Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elize
#116449
et en as tu simplement parlé a ton kiné ?c'est pas bon de remettre les vertebres "en place" ça fait du bien sur le cou mais la 1/2 apres aie aie .
(ps tu peux ecrire sans sauter de lignes ça evite d'allourdir le site deja tres chargé..oups )
bon courage :biz
Par coralye03
#116650
En 7ans de scoliose je n'ai eu de mon kiné qu'une dizaine de massage, lors de contracture vraiment importante dut à l'effort...
Le plus important je pense pour le kiné, est de musclé le dos... si vous lui demandez de vous relaxer et qu'il est gentil il vous le fera, sinon la sécurité sociale vous paye pas des séances de kiné pour vous relaxer mais pour réduire ou contrôler la scoliose.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#116668
bonjour coralye
tu as raison, le but des séances de kiné c'est pas de se relaxer ;)
mon kiné me fait des massages mais je ne dirais pas qu'ils sont relaxants... en fait c'est pour assouplir les courbures et donner plus d'efficacité aux exercices que je fais après.
Quand les gens ont des douleurs les massages permettent aussi de les soulager, et donc sans doute de rendre les exercices plus efficaces car quand on a mal on ne peut pas faire ses exercices correctement....

Mais c'est vraiment une question de personne et de moment, par exemple quand j'étais enfant ou ado je n'avais jamais de massages chez le kiné, maintenant que je suis adulte j'en ai... Je pense que chaque kiné décide ce qu'il fait en fonction des besoins de la personne.

bonne chance pour la suite de ton traitement :bisou1
Par coralye03
#116679
merci marina pour ton message, bonne chance à toi aussi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !