Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emily1991
#72957
Bonjour à tous ! :)
Voilà, je fais de la kiné depuis 6 mois et je n'ai aucun problème avec ça, j'aime plutot ça. Mon kiné est super sympa, et les exercices me font du bien.
Par contre, comme je suis suèdoise, je pars tous les étés en suède pendant 2-3 mois, et je ne peux malheureusement pas emmener mon kiné avec moi XD
Je vais avoir un corset avant les vacances et j'ai une piscine en suède, mais pas de kiné (ma voisine est ostéopathe..)
Je me demandais, quels exercices puis-je faire en suède sans mon kiné ?
Parce que lui a tendance à m'aider en appuyant et en me tordant le dos (lol), comment je peux faire des exercices de kiné sans kiné ?
Merci !! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#73144
bonsoir emily
je pense que c'est à ton kiné de te conseiller des exercices, car les exercices pour la scoliose doivent être adaptés à chaque cas!
Mais si tu lui poses la question, ça m'étonnerait qu'il ne te réponde pas, en général les kinés sont plutôt contents quand on veut travailler pendant les vacances...
sauf que parfois, si on fait mal les exercices, ils peuvent avoir l'effet inverse, donc certains préfèrent qu'on ne fass rien (mais j'en ai jamais rencontré...)

en tout cas si tu as une piscine, tu peux faire de la natation autant que tu veux, c'est recommandé!

bisous :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !