Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par couscous
#103762
et oui, c moi, couscous.
apres une longue absence ( normal, il y a eu une epoque où je fus plus que banni du site, menacé et j'en passe des meilleurs, apres une histoire purement personnelle qui a fait surface sur ce site...bref ...), je tenais a dire que j'ai ete ce week end a un congres sur les scolioses, et j'ai ete surpris d'avoir trouver des membres de scoliose et partage a ce congres.
j'ai trouvé cela une excellente chose, d'avoir des avis et d'ecouter l'intervention d'agnes, les questions et interrogations de personnes vivant avec la scoliose. et j'espere que ces personnes ont vu que DES kines liberaux ( meme si ils sont peu nombreux) s'interressent a cette lourde pathologie. j'espere que ces personnes feront passer le message aupres des lecteurs du site, comme quoi il ne faut pas perdre espoirs dans la recherche des kines connaissant ce probleme, car il y en a, et qu'on ne le trouve pas forcement du premier coup.
malgré tout, et malgré mes anciennes et nombreuses interventions sur se site, je ne suis pas allé me presenter a ces representants de l'association... et oui, la pillule ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103765
Bonjour couscous et bon retour parmis nous

Juste une petite parenthèse, le problème que tu as eu ici il y a quelque temps était un problème personnel, personne du CA ne t'as "plus que banni'', il avait juste été demandé aux 2 parties de ne pas faire état de vos problèmes personnels sur le site, ce site et cette association ne sont pas la pour ça, mais pour aider les gens atteints de scoliose.

C'est webmaster webmaster du site et trésorière de l'association qui était au congrès du GKTS, nous étions déja présents à leur dernier congrès en octobre dernier à Vichy.
Effectivement nous avons conscience que certaines personnes s'intéressent à nos cas mais ce qui semble évident c'est le manque de personnes spécialisés dans notre pathologie d'ou souvent de longues recherches vaines.
Je pense que tu as du terminer tes études ? tu travailles en cabinet ?
:bisou1
Par couscous
#103785
enfin.... moi, je suis pas d'accord avec ce que tu dis, vu les messages privés recus a l'epoque.
bref, c'est pas grave.
c'est pas que les kines ne connaissent pas la scoliose, mais c plutot que le domaine d'action de la kiné est tellement vaste, que tout est passé en revu pendant les etudes, mais sans reel approfondissement.
on n'approfondi par la suite, qu'en ne faisant des con gres ou des formations supplementaires et specialisées.
et c'est ca le terme exact... les kines se differencient des concurrents par leur formations complementaires et leurs connaissances plus pointus dans tel ou tel domaine. c'est comme un medecin generaliste : y en a qui se "specialise " en gerontologie, d'autres en medecine du sport, d'autre en mesotherapie, dietetique...et j'en passe, et donc, on des lacunes dans d'autres secteurs, et renvoyent vers des specialistes quand ils sont dépassés. les kine,s c pareil. on est generaliste, mais y a des specialités : osteopathie, uro gynecologie, esthetique, mezieres.... et la scoliose, meme si il n'y a pas de diplome special scoliose, y en a qui maitrisseront, et d'autres, absolument pas. il suffit juste de changer de kine. mais la difference du kine par rapport au medecin, c'est que 95% des kines n'avoueront pas qu'ils sont depassés et ne transmettrons pas le patient a quelqu'un de plus competent...

oui, en effet, j'ai finis mes etudes, y a un moment mainetant . ca fait deux ans, donc ca doit faire deux ans peut etre que je ne suis pas revenu sur ce site... et j'exerce maintenant dans le 33
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#103787
Je suis d'accord avec toi sur le sujet de la spécialisation et ce serait, la c'est mon avis perso, l'avenir pour une meilleure prise en charge des différentes pathologies, il est plus facile de mieux soignée une pathologie apprise en profondeur plutot que d'en apprendre des dizaines superfiellement, mais la le problème est plus politique que médical, car je pense que beaucoup de praticien pense un peu que ce serait une solution.
Par contre dans certaines régions il ne suffit pas parfois de changer de kinés, car il existe des régions ou on trouvera aisément des kinés spécialisés dans la scoliose alors qu'ils font hélas largement défaut dans d'autres. Mais comme certains spécialistes ne prescrivent jamais de kiné, donc les kiné ne voient pratiquement jamais d'enfant ou ado avec scoliose, donc à partir de ce moment la il ne devient pas forcément nécessaire de se spécialiser;
Et aussi je conçois que le manque de temps n'aide pas forcément.
:bisou1
Par lolita
#105411
salut couscous super contente que tu soit de retour tu as tout a fait raison j'espére assister une prochaine fois a un congrés d'autant que les medecins des m...(espace modéré) m'en on déja parler voila bisous


Comme le stipule le règlement, merci de ne pas citer des noms d'hôpitaux. L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105425
Bonsoir Lolita
Fais tu partie d'un corps médical ? car souvent les congrès ne sont pas ouverts à tout public :bisous1
Par couscous
#105451
ben oui, je suis kinesitherapeute, specialisé en pediatrie et scoliose, d'ou ma participation au congrés
Par couscous
#105452
mal lu. je croyais que le message m'etais destiné...lol. desole
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#105453
Pas de soucis, je savais déja que tu es kiné donc pas de soucis pour toi pour participer à ces congrès :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#106428
Ces congrès sont en effet très intéressants.
à+

ps: moi non plus je ne t'ai jamais banni du site. Mais c'est du passé tout ça.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !