Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#77826
bonjour, voila dés que je suis aller chez le kiné il m'a regarder le dos et il ma dit que j'avait pas besoin de massage pour le moment et je sui passer directement aux exo. Comment ca se fait?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#77837
Le massage sert à décontracter les muscles tendus.Il faut poser la question à ton kiné. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#77838
ok merci jespére que j'en aurai bientot
Par bkmo
#101074
Moi pareil et je commence à perdre patience car j'ai des contractures très importantes!!! je souffre le martyr et il ne m'en a fait qu'un !!! Et ensuite qu'exos..... donc je tire sur mes muscles déjà contractés. J'ai constamment mal !
Par elize
#101080
eh les filles pourquoi ne demandez vous pas un massage pour la prochaine seance ...vous aurez la reponse du pourquoi... :biz
Par bkmo
#101083
HiHi j'ai l'impression d'entendre mon mari !!! :P

Mon kiné est très spé ! ^^
Il prend tout à la rigolade..... ma douleur aussi ..........
Par scarlette
#106629
coucou,

Moi je viens d'apprendre que j'ai une mini scoliose. Ma kiné me fait des massages ou elle me fait de l'ostéo. Je n'ai jamais exercice.
Hier à la médecine de mon travail, on m'a dit qu'elle devait me faire des exercices, mais hélas j'en ai jamais.
Je pense changer de kiné. J'adore les massages, mais il me faudrait aussi des exercices.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#106630
bonjours scarlette et bienvenue à toi. oui les massages, c'est bien agréable et soulage nos contractures. peut-être peux-tu tout simplement dire à ta kiné ce que le médecin du travail t'a dit aux sujets le l'importance des exercices? tu dis avoir une mini scoliose, sais-tu combien de degrés? es-tu suivie par un orthopédiste? si tu veux, tu peux noter ton histoire dans la partie des adultes? adolescents? non opérés.
Par scarlette
#106643
Rosy,

Merci pour tes réponses.

Pour ce qui est du degrés de ma mini scoliose hélas non, je ne sais pas du tout.
Et non, je ne suis pas suivi par un autre médecin que mon généraliste.
Je lui ai demandé à voir un rhumato comme j'en voyais un à l'époque.
J'avais eu droit à des infiltrations (2).
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#106696
Bonjour Alex et Scarlette,
Je peux vous répondre pour les massages, car j'en ai et en ai eu depuis maintenant une trentaine d'année.
C'est même le premier kiné que j'ai vu qui me l'a proposé (mais c'était un ami avant tout).
Les généralistes que j'ai eu m'en ont toujours prescrit sans difficulté, car ils ont toujours pensé que ça ne pouvait que m'aider à "décontracturer".
C'est vrai. Et d'autant plus lorsque j'ai eu des douleurs constantes, la kiné ne voulait pas commencer la dynamisation musculaire avant que les douleurs n'aient régressé.
Aujourd'hui, après 3 semaines de plâtre en février, puis corset polyéthylène, j'ai droit à 1 séance d'exos et 1 séance de massages + chaleur par semaine.
Je m'en porte très bien, et tous les médecins ne peuvent que constater le bénéfice.
C'est vrai que certains médecins et kinés ne voient pas l'intérêt des massages, car ils pensent kiné "réparatrice". Mais pour la plupart d'entre-nous, la kiné "réparatrice" n'est pas adaptée, nous n'avons rien de cassé, et la scoliose a plutôt tendance à créer des contractures inhabituelles, dûes aux sollicitations assymétriques des muscles et tendons.
Par contre, il n'est pas toujours facile de trouver un(e) kiné qui masse manuellement, et sans déclencher de douleurs supplémentaires. Pour un kiné, le massage est fatiguant, et certains préfèrent mettre les gens sur des machines (ce sont des kinés eux-mêmes qui me l'ont dit !).
Alors le bouche à oreille, et la persévérence permettent souvent de trouver quelqu'un qui est habile en massage, et comprend bien notre besoin.
Tous mes encouragements dans vos recherches, et je vous souhaite sincèrement de trouver un "bon" masseur kinésythérapeute.
Plein de courage et de bises
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex123
#106735
ok merci pour l'info mais moi ce que je comprend pas, c'est qu'il y en avait d'autre qui se feser masser et pas moi .
Par Titebulle
#116208
Coucou ..

Moi non plus mon kiné ne me fait pas de massage....

Il me met un truc électrique dans le bras et l'épaule... ca fait superbement mal, et il me dit que je suis un peu douillette .....
Mais moi, je ne pense pas être douillette, souffrant du dos depuis trés longtemps, j'ai quand meme l'habitude de souffrir ....

Mardi dernier, je suis allée chez le kiné pour ma séance hebdomadaire.
Il m'a fait trés mal encore une fois, et en plus il m'a manipulé le cou...

Resultat, je suis allée en urgence chez mon docteur jeudi car je ne pouvais plus bouger le cou ni le bras.... Médicaments de choc pour tout décontracté... collier cervical, et retour vendredi chez le kiné pour qu'il regarde...

Alors là, mon kiné me dit : oh non vous avez du prendre un courant d'air.....
ou alors ... peut être, mais vraiment peut être .... ce sont les ondes électriques qui vous ont créèes des vibrations et un léger déplacement des vertebres .. mais vous seriez vraiment la première ....

Quelqu'un a déja eu ceci ????
Je fais quoi ???? je cherche un autre kiné ??? mais comment trouver un bon kiné ????

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#116215
Tu as raison quelque chose ne va pas, car j'ai eu des séances comme toi et pas autant de douleurs.Nous sommes toutes différentes, le kiné doit te soulager! :bisous
Par elize
#116429
titebulle je pense que tu devrais chercher un autre kiné ,il ne doit pas faire mal comme ça! ..perso j'ai massage tant que ce n'est pas douloureux puis electro endorphine un bon moment ,quand je serais a nouveau prete je refaire des exercices...et ou balneo .de toute façon je sors toujours mieux qu'en entrant meme si ça dure pas longtemps.
Par Titebulle
#116437
Oui, je suis en train de chercher un autre kiné, mais dur dur

Je ne sais vers qui me tourner ....

Celui que j'ai actuellement, est bon pour la remise en place de mes verterbres ( elles sautent tout le temps.... !!)

Avant j'avais une autre kiné, qui était superbe pour les massages...

Puis avant , un autre excellent pour les exercices .....

J'aimerai trouver UN kiné ayant ces 3 qualités.... :1er

J'ia mis un message dans Recherche médecin, et j'ai fais un mp à Corinne...

J'attends ....

:biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !