Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#23690
Bonjour.
Alors comme vous devez vous en douter,j'ai une scoliose.
J'ai fait 15 séances de kiné.Après ces 15 séances,je me suis sentie bien pendant 1mois 1/2 environ et là,je recommence à avoir mal tous les jours.
Je pensais ke les effets dureraient plus longtemps.
J'ai des conseils de posture à respecter mais apparemment,dans mon cas,je ne dois pas faire d'exercice d'après le kiné sauf eventuellement de la piscine(scoliose localisée surtout au niveau cervicales)
Mais bon,la piscine je n'en fait pas trop car je n'aime pas ça et quand j'en fait j'ai encore plus mal au dos.

J'ai entendu parler de l'ostéopathie et de la kiné mézière.Este ce que les effets durent plus longtemps?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#24641
Pour te répondre Elize, dans mon cas, je dors mieux le soir où j'ai eu ma séance de kiné (le vendredi :cotent)
Quand les douleurs sont plus calmes et que j'arrive à faire mes exercices de kiné à la maison, je trouve que les bienfaits se font resentir, même si en hiver, j'aimerai pouvoir avoir idéalement deux séances par semaine (mais mes séances sont "bloquées" par l'assurance ..)
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#24877
pour moi je faisais 2 séances par semaine de séance mézières et je trouvais que celà me faisait beaucoup de bien. je ne sais pas si c'est une coincidence, mais me faisant opérér dans 1 mois, mon médecin traitant ne m'a donné plus qu'une séance par semaine, et depuis 15 jours les douleurs sont constantes,et les bienfaits de la séance très réduits. le kine se pose la question savoir si celà provient de la réduction du nombre de séances.lorsque je sors de chez le kiné, c'est super, mais la douleur revient au bout d'une heure. je pense que si le kiné rouve la bonne méthode celà ne peut être que bénéfique
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#25007
je ne sais pas, pour lui il m'a donné 2 séances en arrêtant 1 mois avant l'op, mais le kiné a préféré 1 par semain ete laler jusqu'à mon op, cra pour lui j'en aurais certainement plus besoin à l'approche à cause du stress et peut etre des auto transfusions. si je continue à avoir mal comme ca, je vais y aller 2 fois et je retournerais chercher une ordonnance.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !