Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par steph76
#13721
Bonsoir à tous
Ce soir le kiné à voulu que je fasse des exercices à quatre pattes mais ayant des tiges toute le long de la colonne, jusque L4, je n'ose pas me mettre dans cette position je ne sais pas comment m'y prendre.
Je pose donc la question à toutes les arthrodésé(e)s : y arrivez-vous? cela va vous paraître bizarre mais je crois que je ne peux pas y arriver. Pourtant mon bassin n'est pas bloqué donc ça ne devrait pas poser de problèmes.
Mon kiné :cherche n'a pas l'air d'avoir compris pour quelle raison je n'ai pas voulu faire l'exercice et je me suis retrouvée comme une idiote je ne pouvais pas lui donner d'explication "rationnelle".
Donc si vous avez des astuces je suis preneuse.
Merci Steph
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13724
Je suis greffée jusqu'en L3 et je peux me mettre à 4 pattes sans soucis, en ce qui te concerne c'est surtout un problème d'appréhension et de technique pour accèder à cette position. Essaie de t'exercer un peu chez toi
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#14120
pour moi qui suis greffée jusqu'au sacrum, cette position est très difficile car le bassin ne bascule plus! Tu n'es pas obligée de pratiquer cet exercice si tu ne te sens pas bien dans cette position! Parfois c'est la gêne qu'un mouvement occasionne qui nous perturbe le plus!
Par chtitepam
#19367
heuuu moi je suis instrumenté juska preske le bas mais pas tt a fais ce qui veut dire que mon bassin n est pas immobilisé mais je suis instrumenté tres tres haut donc pas de probleme pr le 4 pattes mais je ne peux pas lever la tete !!!! voila
Avatar de l’utilisateur
Par steph76
#19375
Alors là tu m'épates!
Tu viens juste de te faire opérer et tu y arrives et moi cela fait 14 ans que j'ai mes tiges et je n'ai toujours pas trouvé la solution pour y arriver. Faut-dire que le cherche pas beaucoup non plus
Par Amandine
#19408
Personnellement, je suis instrumentée de D2 à L4 et j'ai jamais eu de problèmes pour me mettre à quatre pattes... Ni sur le ventre d'ailleurs... Pour tout te dire, j'arrive même à faire des vraies pompes ! :bouh
Je pense que c'est plus une question d'appréhension, mais ne t'en fais pas, tu ne risques rien du tout en te mettant en position de quadrupédie ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#19594
pour ma part pas de problème non plus pour me mettre à 4 pattes malgré mes tiges jusqu'en l2 et l3. cependant, dans cette position, j'essaye de souffler en rentrant le ventre et de faire ainsi, un soi-diant "dos rond", j'ai l'impression que cela soulage mon dos. par contre, pas moyen de tenir la tête" et de la lever!
pas moyen cependant de me mettre sur le ventre, je ne sais comment tu fais amandine

N'hésitez plus et faites un don à l'association !