Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348026
Merci beaucoup pour votre soutien, votre écoute :coeur

@Mila, Ma famille et mes amis ne sont pas proches. Je commence petit à petit à rencontrer du monde mais il faut du temps. Ma mère va venir un peu à peu la maison en avril ou mai. Elle voulait venir en mars mais je n'avais pas l'énergie pour être avec elle toute la journée, j'avais besoin de temps toute seule quand les enfants sont au collège.

@Vero, cette histoire de charpente me fait réfléchir. Je pense que beaucoup de choses me font souffrir depuis longtemps, j' ai bien tout mis sous le tapis mais vu mon état je peux plus. Je crois que ma charpente est fissurée, alors merci pour votre aide.

@Bosse&co. C'est vrai que d'écrire est un exutoire. Je ne pensais pas être capable de raconter ma vie sur internet. J'ai mis du temps à me lancer mais je ne regrette pas. J'ai de la chance d'avoir une famille et des amis qui me soutiennent (à distance). A S&P, on a tous un point commun c'est la scoliose. Moi depuis 34 ans j'ai fait comme si je n'avais plus de scoliose, quand les gens me voyait mal en me relevant je disais c'est normal j'ai 2 tiges dans le dos. Heu non cocotte, t'as une scoliose ohé elle est toujours là et c'est pour la vie. Fini de mettre sous le tapis, de faire comme si de rien était.
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348027
Oui Chris, j'en ai plein le dos en mode +++++++
J'ai dépassé mes limites depuis trop trop longtemps...

Comme tu dis j'ai enclenché le processus de "guérison", ou tout du moins de réparation alors suis sur la bonne voie...
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348042
Bonsoir Louisamu,
Tu as raison, ça fait beaucoup ... Et nous sommes nombreuses à avoir mis sous le tapis nos douleurs, nos angoisses et à avoir ignoré nos dos trop envahissant... Du coup, ça finit par ressortir et ça peut mettre vraiment à plat, moralement et physiquement.
N'hésite pas à parler, te confier et vider ton sac. C'est nécessaire et ici on traverse toutes des périodes où le "trop" nous envahie. Il y aura toujours une oreille attentive et du soutien.
Tu as déjà lancée la machine et quand elle est lancée ... ça provoque de sacrée raz de marée émotionnels. C'est le chemin de la guérison et c'est une bonne chose :nature
Ça va aller mieux, accroche toi :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348074
oui, tu es sur la bonne voie de la guérison et nous sommes là pour te soutenir, t'aider dans cette démarche. les épreuves de la vie sont difficiles à vivre et cette fichue scoliose qui ne lâche rien! mais tu vas y arriver, tu as de la volonté et l'envie d'un futur meilleur et sans douleur. pour extérioriser tout cela, n'hésite pas à mettre par écrit ton ressenti, tes souffrances, tes souhaits,.... rien de mieux pour "vider son sac" :pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348227
Bonjour Bosse&Co,
On va dire que ces derniers jours de beau temps m'ont fait du bien au moral. Niveau douleurs ça se maintient, et la fatigue est toujours aussi présente.
Je suis allée chez le médecin, elle a prolongé l'arrêt de 15 jours et souhaite que je reprenne en mi-temps thérapeutique le 2 mai. Je vois le médecin du travail vendredi pour en discuter avec elle. Ça me semble trop tôt vu ma fatigue, on verra bien.
Il me semble que tu reprends toi aussi en mai. Vais faire un tour sur ton histoire pour voir si il y a du nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348245
Bonjourn Louisamu

Reprendre en mit-temps thérapeutique permet d'un côté de reprendre progressivement et d'un autre de voir si tu es apte ou pas à reprendre.
Il est toujours possible d'essayer et si ça ne va pas de reprendre un arret à temps complet
C'est surtout comme toi tu le sens et le ressens
Le médecin du travail pourra aussi t'expliquer tout cela

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348256
Coucou Louisamu,
En effet, j'envisage de prolonger mon arrêt maladie en mi-temps thérapeutique à compter de mai.
Moralement, je pense que le retour au bureau me fera du bien et physiquement, ça me permettra de voir si je suis apte ou si c'est trop tôt.
Tiens nous au courant suite à ton rdv avec la médecine du travail.
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348368
Hello,

Quelques nouvelles suite à mon rendez-vous avec le médecin du travail. Elle a été très à l'écoute. Elle pense que c'est trop tôt pour retourner travailler, elle a écrit un courrier à mon médecin en ce sens.
Elle trouve judicieux de reprendre en mi temps thérapeutique quand je serai prête.
C'est toujours pas la grande forme, fatiguée et douloureuse. Pour l'instant rien de nouveau.
Est ce que quelqu'un connait la méthode guillarme, c'est une méthode de rééducation par le souffle pour trouver la bonne synergie entre diaphragme, abdomen et périnée.
Je teste, on verra bien. Je vous dirai si ça m'aide un peu.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#348370
Bonjour,
La respiration est un très bon outil, faire travailler le diaphragme et le périné c'est très important .je suis sûre que tu vas trouver ces exercices intéressants et efficaces , tu nous diras... :print12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348371
Bonsoir Loiusamu

C'est bien, tu as une médecin du travail à l'écoute de tes capacités et qui ne préconise pas unre reprise actuellement et c'dest l'avis du médecin du travail qui prime

Pour la technique de kiné, je ne saurais te dire, je ne connais pas

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348376
la médecin du travail a raison, il vaut mieux attendre encore avant une reprise en mi-temps thérapeutique. en attendant, tu peux tester cette kiné, que je ne connais pas, mais travailler et adopter une bonne respiration ne peut être que positif.
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348385
Coucou Louisamu,
Ton médecin du travail a été à l'écoute et c'est tellement important d'avoir une oreille attentive dans cette situation.
Tu as besoin de repos, les douleurs bouffent toute ton énergie et c'est difficile de remonter la pente. Mais, tu vas y arriver, il te faut du temps, sois à l'écoute de ton corps.
Je t'envoie plein de courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Louisamu
#348415
J'ai vraiment de la chance que la médecin du travail soit à l'écoute.
J'ai vu la psychologue du travail mercredi. C'est une psychologue que j'avais vu l'été dernier, au frais de la médecine du travail justement, suite à une prise de poste difficile et à un management toxique, infantilisant auquel j'ai du faire face. Après 2 séances j'ai repris du poil de la bête et ça s'est amélioré.
Bref je l'ai revu à mes frais cette fois, à la demande de mon médecin cette fois pour envisager la reprise.
Nous avons finalement très peu parlé du travail. Elle trouve que c'est normal que je sois aussi fatiguée, que j'ai tout lâché. Elle m'a donné des pistes pour m'occuper de moi et faire par ex des petites activités créatives qui me font plaisir, pour me faire du bien sans que ça m'épuise. J'avais déjà sorti des jeux de société, je joue avec les enfants quand ils sont ok, certains je peux jouer seule. Je vais ajouter de l'aquarelle, des feutres. Et je vais surement me lancer dans les macramés. Voilà vaste programme.
Bonne journée et encore merci pour votre soutien
:SuperSP

N'hésitez plus et faites un don à l'association !