pas la performance physique… merci par avance pour vos expériences. :plonger1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347172
je n'ai pas fait de cure thermale mais j'imagine mal le fait de pouvoir faire les premiers mois la cure. je pense qu'il faut laisser passer plusieurs mois, voire un an. on sait que c'est une grosse chirurgie et qu'il faut du temps pour se remettre. de plus, tout le monde ne récupère pas à la même vitesse, donc c'est difficile de prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347176
Merci Rosy ! En fait j’ai un peu de mal à me projeter sur le moyen-long terme. Mais bon J-12 alors j’essaye de m’évader en pensant et en organisant l’après après :))
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347181
Bonjour Odile

Je dirais comme Rosy, pour une cure, il vaut mieux attendre, je pense que déjà les 6 premiers mois ça ne sera surement pas possible et ensuite cela déjà, tout le monde ne récupère pas au même rythme. Je pense qu'il ne faut rien prévoir les premiers mois et te donner le temps de récupérer.

:dtenteSP :jacuzzi
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347184
Ho ! je les ai pas vu ces smiley très rigolos.
Bon on verra plus tard :) pour la resa de la cure :nager :nager
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#347194
Bonsoir OdileB, à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum. L'opération arrive à grand pas et je comprends que tu te concentre sur l'après pour ne pas trop angoisser. C'est vraiment légitime.

Tu as choisi un centre réputé pour te faire opérer et tu es en confiance avec ta chirurgienne, ce doit être très rassurant pour toi. J'en suis pour ma part à 2 ans post op, et je n'ai aucun regret car j'ai aujourd'hui une qualité de vie que je n'avais plus connu depuis mes 20 ans. Les 1ers mois sont difficiles et il y a des hauts et des bas, mais c'est un véritable espoir d'une vie meilleure.

Pour la cure je rejoins Rosy et Chris, attendre un an sera sûrement nécessaire car il faut vraiment être au repos total les 3 1er mois, c'est primordial pour la suite, et y aller très tranquillement après.

Je fais également parti du groupe accueil du site et je te mets ici le lien de présentation de l'association et de ses actions, tu pourras nous y rejoindre en adhérant si tu le souhaites : https://www.scoliose.org/asso_fichiers/ ... -forum.pdf

Toutes mes pensées pour cette dernière ligne droite et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Au plaisir de lire la suite de ton histoire,
Véronique

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par OdileB
#347195
Bonjour Veronique ! Et merci pour ton accueil. J’ai, enfin, pris le temps de bien découvrir tout le site hier. J’ai également adhéré à L’Association. J’ai adressé la brochure à mon fils médecin et à ma kine(depuis 8 ans). J’ai aussi lu plus attentivement une story.
Je me rends beaucoup mieux compte de la difficulté des 3 1ers mois au travers des témoignages. Pour la cure, je ne pensais pas du tout en être capable pendant cette période mais j’imaginai plutôt un séjour dans 6, 7 ou 8 mois. Lors de la phase aiguë de ma pathologie à la cheville, être dans l’eau, au bon air (j’habite en hyper centre) et au contact d’autres curistes m’a littéralement sauvée d’une grave dépression… alors dès que je pourrais, je retournerai dans mes belles Pyrénées. Sans compter l’effet bénéfique des ses eaux thermales.
Après une petite éclaircie dans mes douleurs quotidiennes et surtout nocturnes, et malgré tous les aménagements que j’ai mis en place à la maison et je comprends vraiment maintenant qu’ils vont m’être bien utiles dans qq semaines (:, le quotidien devient vraiment très compliqué.
J’ai parfois, bizarrement, cette pensée culpabilisante « suis je bien légitime à une telle opération ? ». J'arrive maintenant à me convaincre que si 2 chirurgiens me l’ont recommandée, c’est qu’elle est vraiment nécessaire ! Ça doit la fameuse « reculade » pré opératoire.
A part ça, tous mes achats sont faits, l’appartement est prêt. Il me reste à préparer et à congeler… du potage.
Et pour les méditant-es qui me lisent j’ai trouvé un programme de méditation pré opératoire que je commence aujourd’hui.
Côté soins, séance d’ostéopathie à la maison cet après-midi.
Et je suis super contente qu’un des kinésithérapeutes du centre où je suis suivie m’ait proposé hier, de venir à la maison, si besoin, après l’opération. Bonne journée !
:caf10
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#347196
Coucou Odile,
Le terme ''reculade'' m'a fait sourire car je pense effectivement que nous l'avons toutes ressentie ! C'est un grand pas vers l'inconnu et on sait bien que l'inconnu fait peur car on ne peut rien maitriser et pour des personnes qui ont l'habitude de tout contrôler, c'est très déstabilisant et perturbant.
En tout cas, ta maison est prête et, le congélateur est plein à craquer j'imagine !
Passe ces derniers jours à éloigner le plus possible le stress, alors pourquoi pas des après-midi shopping, un café entre copine, une sortie cinéma, bref, fais le vide dans ta tête !
Je sais que les derniers jours sont difficiles psychologiquement, alors abuse des séances de méditations !
Courage !
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#347203
Bonjour Odile et bien venue ici sur le forum où on peut être informée et soutenue réellement moi j'en suis à 7 mois 1/2 post op et je suis un peu plus âgée que toi. je vois que tu te prépares bien, c'est très important la méditation est une bonne chose j'ai lu aussi que tu avais du qi gong et ça même si tu as arrêté cela laisse des bonnes traces pour l'équilibre et la statique ... et puis tu as un fils qui médecin et ça de nos jours c'est aidant .. je pense que compte tenu de ton expérience de la douleur cela devrait t'aider sachant qu'aujourd'hui les produits sont plus efficaces ... en tout cas tu as de la ressource interne et externe ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !