Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

#34408
Bonjour, j'ai 23 ans, mon travail conciste a rester assise devant un bureau...

J'ai une double scoliose (cou et hanches), révelée par un incompétent kiné qui m'a fait craquer le cou violemment, ne m'ayant jamais diagnostiqué ma scoliose (c'est vous dire l'incompétence notoire du bonhomme). (il y a un an déjà)

J'ai eu un peu tout; urgences, 3 mois chez un autre kiné pour me rétablir, réduction mamaire (à cause de ma pilule) pour soulager le dos, et donc pas de sport régulier du fait de l'operation (mais là je vais pouvoir m'y remettre très serieusement pas de soucis.). Je n'ai pas de corset, je n'ai pas eu de traitement particulier, je ne suis pas sure d'avoir toute les info en main ni d'avoir réalisé l'étendue de la chose. Quand je vois vos témoignage, j'en suis d'autant moins rassurée!

enfin bref, mon 2e kiné, fort compétent ne l'était pas suffisement à mon avis, il ne m'a d'ailleurs pas vraiment brieffé sur mon problême, or, je veux lutter contre ça, enfin je veux avoir un meilleur kiné, un meilleur coach pour les exercices, je n'ai pas l'impression qu'il ai pris mon problême au serieux.

Depuis 8 mois, je n'avais plus de problême majeur, je faisait attention relativement, et je viens de faire une rechute niveau douleur et contractions musculaires. Donc j'ai besoin de nouvelles seances.

J'ai une autre question en passant, j'ai acheté il y a 2 semaines, un siege spécial ou on doit se placer à genoux, pensant naivement que ça allait m'aider. ça m'a l'air fortement contre indiqué vu que ma rechute date d'il y a une semaine. non?

Je voudrai donc savoir les noms et adresses (au moins par mp si c'est possible) d'un kiné du genre excellent, vraiment qui vous a marqué pour ce qui concerne la scoliose, en région parisienne.(par pitié)

D'avance merci.
Modifié en dernier par mylydy le mar. juin 27, 2006 5:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Fanette
#34432
Bonjour Mylydy,
Peut-être avant de te chercher un bon kiné, il ne serait pas préférable que tu te cherches un bon orthopédiste ? Un kiné n'est pas toubib, et il n'est pas à même de faire un diagnostic sans confirmation d'un médecin.
Ton traitement dépendra de la gravité de la scoliose.
En espérant t'avoir un peu aidée,
A bientôt Mylydy
Avatar de l’utilisateur
By Biba
#34438
Bonjour à toi ! Je dirai comme Fanette, peut-être qu'il faudrait d'abord prendre rendez-vous avec ton orthopédiste, afin de refaire un bilan complet (avec radios). Il pourra aussi certainement t'aiguiller auprès de kinés de ta région.
Pour le siège, ce n'est pas dit que ce soit le siège qui ait provoqué ses douleurs, peut-être que tu as quelque chose (de coincé ou d'enflammé par exemple) qui fait que cette position pour l'instant ne soit pas confortable pour toi et même douloureuse.
J'espère que tu pourras prendre RDV au plus vite, tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
By Gabrielle
#34458
Bonjour Mylydy et :welcome

Oui tout à fait d'accord, tu peux prendre RDV avec un ortho ou un médecin spécialisé en médecine physique et réadaptation, oui oui ça existe et si tu veux j'ai de bonnes adresses sur Lyon, mais ça te fait peut-être loin! Je suis à ta disposition!
Tiens nous au courant!
:bisous
By mylydy
#34486
Mince j'était loin de penser à un orthopédiste. Merci de vos réponses super rapide!
Mon medecin traitant(qui m'a dit aujourd'hui que ma rechute semblait a priori d'ordre musculaire) ne m'a jamais conseillé d'aller en voir un. Il m'a donné 2 nouvelles adresses de kiné en revanche, je vais aller chez l'un d'eux et tester pour voir, et lui parler de l'orthopédiste. Sinon j'ai déjà fait les radio il y a un an, qui sont d'ailleurs spectaculaires T_T
Et pigé pour le siège!

Merci à tous! Je vous tiendrai au courant!
Avatar de l’utilisateur
By marina
#34723
bonsoir mylydy
radios spectaculaires... que veux-tu dire par là?
si tu veux dire que ton cas est sérieus, je pense d'autant plus qu'il te faudrait voir un médecin spécialiste des scolioses. As-tu des adresses dans ta région? Sinon, nous pouvons aussi t'indiquer celles de nos médecins, pour celles qui sont en région parisienne.
je suis d'accord avec toi, quand on a une scoliose il vaut mieux éviter de confier son dos à n'importe qui... tu en as fait l'expérience.
Si tu fais un bilan (sur ta scoliose et tes douleurs) avec un médecin spécialiste, il te conseillera un kiné qui connait bien la scoliose et pourra t'aider efficacement. C'est mieux que d'aller voir des kinés "au hasard"...

A bientôt et bon courage
By mylydy
#34727
Oh j'aimerai beaucoup de vos conseils pour aller voir tel specialiste dela scoliose, je vous en serait mille fois reconnaissante!
By romane1104
#72830
bonsoir a tous ,romane notre fille a une double scoliose depuis l'age de 6 mois depuis elle vas chez le kine 2 fois par semaine
au debut cela etais plutot passif elle etais toute petite ,mais maintenant et je peut le dire car elle fais dodo je suis en admiration devant elle car deux fois par semaine KINE,aujourdhui je ne remet pas en cause la competence du kine mais j'aimerais avoir d'autre temoignage sur les exercise pratiqer par d'autre ,et aussi pour l'aider a se diversifier, car depuis 4 ans c'est toujours les memes exercise,alors romane a une doubles scoliose infantile avec une courbure a 60°et une lombaire a 50 °accompagner d une rotation des vertebres elle vas avoir une intervention normalement debut d'annee prochaine avec la pose d'un halot
Avatar de l’utilisateur
By marina
#72851
bonsoir maman de romane et bienvenue
moi aussi je suis admirative devant ta fille... les enfants sont épatants!
pour ce qui est des exercices, c'est difficile de te répondre, car chacun fait des exercices qui sont adaptés pour sa propre scoliose et si on fait les exercices de quelqu'un d'autres c'est un peu comme échanger des médicaments... pas très conseillé quand on n'est pas professionnel.
l'important c'est que ta fille ne s'ennuie pas et ne soit pas démotivée en faisant toujours la même chose... mais pour ça il suffit peut-être que le kiné change un ou deux exercices de temps en temps.
si tu veux tu peux raconter l'histoire de ta fille dans la partie "histoires d'enfants", cela te permettra d'avoir plus de réponses personnelles, et aussi que ton histoire soit lue par d'autres parents d'enfants très jeunes.

à bientôt et bon courage :biz
Avatar de l’utilisateur
By ga3lle
#87891
Bonjour!
Pour ce qui est du financement pour faire du kiné?
Le prix, enfin comment ça se passe?
Merci :bisou1
Avatar de l’utilisateur
By titou34
#87895
Bonjour Ga3lle ,
Normalement , tu n'auras rien à payer , tu auras une demande ALD ( Affection Longue durée ) remplie par le professeur qui te suit ,
il déterminera la durée ( ma fille , pour une durée de 4 ans ) , donc, tous les frais sont pris en charge à 100% , voilà , t'inquiètes pas à ce sujet !
Courage à toi , pour tes débuts dans ton corset !
:bisous
Ps: je suis le papa de Lissou ( histoire de Lissou chez les ados ) , si toutefois tu veux lire là ?
Avatar de l’utilisateur
By bibi
#89074
coucou
je cherche un kiné pour Juliette, 3 ans et demi, scoliose à 57 degrés, corset mlk... Si vous avez des infos sur le 94 et paris sud... je suis prenante! merci à tous!
By ber075
#106354
je vois beaucoup de demandes d'adresse de kine, mais:
-soit le modérateur refuse qu'on mette son adresse email dans le forum
-soit il refuse qu'on donne directement des noms sur le site.
Donc je vois pas comment les demandes pourraient etre satisfaites, quand bien même un internaute connaitrait un kine qui s'interesse vraiment à la scoliose..
Avatar de l’utilisateur
By Biba
#106356
Le forum a un espace de MP (messagerie privé) en haut (à côté de "profil")
Ainsi les personnes qui connaissent un kiné de ta région pourront t'envoyer un message privé.
Nous restons à ta disposition en cas de besoin.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
By chris
#106508
Bonsoir Berch et bienvenue sur SP
Si tu le désires tu peux écrire ton histoire chez les adultes un peu plus haut pour pouvoir y recueillir du soutien et de l'aide.
Tu peux lancer ton appel sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3522

Je vais t'expliquer un peu pourquoi ces 2 décisions du règlement.
Pour l'adresse mail en fait il s'agit d'une mesure de protection de chaque membre, ce forum est un espace libre d'accès sur le net et n'importe qui peut venir y lire, cela permet de ne pas être importuné par la suite pas des ames malveillantes qui y trouveraient des coordonnées
Et pour les noms de médecin c'est le code de déontologie qui l'interdit, donc on respecte.
Par contre chacun peut aider les autres plus discrètement par le biais du service de message privé un peu plus haut, tu peux lire
Groupes d'utilisateurs - Profil - Vous n'avez pas de nouveaux messages Si tu vois écris vous avez un nouveau message c'est que quelqu'un t'aura contacté donc clique sur ce lien :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !