Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par gigi
#62024
Bonjour,

Je voudrais savoir si la méthode Mézieres est adaptée au traitement
de la scoliose par une opération avec pose d'une tige harrington. J'ai été opérée à l'age de 16 ans (j'ai maintenant 53 ans) et le kiné me traite par cette méthode.
Après renseignement, il s'avère que l'on étire la colonne, n'est ce pas contre indiqué ?

merci d'avance pour le renseignement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#62032
J'ai été opérée il y a 31 ans avec tige de harrington, mon rhumatologue m'a dit un jour que la méthode de mézières ne sert à rien pour nous or je me rend compte que meme si je ne fais pas cette méthode j'ai pas mal d'étirements chez le kiné et que ça me fait du bien, donc c'est surement bénéfique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62067
Bonsoir Gigi, je fais de la kiné mézières depuis de nombreuses années. Effectivement j'ai des étirements, mais ça reste en douceur ! Pour le reste, en particulier les jambes (j'ai quelques soucis) je travaille plus en étirements, c'est rude sur le coup, mais par contre ça m'aide à garder mes muscles.
Mais il est clair qu'il faut absolument que ce soit un kiné mézièriste (avec diplôme)
Bib'bisous :bisous

PS : tu peux lire ce topic avec d'autres messages :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=50
Avatar de l’utilisateur
Par mcmum
#62084
a + de 8 mois post op mon kiné a recommencé il y a 2 semaines avec moi la méthode mézieres. cela m'a fait un peu peur au début à cause de la colonne greffée mais il m'a dit m'a rassurée et m'a dit que cela agit alors sur les muscles comme le dit biba. c'est vrai que lorsque je me releve cela me fait bizarre mais j'ai l'impression d'être un peu plus droite.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !