Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par KIWI
#77775
bonjour à tous. je suis la maman de MARINE 14 ans qui commence des seances de kiné pour une scoliose à 8°. pour le moment elle ne lui fait que des massages et lui pose des éléctrodes qui soit disant stimulent les muscles...que pensez vous de ces soins ? ne vaudrait-il pas mieux muscler par des exercices avec des agrés? merci de me dire ce que vous en pensez pour ceux qui sont habitués aux salles de kiné car j'ai peur que cela évolue!
Par elize
#77778
Bonjour kiwi,ta fille a tres peu de degre pour le moment ,y a t'il une prochaine radio de prevue d'ici qq mois pour voir si il y a evolution ou pas.en attendant ,la kiné ,elle a fait combien de seances deja?...je t'en parle parce que pour ma fille de 14 ans ce fut idem ,environ 10° donc elle a une talonnette ,seances de kiné + 1h de piscine par semaine.(qu'elle n'a pas fait ,a cause de moi et de son emploi du temps chargée)...la kiné a commencé par des massages sur les 1ere seances ,puis elle est passé aux etirrements et enfin sur une machine appelé Hubert..au final a priori tjs a 10° mais plus de bascule de bassin...a suivre tout de meme .a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#77780
Bonjour Kiwi, je crois que je poserai la question au kiné, il veut peut-être commencer doucement? :bisous1
Par KIWI
#77783
merci pour vos reponses; effectivement j'ai discuté avec la kiné cet apres midi, elle souhaite d'abord calmer la douleur et ensuite elle lui fera faire des exercices de musculation; on verra bien...j'éspère que je peux lui faire confiance; merci encore et bon courage à tous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !