Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#73610
bonjour je voulé savoir si le fait que je fasse de la kiné avec la méthode mézière va me permettre comme la dit ma kiné a vraiment perdre 10°?????et a quoi sert exactement cette méthode j'ai l'impréssion que sa ne fait rien et pourtant sa fait déja un mois!!!!!bisousa tous alexia :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#73612
Bonsoir Alexia, je fais de la kiné Mézière depuis de nombreuses années. Personnellement, je ne crois pas que seul la kiné puisse réduire d'autant de degrés une scoliose. Cette méthode est essentiellement basée sur le développement musculaire, les exercices de postures et le prise de conscience qu'on est pas droit (tu fais certainement un exercice allongée sur le dos et le kiné te demande de te redresser afin que ton cerveau "enregistre" la bonne position). Depuis le temps .. je suis quand même toujours de travers à chaque fois :bouh
Voilà donc pour mon expérience et pour ce que j'en pense :cotent
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#73615
coucou biba merci de m'avoir répondu même si moi aussi je pense que je vais pas gagner autant de degré j'espère que sa va la réduire un peu j'ai horriblement peur que lorsque avant de partir en vacanse de faire la radio et de voir que sa a empiré car aparament c 'est le cas d'après le médecin et j'espère vraiment gagner ne serai se qu'un degré!!!!!!sinon c'est normal que la moitié de l'heure elle me fait faire de la respi??????biz alexia :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#73619
Oui, j'allais justement compléter mon message, car j'ai oublié de parler de la respiration, ça aussi ça fait partie de la méthode et ça aide énormément au niveau de la cage thoracique.
Tu "gagnes" de toute manière à te muscler, à faire ces exercices, même si je te comprends sur le fait, on se dit parfois ou en tous cas on a peut-être l'impression que "ça ne sert à rien".