Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#26971
chris je comprends bien ta colère...
c'est nul ce genre de comportement.
Malheureusement certains professionnels de la santé pensent que le traitement de la scoliose s'arrête à risser 5 et après il n'y a plus rien à faire, disent-ils...
Nous savons tous que c'est faux, mais il faudra du temps et bien des actions pour que le message passe auprès de tous :-)))

J'espère que tu trouveras rapidement quelqu'un qui croit à ce qu'il fait et qui te proposera des solutions concrètes pour soulager tes douleurs (car il y en a certainement).
Heureusement il y a aussi des kinés qui ne sont pas interressés que par l'argent et qui ont de vraies compétences dans le domaine de la scoliose, donc sois obstinée et tu trouveras! (j'ai mis 5 ans...mais on doit pouvoir aller plus vite)

plein plein de bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#26979
Bonjour couscous
merci de venir t'interesser a cette foutue maladie
J'ai été suivi par deux kiné étant enfant (kiné commencé a 4 ans et demi..... et je me souviens de ma premiere seance )
Le kiné m'a montrer des photos de scoliotique ...... des gens tous déformer
et il m'a dit qu'il allait me faire grandir toute droite......
Bon bien plus tard apres ....je me suis mise a la recherche d'un kiné ...il y a trois ans maintenant et je me suis dit que ce qui était le plus important pour la kiné c'est d'etre a la fois efficace et soulageante.....
C'est vrai que la premiere seance est super importante....la prise de contact pour savoir si ça va coller ou pas
Le mieux je pense c'est d'établir les objectifs ....et les plans de travail
Bien expliquer a quoi servent les exercices , comment savoir s'ils sont bien faits donc efficaces
Etre a l'écoute du patient .....je sais plus qui dit ça dans un message mais c'est vrai que nous avons souvent des gros coup de blues car lutter contre la douleur en permanence ben des fois .....on craque alors une bonne séance d'assouplissement et massage ça fait du bien aussi
Le plus destestable dans la kiné c'est d'avoir l'impression de perdre son temps ..... J'imagine aussi que parfois le kiné n'est pas "disponible " et du coup moins a l'écoute .....
Je te souhaite bonne route et a bientot
KIKILAREBELLE
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#27005
Chris, je suis choquée et en :colere1 , c'est incroyable un tel comportement de la part d'un kiné. C'est normal que tu en as eu marre, je comprends maintenant. Je pense que en cherchant il doit quand même être possible de trouver quelqu'un de bien.
Je ne me rappelle plus du premier contact avec un kiné, ça doit être il y 40 ans, j'étais très petite.Ma mère m'a raconté qu à cet âge là j'avais de la kiné ou massages ( je ne sais pas ) par un homme qui était " brutal" selon elle, je pleurais à chaque fois. Je ne me rappelle plus. Plus grande, vers mes 8 ans , j'avais kiné sous l'eau pour mes hanches pendant plusieurs années, le dame était très gentille, j'aimais bien y aller.
Depuis plus de 10 ans je fais +/- régulièrement de la kiné ( massages, fango, mouvements ). Il y a quelques années j'avais une jeune kiné qui me faisait les massages, elle était un rayon de soleil et tellement gentille et encourageante, à l'écoute. Elle a eu un enfant et a arrêté pour le moment, dommage.
En ce moment depuis janvier je refais de la kiné 2 fois par semaine, j'ai 2 femmes, soit l'une soit l'autre, qui s'occupent de moi selon la disponibilité , elles sont à l'écoute, elles s'occupent de moi et que de moi pendant la demi-heure ( sauf si le téléphone sonne, ça m'énerve des fois d'attendre alors ). Des fois on rigole bien,ça remonte le moral, je parle de mes problèmes , j'y suis bien. Mardi elle m'a fait un massage au lieu des mouvements , j'avais très mal aux cervicales et nuque.Des fois les massages étaient court ( 1/4 ) alors qu'ils sont payés pour une demi-heure.
Je ne perds pas mon temps à y aller, au contraire c'est bien pour le moral et le dos ! D'ailleurs je dois y aller dans une heure.
J'oublie pendant mes cures ces dernières années j'avais plusieurs kiné, le courant n'est pas passé avec tous, là il n'y pas le choix, il faut prendre ce qu'on nous donne.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#27010
Bonjour Cris, je suis de ton avis à 100%. C'est bien regrettable que l'argent passe avant les soins des malades. Et il n'y a pas que pour les Kinés. Les médecins généralistes aussi prennent environ 40 patients par jour. Il n'y a pas longtemps je suis allée en consultation voir le remplacant de mon médecin. 12 mn montre en main. C'est moi qui lui ai demandé la prescription de séances de Kiné. Il m'a répondu "ben oui ça peut pas vous faire de mal". Il m'a pris ma tension et comme elle était très élevée, je pensais qu'il allait la reprendre une nouvelle fois. Pas du tout il ma conseillé de revenir. Il n'avait pas sorti mon dossier et semblait complétement perdu . Je n'ai pas pu me contrôler et je lui ai reproché de ne pas assez prendre son temps pour ses malades. Mais vous n'êtes pas toute seule m'a t-il répondu d'un ton agacé. Il y avait une personne en salle d'attente. Consultation pour rien. Alors c'est sûre qu'a force on en a marre. Et pourtant on n'a pas le choix. Il faut bien se soigner pour pouvoir continuer. Alors Cris je te comprends et je je souhaite bon courage à toi et à tous les autres.
Par Amandine
#27064
Personnellement je suis très satisfaite d'avoir deux kinés. Un presque permanent et l'autre quand mon principal n'est pas là...Et je trouve que c'est un avantage car avant hier, alors que j'avais mon deuxième kiné, il a remarqué chez moi des trucs que mon kiné permanent n'avait pas remarqué ou du moins ne m'en avait pas parlé...Et ce sont des choses importantes qui me permettent de bosser autrement aussi par moi-même...
Bref chacun à un expérience, et l'âge n'a rien à voir là dedans. La preuve. Mon second kiné, plus jeune, s'y connait, a pleins d'exos super bien et remarque bien chez moi en tout cas ce qui va, ce qui va pas etc, en gros ça m'aide vachement et j'en suis ravie !
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#27067
Oh là là Chris .. je suis très très mal à l'aise .. hem .. j'espère que tu ne m'en veux pas de mon message dans l'histoire de Môm'_Ju, je sous-entendais (mais je ne l'ai pas formulé clairement) car on se retrouve certaines dans ta façon d'être : donner des conseils, pour le bien d'autruis, tout en sachant que pour nous c'est plus difficile de les appliquer. Encore plus pour toi, dont je lis avec horreur le traitement qu'on t'a infligé en kiné ! Il y a de quoi chauffer un iceberg par les nerfs, tellement je trouve odieux ce comportement ! Je comprend aisément pourquoi tu as de la peine à te décider à demander un bon pour des séances (d'ailleurs, c'est déjà là allucinant de devoir demandé, ça devrait t'être accordé sans broncher !).
Vraiment je suis désolée de t'avoir mise en colère et surtout de t'avoir fait remonter des mauvais souvenirs ..
Avec toutes mes plus plates et sincères excuses .. Je t'embrasse affectueusement Bib
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#27082
Oh non biba tu ne m'as pas mise en colère du tout, c'est ce kiné qui m'a mise en colère, quand j'ai entendu hier qu'il a eu le meme comportement avec une dame que je connais que celui qu'il a eu avec moi j'était hors de moi et j'avais besoin d'en parler, ou est la conscience professionnelle ? en voila un qui a bien besoin de prendre un cours sur ce qu'endure les scoliotiques :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#27094
Ouf pour moi
Oui, effectivement c'est inadmissible un truc pareil
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#27236
Tu parles de kiné Chris mais il n'y pas qu'eux car je ne suis toujours pas remise du refus du médecin rééducateur! En effet il n'y a que ce centre qui pratique de la rééducation en ambulatoire et elle le sait: refuser de me laisser y aller revient à refuser de me soigner! Comme je n'ai pas d'autre alternative, il me reste la balnéo en espérant que cela soit suffisant! Tu vois le monde médical marche sur la tête!
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#27804
Et bien Couscous tu es reparti en vacances???
:bisous
Modifié en dernier par Gabrielle le lun. juin 26, 2006 7:11 pm, modifié 1 fois.
Par couscous
#28072
salut.
non , je n'etais pas en vacances , mais , g eu de gros soucis personnels...
gabrielle , j'en suis desole pour toi... mais faut mieux se rendre compte que ca ne paut pas marcher assez rapidement , plutot que d'insister dans une relation qui ne donnera rien et ne fera que faire souffrir...
mais crois moi que des mecs , y en a plein , et tu va vite en trouver plein plein d'autre...
je lis vos differentes attention avec interet ... mais deontologiquement , je nepeux pas juger la pratique de mes (futurs) confreres. je dirai juste que , en scoliose , je m'y connaitrai , et je pratiquerai a ma facon , et cette facon ne sera pas celle de prendre 40 mecs en meme temps...
mais bon , on fait un metier pour vivre , et pour vivre , faut gagner de l'argent. si vous saviez ce qu'on devait reverser a l'urssaf , a la caisse de retraite etc... mais c sur , ce n'est pas une raison pour negliger le patient , et il faut re orienter le patient si on se sent depassé , c evident .
bonne fin de soiree
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#28126
:sourire Couscous je viens apporter un peu d'eau a ton moulin, je ne sais si tu as l'intention de t'installer rapidement en temps que profession libérale , mais tu semble déjà avoir saisi les difficultés économiques à se sujet, il est malheureusement vraie qu'il est très difficile dans des professions telles que la tienne d'arriver à survivre dignement avec les charges que l'état impose , ce qui provoque malheureusement des comportement s mercantiles de la par t de beaucoup de gens de bonne volonté, qui voudrais bien faire , mais !!!!!!l il reste si peu de bénéfice avec beaucoup trop d'heures de travail, j'ai largement donnée a ce sujet et je te comprend parfaitement , bon courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#28131
couscous pour tes soucis j'espère que ça va s'arranger (que la force soit avec toi camarade!)
pour ce qui est de tes confrères... ben on sait bien que tu ne peux pas donner ton avis. De toute façon tu n'étais pas venu sur le forum pour nous le donner mais au contraire pour qu'on te donne le notre, d'avis... J'espère que la lecture de nos histoires t'apporte des infos qui te seront utiles dans l'exercice de ta profession.

Est-ce que tu as vu qu'il y a aussi un topic "psychomotricité" (dans la rubrique "divers" des traitements si je me souviens bien...). Il a été créé par une psychomotricienne qui s'intéresse aussi au vécu des personnes ayant une scoliose et en particulier au rapport au corps (vu qu'elle est psychomot', logique...). En le lisant j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser car évidemment il y a un lien entre la kiné et le rapport au corps... Pour moi en tout cas, car c'est en grande partie chez le kiné que j'ai compris que je pouvais faire quelque chose de ce machin pas droit...

a+ et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#28209
Ta dernière phrase me fait bien rire Marina!! Moi aussi il m'a fallu du temps pour accepter mon dos!! Et ces maudits corsets et plâtre n'arrangeaient pas les choses mais maintenant ça va mieux!
:bisous
Par couscous
#28324
je suis peut etre nul , mais je trouve pas le sujet de psychomotricité
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !